Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 612 réponses
- 1 439 participants
- 1 618 917 vues
- 1 564 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13781 Posté le 26/10/2018 à 20:49:08
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13782 Posté le 26/10/2018 à 20:49:48
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13783 Posté le 26/10/2018 à 22:25:44
Je reviens de la hotline et j'ai justement géré ça. Il y'avait 3 fausses annonces, tu en as oublié une !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
13784 Posté le 27/10/2018 à 10:55:58
Je ne sais pas comment techniquement vous gérez le blocage des arnaqueurs , et je ne sais pas si ces arnaqueurs sont suffisamment geeks pour savoir ce qu'est un VPN et se cacher anonymement derrière une IP qui n'est pas la vraie.
Si vous bloquez juste sur un nom de profil ou un email, c'est sûr que ça ne sert définitivement à rien, puisqu'ils peuvent créer des comptes à l'infini. A la limite, vous pouvez bloquer les providers de mails jetables; mais même les "bons" providers permettent de créer plusieurs emails.
Si vous bloquez les IP, ça a plus de chance de fonctionner; juste le risque de bloquer quelques membres clean qui utiliseraient le même VPN et pourraient se cacher derrière la même IP. Mais pourquoi vouloir anonymiser son IP sur un simple site comme Audiofanzine. Quand on a quelque chose à cacher, c'est déjà pas très clair...
Je dis ça, je dis rien
Si vous bloquez juste sur un nom de profil ou un email, c'est sûr que ça ne sert définitivement à rien, puisqu'ils peuvent créer des comptes à l'infini. A la limite, vous pouvez bloquer les providers de mails jetables; mais même les "bons" providers permettent de créer plusieurs emails.
Si vous bloquez les IP, ça a plus de chance de fonctionner; juste le risque de bloquer quelques membres clean qui utiliseraient le même VPN et pourraient se cacher derrière la même IP. Mais pourquoi vouloir anonymiser son IP sur un simple site comme Audiofanzine. Quand on a quelque chose à cacher, c'est déjà pas très clair...
Je dis ça, je dis rien
JohnnyG
10268
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13785 Posté le 27/10/2018 à 11:09:04
Si par exemple tu utilises le PC du boulot pour surfer, ou alors tu le fais depuis un pays pas très cool, tu peux être amené a utiliser un vpn, pas pour pieger AF mais pour que les gens ne savent pas que tu vas sur AF..
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13786 Posté le 27/10/2018 à 12:18:57
Citation de buster :
Doc Plus, merci pour tes messages pour mes annonces, effectivment le membre en question doit être un arnaqueur... vacances en famiile loin, prêt à payer pour que lui garde au chaud du matériel... un cliché !
Quel cliché..., récemment, je suis en congés en famille à NYC, je vois une annonce qui m'intéresse sur un produit assez rare, je contacte le vendeur et lui propose de lui envoyer un règlement PayPal pour réserver le matériel que je viendrai chercher chez lui à mon retour dans deux semaines. Où est l'arnaque ? et là le gars me répond qu'il ne va pas se faire avoir, que je suis un voleur, et fini carrément par des insultes.
Je suis inscrit depuis 2004 et ai un taux de confiance de 100%...
Cherchez l'erreur. A force de dénoncer tout et n'importe quoi, tout le monde devient paranoïaque.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
JohnnyG
10268
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13787 Posté le 27/10/2018 à 12:47:01
Ce qu'il y a, c'est que ton cas, bien réel ressemble beaucoup à ce que disent des arnaqueurs....
phm78
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13788 Posté le 27/10/2018 à 12:59:27
Citation de JohnnyG :
Ce qu'il y a, c'est que ton cas, bien réel ressemble beaucoup à ce que disent des arnaqueurs....
Où est l'arnaque, de payer d'avance un produit pour le réserver. Au contraire, l'acheteur à tout le temps de valider le règlement.
Et le mec il te traite de voleur et t'insulte. C'est du grand n'importe quoi, encore un qui se prends pour Zorro, il y en a beaucoup ici.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 13:02:16 ]
JohnnyG
10268
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13789 Posté le 28/10/2018 à 06:44:11
CHuis pas en train de te dire que t'es un arnaqueur, mais que nombre d'arnaqueurs utilisent une histoire tres proche de la tienne pour monter leur arnaque.
Le gars il voit que que ce n'est pas une transaction "simple" et que ce qu'il lit le fait penser a un type arnaque bien connu. Et il ne va pas chercher plus loin.
Et ca faut que tu l'entendes.
Meme si je reconnais que c'est rageant quand t'es de bonne fois.
Le gars il voit que que ce n'est pas une transaction "simple" et que ce qu'il lit le fait penser a un type arnaque bien connu. Et il ne va pas chercher plus loin.
Et ca faut que tu l'entendes.
Meme si je reconnais que c'est rageant quand t'es de bonne fois.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13790 Posté le 28/10/2018 à 07:41:37
... pour toutes...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte