Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 736 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13541
Citation :
Le prix indiqué n'est pas le prix réellement demandé par le vendeur !
Ce dernier vous fait miroiter un quelconque acheteur déjà potentiellement intéressé mais à 100€ de plus (!). Si le deal ne se fait pas, et que vous êtes toujours intéressé, bah c'est 100€ de plus (normal !)
Mise à part le coté grotesque de la manœuvre, j'en ai ma claque de ces vendeurs qui ne respecte pas le prix qu'ils indiquent dans l'annonce. C'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'escroquerie.


Je viens d'avoir un cas semblable pour un Push 2 : mise en vente 400€, le vendeur m'indique attendre une réponse d'un autre éventuel acheteur, puis m'annonce finalement que face à la demande il augmente de 50€ :
"Je vous annonce qu'au regard du nombre de propositions d'achat reçues, j'augmente le prix à 450€"
Puis message final :
"J'ai en effet hésité, mais je tente à ce prix après avoir constaté (i) que mon offre est la plus basse de toutes celles proposées (rien en-dessous de 450€), (ii) que cinq personnes étaient intéressées en une seule journée (iii) que je ne m'étais engagé sur aucune vente... peut-être vais-je le regretter, on verra. Bonne soirée! "

Je donnerai le lien en privé à Doc Plus si demande, je n'ai pas envie de le lyncher en public pour rien. Peut-être que le vendeur est de bonne foi.
13542
merci Doc.

Jonoia: j'ai bien reçu votre message sur la hotline et comme indiqué dans ma réponse j'ai supprimé ses annonces et son compte.[/quote]

Auteur - compositeur - Réalisateur Joseph Noia

Up Line Studio d'enregistrement

13543
Citation de dsy :
Je viens d'avoir un cas semblable pour un Push 2 : mise en vente 400€, le vendeur m'indique attendre une réponse d'un autre éventuel acheteur, puis m'annonce finalement que face à la demande il augmente de 50€ :
"Je vous annonce qu'au regard du nombre de propositions d'achat reçues, j'augmente le prix à 450€"
Puis message final :
"J'ai en effet hésité, mais je tente à ce prix après avoir constaté (i) que mon offre est la plus basse de toutes celles proposées (rien en-dessous de 450€), (ii) que cinq personnes étaient intéressées en une seule journée (iii) que je ne m'étais engagé sur aucune vente... peut-être vais-je le regretter, on verra. Bonne soirée! "

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais le cas de l'acheteur qui propose plus que le prix affiché est une entourloupe classique. Il propose plus pour être prioritaire et griller les autres acheteurs potentiels. Tu le fais venir en premier. Une fois qu'il voit le matos, il prétend que l'état cosmétique n'est pas ce qu'il imaginait et renégocie à la baisse. Dans le jargon, il y a un mot pour ça : on appelle ça un c*nnard.
13544
Voilà mais c'est pas hors charte.
450 alors que notre argus est à 447 avec plein d'annonces passées (donc argus fiable dans ce cas, oui Mr ipm :-D), le prix lui (sous entendu contrairement à la méthode) n'est pas choquant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13545
Citation de Doc :
Voilà mais c'est pas hors charte.
450 alors que notre argus est à 447 avec plein d'annonces passées (donc argus fiable dans ce cas, oui Mr ipm :-D), le prix lui (sous entendu contrairement à la méthode) n'est pas choquant.


Facile...
Sur des produits qui n'ont qu'un an.

J'essaie d'être constructif , demerdez vous.
13546
Citation :
J'essaie d'être constructif , demerdez vous.

Le "demerdez vous" était il nécessaire ? ou constructif ?
J'ai signalé maintes fois qu'il y'avait un souci avec l'argus mais les devs ont d'autres priorités.
Tout comme toi, j'aurais aimé que ce soit déjà réglé. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13547
Citation de Doc :
Voilà mais c'est pas hors charte.
450 alors que notre argus est à 447 avec plein d'annonces passées (donc argus fiable dans ce cas, oui Mr ipm :-D), le prix lui (sous entendu contrairement à la méthode) n'est pas choquant.


Le 450€ ne me pose aucun problème. C'est le changement du tarif à la hausse après avoir contacté le vendeur qui me pose problème.
Ou bien alors AF est devenu un site d'enchères. Car c'est vraiment l'impression que j'ai eu.

Mea culpa, AF propose bien des enchères :
Citation :
Sont dénommés "Services" tous les services disponibles sur le Site, incluant mais non limités aux forums, aux petites annonces et enchères, à la newsletter, à la messagerie, à la présentation de contenu, aux services payants.

https://fr.audiofanzine.com/infos/a.terms.html
13548
A mon avis, le mot "enchères" fait surement référence au fait qu'on peut mettre une annonce à 1 euro par ex et écrire "faites une proposition". ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 16:42:35 ]

13549
Je suis toujours épaté qu'on reproche très spécifiquement à AF des pratiques certes douteuses, mais largement répandues. Quand on te fait le même coup sur le bon coin, tu écris à la hotline LBC?

13550
Je n'ai pas eu le sentiment que cela ait été spécifiquement reproché à AF. Je pense que c'est juste un signalement de comportement qui n'est pas très fair-play. Moi non plus je n'aime pas ce type d'attitude.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?