Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 546 665 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
13531
Doc c'est notre Super Héro des PA !
13532
En fait, pour éviter les biais des prix de vente délirants, l’argus devrait se fixer sur le prix du produit vendu et non sur celui du produit en vente (ce qui implique que l’acheteur indique combien il l’a payé finalement si négociation ou bien, en tout cas et par défaut, que le prix de vente ne soit calculé dans l’argus qu’une fois vendu à ce prix.). Non ? Ça éviterait à Doc d’avoir à traiter ce problème récurrent d’une annonce pas dans les clous niveau argus, et l’éternel problème du « oui, mais on a le droit de vendre au prix qu’on veut ». L’argus serait indéxé sur des transactions réelles, c’est à dire réalisées, et non sur la moyenne des estimations (fantasmées) des vendeurs.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 08:20:17 ]

13533
Je crois que c'est déjà le cas. Mais c'est le vendeur qui indique le prix auquel il a vendu son appareil.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13534
Ah, ok, cool, merci, je sors faire un tour...:bravo:icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 09:56:51 ]

13535
Annonce abusive : https://fr.audiofanzine.com/can-cna/lynx-studio-technology/Aurora-16/petites-annonces/i.1563266.html

Le prix indiqué n'est pas le prix réellement demandé par le vendeur !
Ce dernier vous fait miroiter un quelconque acheteur déjà potentiellement intéressé mais à 100€ de plus (!). Si le deal ne se fait pas, et que vous êtes toujours intéressé, bah c'est 100€ de plus (normal !icon_facepalm.gif)

Mise à part le coté grotesque de la manœuvre, j'en ai ma claque de ces vendeurs qui ne respecte pas le prix qu'ils indiquent dans l'annonce. C'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'escroquerie.

Si je dénonce ce genre de pratiques c'est surtout que je me mets à la place du jeune (ou moins jeune) acheteur un peu crédule qui a vraiment envie (ou besoin) du matos en question et qui serait prêt à céder à ce genre de chantages pour obtenir ce dont il a envie.

13536
Bonjour,

Que pensez vous de cet acheteur : https://fr.audiofanzine.com/membres/1175584
Ça sent pas bon sur le papier, n'est ce pas !!

Pourtant, il a verrouillé sont intérêt pour le produit en acceptant une offre sur looper et il vient de faire le paiement.
Et pour finir, il me demande d’expédier le colis à une adresse en région parisienne dont le nom de l'appartement est une autre personne. Ça parait franchement douteux ?!!

C'est vraiment fiable ce système looper ?

Merci pour vos réponses.
13537
Help...
un gars se fait passer pour moi sur cette annonce... il y met mes sites etc. :-(( :furieux:je l'ai signalé via le formulaire de contact. Mais bon, si qqun peut faire un "delete"
au suivre au moderateur ce serait cool.
Merci

https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/trouver-un-emploi/a.play,id.113540.html

Auteur - compositeur - Réalisateur Joseph Noia

Up Line Studio d'enregistrement

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 15:42:28 ]

13538
Extrasensor: C'est chiant ce genre de vendeur mais on peut difficilement intervenir. J'ai simplement retiré son annonce du calcul de l'argus

Nimster: Looper c'est le tiers de confiance développé par Audiofanzine donc oui c'est fiable ! ;)
Pour le nom c'est possible qu'il soit hébergé chez un ami proprio de l'appart.

Jonoia: j'ai bien reçu votre message sur la hotline et comme indiqué dans ma réponse j'ai supprimé ses annonces et son compte.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13539

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13540
kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.