Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 665 réponses
  • 1 379 participants
  • 1 531 753 vues
  • 1 507 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
14281

Citation de : Lennon Mercury

Si tu cherches à vendre un produit à l'argus, je ne pense pas que ça te ferait plaisir que quelqu'un arrive sur tes platebandes avec un tarif bien inférieur, non ?

 

En effet c'est pas marrant, mais c'est le jeu et c'est absolument pas un abus. Le gars a peut-être urgemment besoin de sous pour X raison, et dans ce cas vendre en dessous de la cote est la bonne solution. Beaucoup d'entre nous l'ont fait, moi le premier.

Et il faut être honnête, on a tous été au moins une fois à l'affut de ZE affaire à ne pas manquer. Ca m'a profité par deux fois et j'accepte les règles du jeu quand c'est moi le vendeur.

14282
x
Hors sujet :
je vois bien docplus contacter le mec pour lui dire : "écoute coco, t'es bien mignon avec ton annonce là, mais tu comprends bien que t'as pas le droit de mettre un prix en dessous de celui de lennon mercury . d'une , il avait posté son annonce le preum's , et de deux , si tout le monde commence à faire ça , il va pas vendre son synthé autant qu'il le voudrait , et ça c'est vraiment un abus , voir une arnaque"

:-D bon au moins j'aurais bien rigolé aujourd'hui .
ps : lennon, c'est vraiment pas contre toi , c'est juste que ton signalement là, c'est du grand n'importe quoi .
14283
500 eur c'est un prix juste pour un dm12 d'occaz, je vois pas où est le soucis, j'en ai vendu un il y a peu à ce prix là. Et il était neuf le mien, jamais sortie du carton, et jamais enregistré, donc garantie 3 ans.

14284
A savoir aussi (c'est mon cas, personnellement) entre 500€ en livraison et 590€ en remise en main propre, bah je me tournerai plus vers la remise en main propre, possibilité de tester, pas de risque de casse durant la livraison, toussa toussa quoi :noidea:
14285
Surtout que désormais on trouve le DeepMind 12 à 699€...
14286
Hum...
En général, c'est moi qu'on engueule parce que je vends à la Cote et non au prix de l'Argus. :roll:

Quelqu'un qui veut vendre à bas prix, c'est [en effet] son droit. La seule chose qui puisse poser "problème", c'est ce fameux "Argus" qui s'établit en fonction des prix de Vente et d'Achat. (Je déteste les gens qui mettent €1 à cause de ça!)

En fait, je conspue surtout les "Acheteurs de Prix"!
L'exemple le plus frappant (comme il en a été question, jeudi, lors de l'échange avec un acheteur), sont ceux qui prétendent (ici) l'Argus ou les prix "neufs" chez Nothman.
Le ["plus"] pire, c'est qu'ils font abstraction des prix réels, pour ceux en soldés (?!?), ou ne précisent pas qu'ils parlent de Stock 2.
L'un comme l'autre utilisons la même réponse: "Ben... Va acheter chez eux, en plus tu auras la garantie!". :fache2:


Citation de ProToXide :
A savoir aussi (c'est mon cas, personnellement) entre 500€ en livraison et 590€ en remise en main propre, bah je me tournerai plus vers la remise en main propre, possibilité de tester, pas de risque de casse durant la livraison, toussa toussa quoi :noidea:


Je vous rejoins sur ce point.
Rien de mieux qu'une remise en main propre, avec la possibilité d'essayer. :bravo2:

De plus, puisqu'il est question de clavier, j'en ai acheté un, il y a bientôt deux ans, et le livreur de La Poste n'a pas sonné et s'est contenté de déposer la Workstation à la plateforme.
J'ai vite compris! :surpris: Il a dû le laisser tomber car l'étui et certaines touches étaient brisés. :facepalm: (Et dire que le mec de la plateforme s'est contenté de me dire de faire la réclamation et intervenir l'assurance, sans pou autant me fournir une attestation, comme quoi il l'avait assisté à l'ouverture du colis. :fache2:

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 23:55:29 ]

14287
Coucou,
ne me tombez pas dessus lorsque je vais vendre mon sub phatty en dessous de l'argus.
Quand je l'ai acheté, le prix était moins cher qu'aujourd'hui, j'applique une décote logique, je me vois pas ne rien perdre ou presque, question de principe.

En revanche, je comprends que les baisses de tarifs d'une gamme ou les annonces d'une mk2 soient frustrantes lorsqu'on vient d'acheter au prix "normal" de la semaine d'avant.

Et puis, quand quelqu'un vend pas cher, il vend vite et laisse la place aux autres.
Et guetter un prix plus bas fait toujours plaisir quand on use de patience. J'ai fait ça pour un pedaltone koch (1 an d'attente). Et une guitare yamaha RGXa1..
14288

Citation de : Lennon Mercury

Je sais bien que l'on vend au prix que l'on veut, mais là je trouve que c'est abusé : ça va considérablement faire chuter l'argus et empêcher les gens comme moi de vendre au juste prix : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/deepmind12/petites-annonces/i.1711135.html

 

peut-être pour cette raison que le sien est moins cher :

"encore garanti jusqu'en juillet 2010"

Il n'est donc plus garantiicon_mdr.gif

14289

Citation de : Anagalos

Le ["plus"] pire, c'est qu'ils font abstraction des prix réels, pour ceux en soldés (?!?), ou ne précisent pas qu'ils parlent de Stock 2.
L'un comme l'autre utilisons la même réponse: "Ben... Va acheter chez eux, en plus tu auras la garantie!". :fache2:

Celle-là on me l'a faite il n'y a pas longtemps. Dans ce cas j'explique que le stock B c'est pas tout à fait neuf (traces d'utilisation, suite à retour client), libre à lui de payer plus cher pour du matos surement moins nickel que le mienicon_bravo.gif

 

14290
Citation de doudou26 :
Citation de : Anagalos
Le ["plus"] pire, c'est qu'ils font abstraction des prix réels, pour ceux en soldés (?!?), ou ne précisent pas qu'ils parlent de Stock 2.
L'un comme l'autre utilisons la même réponse: "Ben... Va acheter chez eux, en plus tu auras la garantie!".
Celle-là on me l'a faite il n'y a pas longtemps. Dans ce cas j'explique que le stock B c'est pas tout à fait neuf (traces d'utilisation, suite à retour client), libre à lui de payer plus cher pour du matos surement moins nickel que le mien
 


Oui, très certainement qu'ils remettent en vente du matériel retourné. En même temps acheter des amplis et [surtout] des guitares sans les essayer et, qui sait?, sans même savoir ce que l'on achète, me paraît quelque peu... Hum...

:?!: Comment dire? :?!:


:idee2: Je laisse à chacun choisir le qualificatif car je vexerai beaucoup de monde. :lol:



Vous avez certainement raison, leur dénomination doit être "Stock B" alors que j'ai mis "Stock 2", terme utilisé par les fabricants pour le matos présentant des défauts (qualité, finitions, pets ou autres dégradations [anticipées] prévisibles). Ces derniers restent vendables (à moindre coup) car jouables.

Gibson avaient même une mention (dont j'ai oublié le terme) portée derrière la tête des guitares ne pouvant être vendues. Seuls les employés pouvaient les acquérir.

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 03:00:23 ]