Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 237 réponses
  • 1 427 participants
  • 1 587 475 vues
  • 1 552 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
12051
Mais qui le lui a dit a lui? Si c'est juste sur ce tread et que lui ne le lit pas (comme tous les autres qui font de même...peut etre moins souvent donc sous les radars) ça ne sert a rien.
Quand je dit "Une loi ne vaut que la force avec laquelle elle est appliqué", si ce que tu appelle force est de parler içi, autant dire que rien n'est fait. Lui parler, lui dire que pas bien et menacer d'exclusion si il continue, la est la voie a suivre.
12052
Citation de Pâle :
Mais qui le lui a dit a lui?

Le principe de ce fil, c'est qu'on signale, et Doc Plus prend les mesures adéquates. S'il n'a pas encore contacté le vendeur lourdingue, ça ne saurait tarder.
12053
C'est surtout qu'ici, contrairement à des sites généralistes comme Leb...in, ça ne sert à rien de remonter son annonce tous les jours. Celui qui veut acheter une Gibson ou une Les Paul ira sur la page concernée et pourra consulter les quelques annonces présentes (il n'y a jamais 50 annonces d'un même produit). Que ton annonce soit datée du jour même ou d'il y a 10 jours ne devrait pas avoir trop d'incidence dans la recherche.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12054
Citation de alex.d. :
Citation de Pâle :
Mais qui le lui a dit a lui?

Le principe de ce fil, c'est qu'on signale, et Doc Plus prend les mesures adéquates. S'il n'a pas encore contacté le vendeur lourdingue, ça ne saurait tarder.

Ok, parfait donc ;)
@Lennon Mercury, oui et non, une annonce ancienne est souvent présumé périmé et oublié. Et puis il y a aussi ceux qui vont juste faire défiler les annonces en cherchant je sais pas quoi ou pour une bonne affaire, je fait ça içi aussi donc d'autre peuvent le faire et dans ce cas, c'est utile de remonter l'annonce. Et si ça ne l'était pas, pourquoi en proposer le service payant?
12055
C'est entièrement faux : AF a saccagé le marché de l'occas musique en ne permettant plus de remonter les annonces en tête de file. Certains matériels sont méconnus et certaines offres ne se cherchent pas dans une barre de recherche. Depuis que le site AF a empêché cette possibilité en la rendant payante, on vend en plusieurs semaines voire plusieurs mois alors qu'avant cela ne prenait qu'une ou deux semaines... Encore une fois Lennon Mercury nous prouve qu'il n'a une connaissance crasse du marché et pourtant il continue à être prolixe sur ce thread... on croirait presque qu'il bosse pour AF.
12056
Ce service d'annonces GRATUIT demande beaucoup de travail à beaucoup de monde (y compris des salariés, je pense) et utilise du matériel dont l'achat/location et l'entretien n'est sûrement pas gratuit.
Donc qu'AF propose des features payantes pour rentrer dans leur frais ne me paraît pas déconnant.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

12057
Citation de Bob_Smith :
Depuis que le site AF a empêché cette possibilité en la rendant payante, on vend en plusieurs semaines voire plusieurs mois alors qu'avant cela ne prenait qu'une ou deux semaines

Bizarrement ça n'a jamais eu d'incidence sur mes ventes. Je ne vois pas trop le rapport.

Citation :
Encore une fois Lennon Mercury nous prouve qu'il n'a une connaissance crasse du marché et pourtant il continue à être prolixe sur ce thread...

Pourtant je vends beaucoup, rapidement, et à très bon prix. Je n'ai rien à prouver, et surtout pas à toi, que je ne connais même pas (à part pour ta musique dans les années 80 ;)).

Citation :
on croirait presque qu'il bosse pour AF.

En effet et je suis grassement payé pour ce travail :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 11:31:21 ]

12058
x
Hors sujet :
Citation de MetalDerf :
Ce service d'annonces GRATUIT demande beaucoup de travail à beaucoup de monde (y compris des salariés, je pense) et utilise du matériel dont l'achat/location et l'entretien n'est sûrement pas gratuit.
Donc qu'AF propose des features payantes pour rentrer dans leur frais ne me paraît pas déconnant.

Entièrement d'accord, mais alors pourquoi laisser la possibilité technique de le faire? Un delai de 2/3 jours entre la pose de deux annonces concernant le même produit par une même personne dissuaderai ce genre de comportement. Si on compte sur la morale pour gérer les actes de chacun, on parle de commerce la, soyons serieux, la morale n'a pas sa place dans le bizz :oops2:
Beaucoup de membres n'ont un compte que pour les annonces et ne participent pas a la vue du site. Ces membres ne voient af que comme un medium de joindre des acheteurs et se contre-fichent de la vie/pérennité de ce medium, il y en a d'autres!
Perso, je pense que les clics généré par les avis que je laisse apportent le financement d'une éventuelle annonce que j'aurai a mettre içi d'autant qu'une annonce génère aussi du trafic donc des revenu (comment ferai lbc autrement?). Il s'agit d'un echange de bon procédé qui est une forme de troc, pas gratuit donc. Mais encore, on parle de morale la...

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 11:47:28 ]

12059
x
Hors sujet :
Citation de Pâle :
Perso, je pense que les clics généré par les avis que je laisse apportent le financement d'une éventuelle annonce que j'aurai a mettre içi d'autant qu'une annonce génère aussi du trafic donc des revenu (comment ferai lbc autrement?).

Le Bon Coin vit essentiellement de ses annonces payantes (immobilier, etc.)
12060
x
Hors sujet :
Debatable, je dirait "fait du profit" mais pas vit. La pub vendue a chaque click sur une annonce rapporte aussi.
Cela dit, debat interessant et instructif mais hors sujet et redondant. ;)

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 12:24:10 ]