Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 611 réponses
- 1 439 participants
- 1 618 868 vues
- 1 564 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13541 Posté le 29/09/2018 à 03:57:58
Citation :
Le prix indiqué n'est pas le prix réellement demandé par le vendeur !
Ce dernier vous fait miroiter un quelconque acheteur déjà potentiellement intéressé mais à 100€ de plus (!). Si le deal ne se fait pas, et que vous êtes toujours intéressé, bah c'est 100€ de plus (normal !)
Mise à part le coté grotesque de la manœuvre, j'en ai ma claque de ces vendeurs qui ne respecte pas le prix qu'ils indiquent dans l'annonce. C'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'escroquerie.
Je viens d'avoir un cas semblable pour un Push 2 : mise en vente 400€, le vendeur m'indique attendre une réponse d'un autre éventuel acheteur, puis m'annonce finalement que face à la demande il augmente de 50€ :
"Je vous annonce qu'au regard du nombre de propositions d'achat reçues, j'augmente le prix à 450€"
Puis message final :
"J'ai en effet hésité, mais je tente à ce prix après avoir constaté (i) que mon offre est la plus basse de toutes celles proposées (rien en-dessous de 450€), (ii) que cinq personnes étaient intéressées en une seule journée (iii) que je ne m'étais engagé sur aucune vente... peut-être vais-je le regretter, on verra. Bonne soirée! "
Je donnerai le lien en privé à Doc Plus si demande, je n'ai pas envie de le lyncher en public pour rien. Peut-être que le vendeur est de bonne foi.
Jonoia
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13542 Posté le 29/09/2018 à 07:46:26
merci Doc.
Jonoia: j'ai bien reçu votre message sur la hotline et comme indiqué dans ma réponse j'ai supprimé ses annonces et son compte.[/quote]
Jonoia: j'ai bien reçu votre message sur la hotline et comme indiqué dans ma réponse j'ai supprimé ses annonces et son compte.[/quote]
Auteur - compositeur - Réalisateur Joseph Noia
Up Line Studio d'enregistrement
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
13543 Posté le 29/09/2018 à 12:02:38
Citation de dsy :
Je viens d'avoir un cas semblable pour un Push 2 : mise en vente 400€, le vendeur m'indique attendre une réponse d'un autre éventuel acheteur, puis m'annonce finalement que face à la demande il augmente de 50€ :
"Je vous annonce qu'au regard du nombre de propositions d'achat reçues, j'augmente le prix à 450€"
Puis message final :
"J'ai en effet hésité, mais je tente à ce prix après avoir constaté (i) que mon offre est la plus basse de toutes celles proposées (rien en-dessous de 450€), (ii) que cinq personnes étaient intéressées en une seule journée (iii) que je ne m'étais engagé sur aucune vente... peut-être vais-je le regretter, on verra. Bonne soirée! "
Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais le cas de l'acheteur qui propose plus que le prix affiché est une entourloupe classique. Il propose plus pour être prioritaire et griller les autres acheteurs potentiels. Tu le fais venir en premier. Une fois qu'il voit le matos, il prétend que l'état cosmétique n'est pas ce qu'il imaginait et renégocie à la baisse. Dans le jargon, il y a un mot pour ça : on appelle ça un c*nnard.
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13544 Posté le 29/09/2018 à 14:10:07
Voilà mais c'est pas hors charte.
450 alors que notre argus est à 447 avec plein d'annonces passées (donc argus fiable dans ce cas, oui Mr ipm ), le prix lui (sous entendu contrairement à la méthode) n'est pas choquant.
450 alors que notre argus est à 447 avec plein d'annonces passées (donc argus fiable dans ce cas, oui Mr ipm ), le prix lui (sous entendu contrairement à la méthode) n'est pas choquant.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13545 Posté le 29/09/2018 à 14:14:10
Citation de Doc :
Facile...
Sur des produits qui n'ont qu'un an.
J'essaie d'être constructif , demerdez vous.
Doc Plus
36179
Membre depuis 21 ans
13546 Posté le 29/09/2018 à 15:27:33
Citation :
J'essaie d'être constructif , demerdez vous.
Le "demerdez vous" était il nécessaire ? ou constructif ?
J'ai signalé maintes fois qu'il y'avait un souci avec l'argus mais les devs ont d'autres priorités.
Tout comme toi, j'aurais aimé que ce soit déjà réglé.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13547 Posté le 29/09/2018 à 16:33:20
Citation de Doc :
Le 450€ ne me pose aucun problème. C'est le changement du tarif à la hausse après avoir contacté le vendeur qui me pose problème.
Ou bien alors AF est devenu un site d'enchères. Car c'est vraiment l'impression que j'ai eu.
Mea culpa, AF propose bien des enchères :
Citation :
Sont dénommés "Services" tous les services disponibles sur le Site, incluant mais non limités aux forums, aux petites annonces et enchères, à la newsletter, à la messagerie, à la présentation de contenu, aux services payants.
https://fr.audiofanzine.com/infos/a.terms.html
Doc Plus
36179
Membre depuis 21 ans
13548 Posté le 29/09/2018 à 16:38:38
A mon avis, le mot "enchères" fait surement référence au fait qu'on peut mettre une annonce à 1 euro par ex et écrire "faites une proposition".
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 16:42:35 ]
coyote14
15788
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13549 Posté le 29/09/2018 à 16:41:48
Je suis toujours épaté qu'on reproche très spécifiquement à AF des pratiques certes douteuses, mais largement répandues. Quand on te fait le même coup sur le bon coin, tu écris à la hotline LBC?
kosmix
46352
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13550 Posté le 29/09/2018 à 16:58:31
Je n'ai pas eu le sentiment que cela ait été spécifiquement reproché à AF. Je pense que c'est juste un signalement de comportement qui n'est pas très fair-play. Moi non plus je n'aime pas ce type d'attitude.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte