Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 790 réponses
  • 1 384 participants
  • 1 547 052 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
14601
Je sais pas trop si c'est une bonne pratique de dénoncer les gens qui ne suppriment pas leurs annonces après la vente ?

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/g1xon/petites-annonces/i.1750499.html
Quand j'ai contacté le vendeur, il m'a dit que c'était déjà vendu.
14602
Oui, entre ça et les "acheteurs" qui te demandent si "c'est dispo ?" puis plus rien... :fache2: :violent:
14603
Citation de Yruama_Lairba :
Je sais pas trop si c'est une bonne pratique de dénoncer les gens qui ne suppriment pas leurs annonces après la vente ?

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/g1xon/petites-annonces/i.1750499.html
Quand j'ai contacté le vendeur, il m'a dit que c'était déjà vendu.


Citation de Trez909 :
Oui, entre ça et les "acheteurs" qui te demandent si "c'est dispo ?" puis plus rien... :fache2: :violent:


vous seriez pas un poil tatillons les gars?
14604
Je le confesse.
14605
moi je laisse toujours l'annonce jusqu’à ce que l'acheteur m'ait bien confirmé la réception, et que tout est ok pour lui .
supprimer l'annonce trop tôt, ça peut poser pb pour la notation, ou si il y avait des points particuliers indiqués dans l'annonce que l'acheteur n'aurait pas bien lu /vu .;)
14606
Pour le vendeur, je ne vois pas pourquoi : il a reçu le paiement de l'acheteur, c'est donc terminé pour lui non ? :noidea:
14607
ha? toi tu considères qu'a partir du moment ou ton colis est déposé à la poste , tout le reste n'est plus ton problème ?
et tu donnes un vote positif à l'acheteur comme ça de suite ?
mais si ton acheteur est une grosse tête de con, qu'il te fait un scandale pour une notice absente, une rayure , te demande un remboursement partiel au motif qu'un truc lui plait pas finalement , il se passe quoi ? l'annonce indiquant tout les détails n'est plus en ligne, et toi tu lui as déjà donné un vote positif ....
moi, tant que la réception n'est pas validée ok , je pense que la vente n'est pas terminée ;)

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 17:03:11 ]

14608
Citation de clipper :
ha? toi tu considères qu'a partir du moment ou ton colis est déposé à la poste , tout le reste n'est plus ton problème ?
et tu donnes un vote positif à l'acheteur comme ça de suite ?
mais si ton acheteur est une grosse tête de con, qu'il te fait un scandale pour une notice absente, une rayure , te demande un remboursement partiel au motif qu'un truc lui plait pas finalement , il se passe quoi ? l'annonce indiquant tout les détails n'est plus en ligne, et toi tu lui as déjà donné un vote positif ....
moi, tant que la réception n'est pas validée ok , je pense que la vente n'est pas terminée ;)


Entièrement d'accord avec toi.
Les "oreilles de rack" notamment "motif de remboursement" pour certains acheteurs !
Surtout avec le système Looper ou l'acheteur a "tous les droits" malgré une annonce détaillée du vendeur et qu'il soit honnête !

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

14609
sans forcément dramatiser , il ne faut pas oublier , en tant que vendeur particulier , qu'il y a des règles de droit , et qu'en cas de litige juridique, il vaut mieux avoir le plus d'éléments à sa disposition pour se défendre .

extrait d'un article sur les ventes entre particulier :

" Si le matériel livré est endommagé, ou ne correspond pas à la commande, ou si la prestation effectuée n'est pas celle que vous aviez choisie ou n'a pas été effectuée correctement, plusieurs recours s'offrent à vous.
Si le vendeur est un particulier
Si l'objet vendu est affecté d'un vice caché, le vendeur, même s'il s'agit d'un particulier, en doit garantie à l'acheteur (article 1641 du Code civil). Ce qui vous offre la possibilité, soit de renvoyer l'article et de vous faire rembourser, soit de le garder et de vous faire rembourser une partie du prix.
Si le vendeur savait que l'article était défectueux, il est en plus tenu de vous dédommager.
Vous disposez de deux ans pour faire valoir la garantie des vices cachés, délai qui court à compter de la découverte du vice caché et non pas à compter de la vente."

donc prendre quelques jours avant d’effacer l'annonce, et demander poliment à l'acheteur si tout est ok de son coté , ça ne me semble pas idiot . :-D

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 17:40:45 ]

14610
C'est pas idiot en effet. Je pensais plus aux ventes en main propre quand je me suis exprimé plus haut (je ne fais que très peu d'expéditions).
Avec un envoi, je peux imaginer qu'on puisse attendre que la réception soit OK, etc..
:-D