Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 665 réponses
  • 1 379 participants
  • 1 531 742 vues
  • 1 507 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
14681
Bonjour à tous.
Je voulais signaler le pseudo [editmodo] avec qui j'ai eu affaire.
Je lui ai acheté un Elektron Digitone qu'il vendait sur audiofanzine, la transaction s'est effectuée via paypal avec la protection "achat de biens et de service".

Il m'a dit par téléphone qu'il n'avait plus assez d'argent pour envoyer le colis, dans ma naiveté je l'ai cru et lui ai fait confiance en faisant un nouveau transfert de 16,40 euros via paypal sans la protection.

Ces 16,40 euros il devait me les renvoyer après réception du colis de ma part. J'ai bien reçu le colis mais il ne m'a jamais rendu ces 16,40 euros évidemment...

Bien sûr ce n'est qu'une petite somme mais cela reste un abus de la part de quelqu'un de malhonnête. Ne faites pas affaire avec [editmodo]

J'ai son adresse mail, son vrai nom et son adresse postale si audiofanzine en a besoin pour bloquer l'utilisateur

Bonne journée à tous,

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 09:41:49 ]

14682
Si tu m'envoies par mp avec le lien vers la discussion je pourrais intervenir comme simple médiateur.
En parallèle ou comme plan B, tu peux ouvrir un litige sur la transaction sécurisée et expliquer la situation à Paypal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14683
Ça marche, je vais regarder la discussion sur audiofanzine mais à un moment elle s'est continuée dans des mails interposés.
Ensuite pour Paypal je suis pas sûr que ça fonctionne. Comme je le disais le deuxième virement de 16,40 euros n'a pas été effectué comme "achat de biens et de services" mais comme "envoi à un proche". Mais tu as raison je peux essayer.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 15:47:21 ]

14684
Bon... c’est peut-être pas louche mais la question se pose... prix, même si c’est à mon sens le bon :-D, pas de texte à part un copier coller de caractéristiques commercial digne d’une brochure des années 80...
Date d’inscription = Date de l’annonce

Répondre avec vigilance...
Désolé si tout est bon car le prix est raisonnable.

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-909/petites-annonces/i.1806140.html

0TEAST

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 02:47:44 ]

14685
C'est peut être vraiment un suédois fraîchement inscrit. Rien ne m'indique le contraire pour le moment. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14686
Oui tu as raison, je le signifie d’ailleurs ;)

ps: Ca me vaut un -1 ! :bravo:

0TEAST

14687
Vu le profil du vendeur ça ne semble pas être une arnaque mais le prix demandé n'a aucun sens et rien d'autre n'est précisé dans l'annonce :
https://fr.audiofanzine.com/reverb/lexicon/pcm-92/petites-annonces/i.1807486.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14688
bonjour

j'ai acheté cette interface à cette personne, l'interface est HS et la personne ne me remboursera pas (pas très grave,l'importateur me l'échange), en revanche je ne peux pas laisser un avis car l'annonce est en ligne..

[lien vers PA supprimée]

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 09:47:30 ]

14689
Pour que tu puisses laisser un avis, il faut que le vendeur supprime sa petite annonce et indique que tout s'est bien passée en plus de t'indiquer comme acheteur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14690
Salut!
Je viens d'appeler 2 fois le numéro sur une annonce depuis le service d'appel audiofanzine et ça m'as renvoyer sur un numéro non attribué. Je vais être facturer pour l'appel du coup?
La première fois je pensais que j'avais fait une erreur avec le numéro 08 donc j'ai rééssayer...

C'est pas très grave, c'est 4€ mais je demande pour infos.

Merci!