Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 638 réponses
- 1 440 participants
- 1 620 621 vues
- 1 566 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
kosmix
46378
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14591 Posté le 06/05/2019 à 20:30:59
Ouaip ça pue l'arnaque.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
14592 Posté le 06/05/2019 à 23:06:33
Après vérification, je ne vois rien de suspect.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Basicbeat
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14593 Posté le 06/05/2019 à 23:18:13
Dans le doute, j'ai laissé couler.
Merci pour vos retours les gars
Merci pour vos retours les gars
Anonyme
20
14594 Posté le 07/05/2019 à 17:39:40
Bonjour ,
Je signale l'utilisateur Martinais.
Tentative d'escroquerie.
technique : Arnaque à l'ivoirienne
merci de le bannir et prevenir tout utilisateur
Je signale l'utilisateur Martinais.
Tentative d'escroquerie.
technique : Arnaque à l'ivoirienne
merci de le bannir et prevenir tout utilisateur
sergioreis
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14595 Posté le 07/05/2019 à 18:22:43
Martinais
Bonsoir
Après réflexion je suis d'accord pour vous L'acheter , cependant je suis en déplacement (hors Département). je souhaiterai donc procéder a la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper a cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyez la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement à instantané via les services de la poste et une fois vous avez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération du bien .
Donc si vous êtes d'accord sur le principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez les fonds:
-Nom-Prénoms-Adresse-Contacts Téléphonique-prix ferme
Dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire dès que possible pour finaliser la vente la récupération se fera dans 2 semaines.
J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que nous récupérons le bien.
Je vous rajoute 50 euros sur le montant initial pour les frais de réservation.
Cordialement
Mr et Mme Yvonne Martinais
Bonsoir
Après réflexion je suis d'accord pour vous L'acheter , cependant je suis en déplacement (hors Département). je souhaiterai donc procéder a la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper a cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyez la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement à instantané via les services de la poste et une fois vous avez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération du bien .
Donc si vous êtes d'accord sur le principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez les fonds:
-Nom-Prénoms-Adresse-Contacts Téléphonique-prix ferme
Dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire dès que possible pour finaliser la vente la récupération se fera dans 2 semaines.
J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que nous récupérons le bien.
Je vous rajoute 50 euros sur le montant initial pour les frais de réservation.
Cordialement
Mr et Mme Yvonne Martinais
sergioreis
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14596 Posté le 07/05/2019 à 18:23:33
Voilà moi aussi j'ai été abordé par ce conn...
kosmix
46378
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14597 Posté le 07/05/2019 à 20:23:47
Le discours classique ; lettre type depuis la Côte d'Ivoire. C'est à se demander s'il y a encore des gens qui se font avoir.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 20:24:04 ]
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
14598 Posté le 07/05/2019 à 23:02:08
Fait merci !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
patroche
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14599 Posté le 08/05/2019 à 06:59:32
Yvonne Martinais ? ça fait un peu SM comme nom lol
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
14600 Posté le 08/05/2019 à 09:50:27
Citation de DistopIA :
Citation de Doc :De proposer du Bstock de Thomann via nos petites annonces.
Pour ceux qui ne cherchent pas un produit précis mais zieutent par catégorie, je rappelle qu'il y'a le filtre "Particuliers".
Cher doc
Primo, ce filtre n'existe pas si l'on navigue avec un smartphone (réclamé à maintes reprises en vain)
Secondo, un b-stock n'est pas un produit d'occasion mais un produit neuf avec défaut, un retour client ou éventuellement un produit de démonstration (chez un vpciste, on mesurera l'ironie de la chose)
Tertio, le service de petites annonces est à mon sens une juste contrepartie offerte pour les membres qui d'une manière ou d'une autre collaborent aux forums, avis, news (bien qu'il n'y ait rien d'obligatoire, soyons clairs). L'arrivée des marketplaces est juste une opportunité pour eux-mêmes et fait que la rubrique des P.A est complètement galvaudée. Et à part une participation financière, je doute qu'il y ait quoi que ce soit d'autre.
Aujourd'hui, ce sont Thomann, Price minister, reverb...et demain eBay, Leboncoin et Amazon ?
Et on peut se poser la question des suites ? Des tests financés par les gros constructeurs, des pages pédagogiques estampillées Abbey road Institute ? Des forums administrés par les marques ?
OK, je propose une version distopique et un tantinet outrancière, mais réagir montre qu'en tant qu'afien, je ne suis pas indifférent.
BRAVO !!!!
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte