Sujet Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer

• 7 485 réponses

Encore plus bas

Sonorités
Presque lol

Avis Global

On pourrait multiplier les exemples...

Qu'en pensez-vous ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le premier post
Citation :
Bah si le mec affirme des choses manifestement fausses comme par-exemple l'absence de CC et de mémoires c'est quand-même problématique non ? En tout cas ça ne peut démontrer que 2 choses : soi le mec dénigre volontairement le produit en mentant, soit c'est un abruti qui ne sait même pas de quoi il parle.

On est bien d'accord!

Revega

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Fait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Désolé je re re-poste mais avis mensonger (voir arguments plus haut) et probablement plus destiné à bâcher qu'à apporter une lumière intelligente:

Revega

J'ai bien suivi mais actuellement 9 sur 17 ont trouvé l'avis utile. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation :
J'ai bien suivi mais actuellement 9 sur 17 ont trouvé l'avis utile. ;)

Ok donc si je comprends bien, si demain je dépose un avis truffé de fautes, mensonger et clairement de mauvaise fois mais que j'ai +9 il est maintenu? Si c'est le cas je vais m'abstenir à l'avenir de la moindre publication. En effet je ne vois pas pourquoi je me casserai la tête pour me retrouver aux cotés de demeurés dont le niveau de rédaction est équivalent à celui d'un enfant de 4 ans et la réflexion à celui d'une huitre.

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 23:37:51 ]

Je comprends ton désarroi là mais ta réaction est un peu extrême non ?
Je rebondis sur l'avis de Revega, que je ne partage pas sur la forme (demeuré, huître, etc) mais qui se discute sur le fond.

On en a déjà parlé. Un mauvais avis n'est pas un avis avec lequel "je suis pas d'accord" (et il y en a un paquet), c'est un avis non argumenté, ne contenant aucune information. En outre, il ne faut pas considérer un avis comme du rédactionnel, mais comme une "expérience utilisateur". Quand bien même il n'aurait rien compris à la machine, cela peut aussi vouloir dire qu'un utilisateur peu compétent peut se reconnaître dans cet avis et estimer qu'il n'a pas le niveau suffisant pour acquérir cette machine. L'utilisateur est fautif dans la compréhension d'une machine assez pointue? C'est une information qui peut être utile à d'autres, même si elle comporte des approximations.

J'ajoute que 9/17, c'est aussi une info: ça signifie que cet avis est à prendre avec des pincettes.

Il serait intéressant, d'ailleurs, de classer les avis non pas chronologiquement par défaut, mais pas vote utile/pas utile, comme le font la plupart des sites de E-commerce. Cela permettrait de reléguer ce type d'avis en queue de peloton et leur donner moins de poids.

Enfin, il faut laisser s'exprimer les gens les moins dithyrambiques sur le matériel. ils ont voix au chapitre. Il faut aussi faire confiance aux lecteurs de ces avis: les gens ne sont pas des demeurés, ils sont capables de discerner si la personne sait de quoi elle parle et d'exercer un regard critique sur cet avis. Laisser uniquement les avis de "ceux qui savent", "ceux qui ont compris", "ceux qui s'expriment bien parce qu'ils ont fait Bac+5", c'est ne retenir que l'avis de ceux qui ont pris le temps, qui ont pu aller au fond de la machine et qui, par définition, ont adhéré à sa philosophie. On a le droit de ne pas aimer une machine, de ne pas avoir aimé son approche et ne pas avoir eu envie de se prendre la tête avec, quand bien même c'est la faute d'un utilisateur pressé.

C'est ce que traduit c'est note de 9/17: c'est un avis pas terrible, effectivement, mais c'est le ressenti d'une personne peu compétente / aguerrie sur une bécane haut de gamme qui ne lui convient manifestement pas.

Pour rassurer Revega, on peut tout à fait se prendre des volées de -1 parce qu'on n'adhère pas à la hype ou que l'on critique le produit qu'un autre a mis en vente.

Il y a un paquet d'avis sur des machines, des amplis compliqués, des choses qui demandent plus d'un neurone à la fois, qui sont désastreux pour le matériel. Simplement parce que c'est du matos compliqué et qu'il faut vraiment faire un effort. Il y en a plein sur Youtube aussi.

Entre les trop contents et les trop neuneus ça fait une moyenne. Le problème c'est qu'il faut connaître un minimum AF pour repérer les avis auxquels accorder le plus de crédit.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Attention, ne nous trompons pas. Loin de moi l'idée de demander à ce que des avis simplistes soient rayés de la carte. Chacun son opinion et quelque pat tant mieux! Non ce qui me chiffonne c'est, encore une fois, la diffusion d'erreurs. En l'occurence que quelqu'un n'ai pas su se servir d'un appareil, ça peut se comprendre et rien de grave. Mais que son inexpérience laisse la porte ouverte au mensonge ça c'est pas tolérable. L'avis en question en souligne plusieurs et c'est là dessus que le bas blesse, sérieusement. Quand l'information est carrément tronquée, difficile de ne pas réagir. Bref je vais pas y passer ma vie! Mais franchement je vois plus la pertinence d'écrire un avis quand je vois le niveau de ce qui est accepté par ici. Régression ou uniformisation? Dans tous les cas ça passe pas.