Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 773 réponses
  • 1 383 participants
  • 1 544 089 vues
  • 1 512 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
16791
Salut,

Je reçois en réponse à mon annonce le même message signalé hier par diablomephisto ici :

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc,post.10494523.html

Je doute que ce membre soit vraiment intéressé par l’audio ou les fanzines... son truc semble vouloir trouver du pigeon sur le site...
https://fr.audiofanzine.com/membres/1268304

Le message reçu :

fonctionnalites-audiofanzine-3181337.jpeg

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 17:04:11 ]

16792
Oh bin c'est clairement du phishing... C'est un évident piège.

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 19:17:42 ]

16793
Son compte a été créé aujourd’hui, j’imagine donc qu’il s’est fait kaboumer hier et reviens en sous-marin en espérant être discret, là où s’arrête son génie c’est d’avoir gardé le même message qui le trahit :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 19:32:24 ]

16794
C'est le principe : ne pas s'embêter à être discret, il faut arroser le maximum de personnes pour en toucher ne serait-ce qu'une sur 100.000, ça sera toujours ça de pris.
Nombreu de ces spams sont des bots d'ailleurs, et sous peu ils le seront tous (plus efficace et rapide), il y a 10-15 ans je m'amusait déjà à "discuter" avec des bots se faisant passer pour des personnes dans le besoin ou des personnes cool à la recherche d'amis, c'est facile à coincer quand tu connais mais si tu est pas à l'aise avec l'informatique, tu peux te faire facilement avoir.
C'est un des premiers boulots quand tu ouvre un nouveau forum : filtrer les bots de moteurs de recherche des spams et bots d'arnaques, car ils parcourent le net en permanence.

Il y a 20 ans c'était installer obligatoirement des fix anti vers genre Blaster ou Sasser avant ta première connexion ADSL, sinon c'était infection instantanée sans même aller sur internet :mrg:
Ces vieux virus sont sans doute toujours présents et en circulation par endroits, mais obsolètes et donc inoffensifs maintenant... comme dans la vraie vie :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 19:45:02 ]

16795
J’aime bien imaginer que ce sont de vrais gens qui perdent un temps fou pour rien.
Par exemple, sur le démarchage au tel, je dis un bon « oui oui » au début puis pose le téléphone pendant que l’autre étale sa confiture.
Ou alors je me renseigne (faussement) sur la santé de mon interlocuteur, juste histoire de lui faire perdre du temps, j’me dis qu’en faisant ça, j’aide mon prochain :mrg:
16796
Moi je coupe court (et j'insiste pour couper court, poliment) car ce sont des boulots de merde (mais vraiment de merde) dont ils ne sont pas responsables, et qu'ils sont payé au rendement (c'est à dire au nombre d'appels et de succès)

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 19:54:56 ]

16797
Souvent des étudiants (disent-ils), bien blasés de ce qu’ils sont en train de faire et parfois contents qu’on prenne de leurs nouvelles.

Bon, dans le cas que je rapporte, ça sent plutôt le passionné qui œuvre en solo.
Plusieurs créations de comptes Audiofanzine, posts d’annonces et réponses à d’autres...
16798
Oui non, là c'est clairement malveillant. Rien à voir avec une plateforme d'appel.
16799
On a eu aussi 2 signalements sur la hotline donc j'ai déjà fermé son compte. :bravo:
J'aime bien le montant original. :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16800