Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est même pas un abus au sens de la charte, le vendeur fixe son prix.
Ce serait juste bien que ça soit pas compté dans l'argus, et je crois que ça ne sera effectivement pas le cas
Pourquoi signaler ceux qui espèrent vendre un produit bien plus cher que l'argus ? Ce ne sont pas forcément des arnaques. J'espère aussi que cela n'influence pas l'argus. Après tout, il doit être possible de ne comptabiliser que les prix dans une certaine fourchette autour de la cote.
3
kosmix
50590
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
13523Posté le 26/09/2018 à 18:17:32
Oui tout à fait, je pense que Doc la retirera de l'argus donc il n'est pas inutile de le signaler. Et puis un spéculateur ça ne rend pas service à la communauté, donc autant les repérer. D'autant que sa pédale elle n'est même pas en bon état esthétique, c'est vraiment de l'abus. Mais on est bien d'accord ce qu'il fait n'est pas interdit.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
13524Posté le 26/09/2018 à 18:25:28
Aux dernières nouvelles, une vente n'est pas comptabilisée dans l'argus dès lors qu'elle est trop éloigné dudit argus, que ce soit un prix trop faible (accessoires, objet en panne, etc.) ou trop fort (spéculateurs, collectionneurs).
Donc peut-être même pas utile de le signaler à Doc Plus
au fait, comment ca marche quand des membres sont signalés suspects, le signalement ne te parvient pas directement, Doc?
J'ai accès à une page qui liste les membres signalés. Je la consulte quotidiennement pour bloquer les arnaqueurs et supprimer les signalements abusifs.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
36390
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13528Posté le 26/09/2018 à 23:34:43
Citation de kosmix :
Oui tout à fait, je pense que Doc la retirera de l'argus donc il n'est pas inutile de le signaler. (...)
Tout à fait.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.