Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 606 réponses
  • 1 439 participants
  • 1 618 604 vues
  • 1 564 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14611
Citation de Tino :
Les "oreilles de rack" notamment "motif de remboursement" pour certains acheteurs !
Surtout avec le système Looper ou l'acheteur a "tous les droits" malgré une annonce détaillée du vendeur et qu'il soit honnête !

Non l'acheteur n'a pas tous les droits avec Looper.
Je ne sais pas c'est quoi ton histoire avec les oreilles de rack mais pour avoir déjà reçu un ampli de puissance avec une oreille de rack tordue (donc non rackable), je sais que ce n'est pas tous les vendeurs qui savent emballer correctement un rack !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14612
Citation de Doc :
Citation de Tino :
Les "oreilles de rack" notamment "motif de remboursement" pour certains acheteurs !
Surtout avec le système Looper ou l'acheteur a "tous les droits" malgré une annonce détaillée du vendeur et qu'il soit honnête !

Non l'acheteur n'a pas tous les droits avec Looper.
Je ne sais pas c'est quoi ton histoire avec les oreilles de rack mais pour avoir déjà reçu un ampli de puissance avec une oreille de rack tordue (donc non rackable), je sais que ce n'est pas tous les vendeurs qui savent emballer correctement un rack !

Bonjour , cette histoire m'est déja arrivé sur Ebay,car je suis principalement vendeur sur Ebay.

En revanche quand tu achètes quelque chose via looper,ce que j'ai fait sur mes deux derniers achats, il me semble que l'acheteur a le choix de répondre a certaine question une fois le colis reçu:

A savoir si l'objet est conforme ou non a l'annonce ou qu'il y aurait un problème de fonctionnement.

Dans ce cas qu'est ce qui peux prouver la bonne foi du vendeur? et celle de l'acheteur après reception?
Je faisais juste cette remarque par rapport au post ou j'ai cité la remarque Clipper...

En ce qui me concerne pour mes ventes,je sais très bien emballer mes colis et quand je vend mes annonces sont très claires.
Donc pas de litiges possible.

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

14613
Citation de Doc :

Et cette histoire est rentré dans l'ordre après vérification de mon annonce et des photos ou l'on voyait bien cette trace d'usure sur les oreilles ,paypal & Ebay n'ont pas donner raison a l’acheteur et donc clos ce litige.

14614
Citation de clipper :

mais si ton acheteur est une grosse tête de con, qu'il te fait un scandale pour une notice absente, une rayure , te demande un remboursement partiel au motif qu'un truc lui plait pas finalement , il se passe quoi ? l'annonce indiquant tout les détails n'est plus en ligne, et toi tu lui as déjà donné un vote positif ....
moi, tant que la réception n'est pas validée ok , je pense que la vente n'est pas terminée ;)

Voici,Doc,la remarque pertinente de Clipper que j'avais cité plus haut.

J'aimerai aussi utiliser Looper en tant que vendeur,et pas seulement en tant qu'acheteur,je trouve que c'est bien pensé contre les arnaques,mais qu'est ce qui se passerai alors si je tombe sur ce type d'acheteur?

14615
Citation de Tino :
J'aimerai aussi utiliser Looper en tant que vendeur,et pas seulement en tant qu'acheteur,je trouve que c'est bien pensé contre les arnaques,mais qu'est ce qui se passerai alors si je tombe sur ce type d'acheteur?

A une époque pas si lointaine il y avait un forum sur Looper. Mais je crois que les questions les plus soulevées dans ce forum ont été reprises dans la FAQ de Looper. :noidea:

Rock, rock 'til you drop!

14616
S'il y'a des rayures "anormales", c'est au vendeur d'être honnête, d'en parler dans son annonce et de le montrer en photo.
Si l'acheteur reçoit un produit fonctionnel et intact, mais change d'avis, il assumera les frais de retour et on conservera le montant des frais de port Aller pour rembourser le vendeur.

14617
Citation de Doc :
S'il y'a des rayures "anormales", c'est au vendeur d'être honnête, d'en parler dans son annonce et de le montrer en photo.
Si l'acheteur reçoit un produit fonctionnel et intact, mais change d'avis, il assumera les frais de retour et on conservera le montant des frais de port Aller pour rembourser le vendeur.

Merci pour cet éclaircissement.
Oui effectivement le mieux est de mettre pleins de photos...
Et de bien préciser sur ton annonce en "bon état" ou "très bon état" cosmétique ou esthétique.
Car "l'excellent état" est plus ambiguë,surtout pour du matériel d'occasion de plus de 2ans,ou déjà une seconde main,même si le vendeur est soigneux,on ne pourra pas empêcher un acheteur 'maniacodépressif' d'être déçu s'il veut du "comme neuf" ou "parfait état" ... sur du matériel d'occasion.

Citation de Jeg :

A une époque pas si lointaine il y avait un forum sur Looper. Mais je crois que les questions les plus soulevées dans ce forum ont été reprises dans la FAQ de Looper. :noidea:

Merci,oui je viens de m'y rendre,effectivement les questions sont bien posées et les réponses précises.

Mais l'explication du Doc est encore plus claire...
Donc si un acheteur change d'avis,il peut demander un retour...
C'est une remarque qui peut faire réfléchir,surtout en tant que vendeur et avant de mettre une annonce,car rien ne garantie que tu vendras bien ce synthétiseur... même après l'avoir vendu via Looper,car si l'acheteur est déçu du son de la machine ,il peut demander un retour,alors que le vendeur n'est pas forcément d'accord avec ça,le but étant de vendre de manière définitive sa machine,malgré le remboursement des frais d'envois 'aller'.
Sur Ebay j'ai l'option 'pas de retour' donc pas de soucis.

Étant syllogomaniaque,ou un acheteur compulsif moi-même,je sais ce que cela fait d'être déçu par une machine,mais il ne me viendrai pas a l'idée de demander un retour seulement 24h après l'avoir acheté...
Autant le revendre plus tard,sans faire de tort au vendeur,qui lui,n'y est pour rien dans l'histoire.

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 22:51:04 ]

14618
Oui un vendeur particulier n'est pas un vendeur professionnel ; perso je n'accepte pas les retours sauf problème sérieux du genre le truc marche pas, mais ça ne m'est jamais arrivé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14619
Le retour sera autorisé dans de telles conditions si le vendeur est d'accord.
S'il ne l'est pas, le retour ne sera pas autorisé.

14620

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?