Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 638 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 620 607 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14701
Une petite remarque sur un sujet qui me tient un peu à cœur, l'utilisation du terme "neuf".

Il me semble, mais j'aimerai avoir votre avis, que ça dérive pas mal.

De plus en plus d'annonces utilise le terme "neuf" ou "état neuf" à tel point que j'arrive plus à repérer les occasions en excellent état ( état collection) pouvant justifier un effort sur le prix de celles dans un état courant ou normal.

Neuf à un sens précis, juridiquement encadré en plus. A mon avis, ça devrait être réservé à des produits tout juste déballé, récents etc..

Votre avis ??

14702
Citation de Extrasensor :
Encore un controleur MS20 au mauvais endroit :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20/petites-annonces/i.1810912.html

Et 2 fois trop cher qui plus est :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 00:04:18 ]

14703
Citation de oune :
De plus en plus d'annonces utilise le terme "neuf" ou "état neuf" à tel point que j'arrive plus à repérer les occasions en excellent état ( état collection) pouvant justifier un effort sur le prix de celles dans un état courant ou normal.

Neuf à un sens précis, juridiquement encadré en plus. A mon avis, ça devrait être réservé à des produits tout juste déballé, récents etc..

Votre avis ??

Je suis très soigneux, et des fois les acheteurs ont l'impression que le matériel que je vends d'occasion n'a jamais servi. Donc en général, j'indique "comme neuf", car "neuf" tout court, c'est effectivement pour du matériel non déballé, avec emballage scellé.

C'est typiquement les termes utilisés sur les grands sites de vente d'occasion en ligne.
Seuls les professionnels peuvent indiquer "neuf" par exemple sur certains sites.
Cela devrait être de même sur AF.

Après, on ne peux pas empêcher les gens d'écrire ce qu'ils veulent dans le texte de l'annonce...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 00:42:40 ]

14704
14705
Annonce passée dans le mauvais produit (j'ai pris peur en voyant le prix d'occasion :D )
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/sennheiser/e-835/petites-annonces/i.1814341.html

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 18:15:56 ]

14706
14707
Fait merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14708
Bizarre, le 14/06 il y a eu 8 avis de profils différents (ou pas) pour parler en très bien de la même petite console de mixage Allen & Heath ZED-10FX.
Çà a commencé là : https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/allen-heath/zed-10fx/avis/r.170148.html
D'ici à ce qu'on la trouve dans les petites annonces...
14709
Un membre a dû demander à avoir plus d'avis. Dans ce cas là un mp (et surement un email) est envoyé aux personnes qui possèdent le produit. Dans ce cas-là, il y'a eu 8 bons samaritains. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14710