Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 607 réponses
- 1 439 participants
- 1 618 649 vues
- 1 564 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13551 Posté le 29/09/2018 à 17:01:48
Citation de coyote14 :
Je suis toujours épaté qu'on reproche très spécifiquement à AF des pratiques certes douteuses, mais largement répandues. Quand on te fait le même coup sur le bon coin, tu écris à la hotline LBC?
Largement répandue ? Cela fait 10 ans que je fais des PA et c'est la première fois qu'on me fait ce coup là
Oui j'écris au site pour savoir... Soit c'est une pratique acceptée par les gestionnaires, soit il y a un problème et on cherche une solution.
En fait j'allais proposer à AF d'ajouter des options pour créer des enchères mais bon je crois bien que les dev ont d'autre priorités (et je les comprends).
J'étais persuadé que AF n'était pas un site d'enchères mais je me suis trompé, voilà c'est tout... Sujet clos.
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13552 Posté le 29/09/2018 à 17:14:02
AF n'est pas un site d'enchères, on n'a pas une interface à la Ebay.
En revanche ce n'est pas interdit de mettre 1 euro comme prix et d'écrire "Faites votre proposition".
Indiquer un prix dans son annonce et finalement le modifier en l'augmentant ce n'est pas non plus interdit bien que je comprenne que c'est frustrant quand un vendeur nous fait le coup.
En revanche ce n'est pas interdit de mettre 1 euro comme prix et d'écrire "Faites votre proposition".
Indiquer un prix dans son annonce et finalement le modifier en l'augmentant ce n'est pas non plus interdit bien que je comprenne que c'est frustrant quand un vendeur nous fait le coup.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13553 Posté le 29/09/2018 à 18:11:07
Tu lui expliques gentiment deux fois, il n'en démord pas....
Le vendeur joue aux enchères mais AF n'est pas un site d'enchères.
C'est si compliqué à comprendre ?
Sinon ne pas réussir à acheter faut aussi apprendre à gérer la frustration qui en découle plutôt que de venir dénoncer les pratiques du vendeur.
Le vendeur joue aux enchères mais AF n'est pas un site d'enchères.
C'est si compliqué à comprendre ?
Sinon ne pas réussir à acheter faut aussi apprendre à gérer la frustration qui en découle plutôt que de venir dénoncer les pratiques du vendeur.
kosmix
46349
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13554 Posté le 29/09/2018 à 18:29:24
Oui voilà, soit tu acceptes la pratique du vendeur (qui est certes discutable) soit tu laisses tomber et tu te fais une raison en cherchant un autre vendeur.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13555 Posté le 29/09/2018 à 18:41:28
x
Hors sujet :He les gars, sujet clos vous comprenez ou pas ?
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 18:43:05 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13556 Posté le 29/09/2018 à 18:44:08
Non. Tu avances que la section PA d'AF fonctionne comme un site d'enchères.
C'est juste faux.
T'es tombé sur un vendeur qui a voulu te la faire à l'envers, et du coup tu viens râler...contre le site...
Donc bon, lol hein.
C'est juste faux.
T'es tombé sur un vendeur qui a voulu te la faire à l'envers, et du coup tu viens râler...contre le site...
Donc bon, lol hein.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13557 Posté le 29/09/2018 à 19:08:23
ok discutons de ce sujet si intéressant... En plus cela sera amusant.
Des types font des enchères et vous me dites que AF n'est pas un site d'enchère.
ok, on fait quoi ? On laisse courir ? Pourquoi pas. Ce n'est pas moi qui gère le site, donc au final je m'en fous un peu.
Parce que je viens d'avoir une idée : je pourrais passer une annonce "Vend Maschine Studio 200 euros", j'attends de recevoir qq messages. Je laisse poireauter un peu les acheteurs et je leur dis "ok les gars, j'attends que le premier acheteur me confirme l'achat".
J'attends encore un peu (psychologie).
Puis j'envoie un email à tous les acheteurs : "bon les gars, vu le succès de l'annonce je mets le prix à 300".
Quelques gars répondent. J'attends encore un peu et je refais un nouveau mailing : "en fait c'est 350".
Là je prends mon pied
Autre exemple en inversant la situation.
J'envois des messages à tous les vendeurs de Push 2 : je prends votre Push 2 au prix convenu.
Certains me répondent, j'attends un peu.
Je discute avec certains pour avoir des infos, je pose des questions sur le matos. Pas mal d'échanges.
Je prends des rdv puis 1 heure avant de venir, je dis au vendeur : en fait non j'ai pas assez je peux te donner que XXX €
Et je répète la méthode pour chaque vendeur qui m'a donné rdv.
Là je prends mon pied
Des types font des enchères et vous me dites que AF n'est pas un site d'enchère.
ok, on fait quoi ? On laisse courir ? Pourquoi pas. Ce n'est pas moi qui gère le site, donc au final je m'en fous un peu.
Parce que je viens d'avoir une idée : je pourrais passer une annonce "Vend Maschine Studio 200 euros", j'attends de recevoir qq messages. Je laisse poireauter un peu les acheteurs et je leur dis "ok les gars, j'attends que le premier acheteur me confirme l'achat".
J'attends encore un peu (psychologie).
Puis j'envoie un email à tous les acheteurs : "bon les gars, vu le succès de l'annonce je mets le prix à 300".
Quelques gars répondent. J'attends encore un peu et je refais un nouveau mailing : "en fait c'est 350".
Là je prends mon pied
Autre exemple en inversant la situation.
J'envois des messages à tous les vendeurs de Push 2 : je prends votre Push 2 au prix convenu.
Certains me répondent, j'attends un peu.
Je discute avec certains pour avoir des infos, je pose des questions sur le matos. Pas mal d'échanges.
Je prends des rdv puis 1 heure avant de venir, je dis au vendeur : en fait non j'ai pas assez je peux te donner que XXX €
Et je répète la méthode pour chaque vendeur qui m'a donné rdv.
Là je prends mon pied
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 19:11:44 ]
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13558 Posté le 29/09/2018 à 19:15:57
D'après ce que j'ai lu, ces pratiques sont devenues courantes. Ce n'est pas de l'escroquerie, juste de l'optimisation
Je crois que si AF laisse faire ces pratiques alors on pourra dire adieu aux PA. Pas tout de suite bien sûr mais petit à petit.
"lol quoi"
Encore une fois, mon cas je m'en fous car je crois que le vendeur était honête.
Je crois que si AF laisse faire ces pratiques alors on pourra dire adieu aux PA. Pas tout de suite bien sûr mais petit à petit.
"lol quoi"
Encore une fois, mon cas je m'en fous car je crois que le vendeur était honête.
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 19:18:30 ]
Anonyme
2287
13559 Posté le 29/09/2018 à 19:39:36
Le site n'est qu'un médium, un outil permettant la rencontre entre un acheteur et un vendeur. La négociation et la transaction relèvent de la sphère privée.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13560 Posté le 29/09/2018 à 19:48:51
Suffit de faire comme moi : vente au plus offrant > Next (tout comme LBC). Si on veut faire des enchères, a des sites pour ça.
- < Liste des sujets
- Charte