Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 613 réponses
- 1 439 participants
- 1 619 191 vues
- 1 564 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Doc Plus
36180
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12731 Posté le 25/06/2018 à 14:25:21
J'ai signalé à nero l'annonce encore visible sur la version mobile, il regarde ça.
Merci de votre vigilance !
Merci de votre vigilance !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
12732 Posté le 25/06/2018 à 14:33:00
Citation de Tsaddeous :
Les 7 premières pages de la catégorie instrument électronique sont (a deux trois annonces prés) à 100% des annonces du site Reverb !!!!
Sérieux ça donne vraiment l'impression qu'on est devenu la pute de ce putain de site Reverb !!
C'est pas du tout ce que je vois, même en activant le critère "Particuliers + pros". Faut dire que j'ai aussi le critère "A proximité de chez moi dans un rayon de 200km". Ils sont où Reverb ?
Anonyme
2720
12733 Posté le 25/06/2018 à 14:46:02
voilà, ça nous fait 131 annonces reverb consécutives dans la catégorie instruments electroniques , avec 2 ou 3 Afiens perdus au milieu
ça se passe de tout commentaire
ça se passe de tout commentaire
[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 14:46:47 ]
Hiyasta1
2019
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12734 Posté le 25/06/2018 à 14:53:12
Mais c'est vrai que c'est bizarre, moi non plus je n'en vois pas des annonces Reverb, pourtant j'ai pas fait de réglages particuliers...
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12735 Posté le 25/06/2018 à 16:23:40
Je n'applique aucun filtre non plus pour mes recherches.
C'est devenu impressionnant et ça gâche vraiment la navigation, quand tu dois faire defiler 7 pages d'annonces, ça ne donne pas envie de chercher du matos sur AF.
Meme si Reverb rapporte (surement, sinon je ne comprends pas) de l'argent à Audiofanzine, je pense que là c'est devenu contre productif.
C'est devenu impressionnant et ça gâche vraiment la navigation, quand tu dois faire defiler 7 pages d'annonces, ça ne donne pas envie de chercher du matos sur AF.
Meme si Reverb rapporte (surement, sinon je ne comprends pas) de l'argent à Audiofanzine, je pense que là c'est devenu contre productif.
Pie
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12736 Posté le 25/06/2018 à 16:44:52
Hello, il y a effectivement un problème qui fait que les annonces Reverb n'étaient pas correctement triées dans le listing et apparaissaient en masse dans les premières pages. C'est en cours de correction et vous devriez bientôt voir les annonces Reverb beaucoup moins fréquemment que jusqu'ici.
Pie
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12737 Posté le 25/06/2018 à 16:45:48
Citation de Frajean :
Ils sont où Reverb ?
La grande majorité des annonces vient de vendeurs anglo-saxons, tu risques pas de les retrouver dans un rayon de 200 km autour de chez toi...Reverb doit vouloir mettre un pied en France en se servant d'AF pour normaliser son image, comme beaucoup je lui mettrais bien mon pied au c...l en retour
[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 16:46:49 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12738 Posté le 25/06/2018 à 16:54:56
Citation :
Hello, il y a effectivement un problème qui fait que les annonces Reverb n'étaient pas correctement triées dans le listing et apparaissaient en masse dans les premières pages. C'est en cours de correction et vous devriez bientôt voir les annonces Reverb beaucoup moins fréquemment que jusqu'ici.
Merci pour l'info et bien joué de réagir, parce que là ça devenait complètement dingue !
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12739 Posté le 25/06/2018 à 21:14:30
De manière intéressante, quand on suit le lien (mobile) de Lennon on voit toujours l'annonce (en très moche car optimisé mobile).
Reverb vend très peu d'objets expédiés depuis la France, et peut-être que a devrait être un critère pour AF. Les annonces des AFiens concernent en écrasante majorité la France, et sporadiquement des pays francophones voisins, et il n'est pas pertinent d'y mélanger des annonces australiennes avec 150 euros de port... Limiter les annonces reverb (et autres "partenaires") aux biens situés en France ou dans la poignée de pays habituels (Belgique etc) serait probablement un début. N'y voyez pas de chauvinisme, j'ai simplement la conviction que la petite annonce ce n'est pas du commerce international par cargo, que la remise en mains propres devrait être la norme, suivie par les envois peu contraignants. Les expéditions trans-océan gérés par des entreprises pro n'ont pas, pour moi, leur place dans une base de données originellement destinée à des particuliers.
Reverb vend très peu d'objets expédiés depuis la France, et peut-être que a devrait être un critère pour AF. Les annonces des AFiens concernent en écrasante majorité la France, et sporadiquement des pays francophones voisins, et il n'est pas pertinent d'y mélanger des annonces australiennes avec 150 euros de port... Limiter les annonces reverb (et autres "partenaires") aux biens situés en France ou dans la poignée de pays habituels (Belgique etc) serait probablement un début. N'y voyez pas de chauvinisme, j'ai simplement la conviction que la petite annonce ce n'est pas du commerce international par cargo, que la remise en mains propres devrait être la norme, suivie par les envois peu contraignants. Les expéditions trans-océan gérés par des entreprises pro n'ont pas, pour moi, leur place dans une base de données originellement destinée à des particuliers.
Anonyme
12740 Posté le 25/06/2018 à 22:38:20
- < Liste des sujets
- Charte