Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 582 réponses
  • 1 377 participants
  • 1 523 623 vues
  • 1 504 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
16291
Série d'annonces à suivre. Inscrit depuis deux jours, profil vide, 5 annonces à prix bas pour les synthés (le reste je sais pas). Aucune photo du matériel en vente et surtout, 4 annonces portent la mention:
Citation :
Les messages sans numéro de tel seront ignorés

Genre de mec qui passe en direct pour pas laisser de traces. Bref je trouves ça bizarre et je l'ai signalé en 'suspect' sur ses annonces en attendant l'avis de Doc Plus.

Revega

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 09:05:07 ]

16292
Citation de revega :
Série d'annonces à surveiller.
https://fr.audiofanzine.com/membres/1258765/classifieds/published-products/
Inscrit depuis deux jours, 5 annonces au prix plus ou moins bas mais rien de flagrant. En revanche aucune photo du matériel en vente et surtout, 4 annonces portent la mention:
Citation :
Les messages sans numéro de tel seront ignorés
. Alors que, on est bien d'accord, c'est justement le truc à éviter.
Genre de mec qui passe en direct pour pas laisser de traces. Bref je trouves ça douteux.



Je pense savoir qui se cache derrière son profil. J’ai contacté semaine dernière un autre profil qui mettait en vente son sh101 pour le même prix.

Le mec était tout sauf sympa . Agressif du coup je l’ai envoyé baladé. Si docplus tu veux le pseudo... après ce n’est peut être pas le même.
16293
Anéfé, à surveiller.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16294
Et à moins que les mecs se cachent derrière un VPN pour masquer leur IP, vous n'avez pas les IP des membres dans votre base de données, associés à chaque profil ? Histoire de black-lister définitivement certaines IP et donc les multiples profils d'un même arnaqueur.
16295
Citation de Frajean :
Et à moins que les mecs se cachent derrière un VPN pour masquer leur IP, vous n'avez pas les IP des membres dans votre base de données, associés à chaque profil ? Histoire de black-lister définitivement certaines IP et donc les multiples profils d'un même arnaqueur.

Avec la plupart des FAI qui attribuent les IPs dynamiquement, on va bien se marrer le jour où tu récupéreras toi-même une IP qui était la veille utilisée par un arnaqueur.
16296
Citation :
on va bien se marrer le jour où tu récupéreras toi-même une IP qui était la veille utilisée par un arnaqueur.

:mrg::mrg::mrg::bravo:

Revega

16297
S'pa faux :facepalm:
16298
Citation :
Les messages sans numéro de tel seront ignorés


Faut le contacter sur son annonce de Juno 6 pour voir, sur celle-ci il n'a pas inscrit cette mention (il a dû oublier :mrg:)
16299
Citation de alex.d. :
Citation de Frajean :
Et à moins que les mecs se cachent derrière un VPN pour masquer leur IP, vous n'avez pas les IP des membres dans votre base de données, associés à chaque profil ? Histoire de black-lister définitivement certaines IP et donc les multiples profils d'un même arnaqueur.

Avec la plupart des FAI qui attribuent les IPs dynamiquement, on va bien se marrer le jour où tu récupéreras toi-même une IP qui était la veille utilisée par un arnaqueur.


T'es sûr, il me semble avoir lu que c'était dernière nous les IP dynamique, et que la norme était plutôt sur une IP fixe et l'exception dynamique.
Mon IP n'a pas bougé depuis un bon moment. Et je ne peux plus faire un renouvellement d'ip depuis mon ordi.
16300
Citation de JohnnyG :
T'es sûr, il me semble avoir lu que c'était dernière nous les IP dynamique, et que la norme était plutôt sur une IP fixe et l'exception dynamique.


Ça dépend des FAI. Certains, comme Free, vont même plus loin et partagent la même IP entre 4 clients :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT