Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 892 réponses
  • 1 446 participants
  • 1 648 017 vues
  • 1 570 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16271
16272
Fait !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16273
Sérieux je reviens à la charge, mais je me suis fait entuber par Hugo return. Il vendait un OTO Bim soit disant état neuf, et j'ai reçu un Bim certes fonctionnel sur le plan sonore (heureusement) mais avec une quantité de rayures sur les côtés telle que je finis par me demander s'il a pas abîmé la peinture intentionnellement. Le Bim n'a pas non plus les pieds en caoutchouc. Si vous voulez voir le Bim en question je l'ai remit en vente : https://fr.audiofanzine.com/delay/oto/bim-poetic-repeater/petites-annonces/i.2094353.html

Ce type au telephone a été hyper malhonnête, réfutant l'état de la bécanne, et me disant que de toute manière il avait plus les sous pour me rembourser (appel deux jours après l'expédition) ; il a refusé que je renvoi (et ce même à mes frais) et a fini par bloquer mon numéro.

C'est INTOLERABLE !! Sur je sais pas combien de vente faites ici, en grande majorité super bien passées, c'est la première fois que je tombe sur une ORDURE pareille. Il faut le banir ou au moins le signaler en rouge pour les prochains acheteurs pour que ceux-ci demandent des photos de tous les côtés (parce que la photo de son annonce montrait la face avant en bon état, mais pas les côtés très éraflés, j'ai cru qu'effectivement c'était du neuf). C'est pas possible de laisser filer ça. J'en avais parlé quelques pages auparavant, on m'avait dit de montrer la discussion, j'invite un admin à aller voir ma discussion s'il vous plait, constater que c'était une totale arnaque et agir pour pas que ce type puisse à nouveau entuber, et par la suite MENACER l'acheteur qui souhaite remboursement.

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 16:53:42 ]

16274
Oui, tu t'es fait avoir, mais les rayures ne sont pas intentionnelles. On voit que c'est de l'utilisation, pas soigneux. Et ça aurait dû être signalé.

Je pense que certains vendeurs considèrent que s'il n'y a pas de rayure sur la façade, le reste, on s'en fout. Il faut bien penser à demander si toutes les faces sont exemptes de défaut...Facile à dire après coup.

Pour ma part, je tiens compte aussi de l'âge de la machine, mais là machine récente, pas de raison. Et quand bien même, cela aurait dû être signalé.

Tu peux demander à OTO un case neuf, peut être que c'est pas trop cher, ça peut te permettre de le remettre à neuf à peu de frais: ça se tente.
16275
Citation de coyote14 :
Oui, tu t'es fait avoir, mais les rayures ne sont pas intentionnelles. On voit que c'est de l'utilisation, pas soigneux. Et ça aurait dû être signalé.

Je pense que certains vendeurs considèrent que s'il n'y a pas de rayure sur la façade, le reste, on s'en fout. Il faut bien penser à demander si toutes les faces sont exemptes de défaut...Facile à dire après coup.

Pour ma part, je tiens compte aussi de l'âge de la machine, mais là machine récente, pas de raison. Et quand bien même, cela aurait dû être signalé.

Tu peux demander à OTO un case neuf, peut être que c'est pas trop cher, ça peut te permettre de le remettre à neuf à peu de frais: ça se tente.

Merci pour la suggestion pas conne du tout, mais non, du coup j'ai acheté une autre occaz Audiofanzine. Cette fois ci le vendeur était courtois, l'effet OTO dans l'état stipulé dans l'annonce. Une vente normale quoi, pas une arnaque de laquelle tu ressors les poings tremblants.
16276
Et tu penses, Hugo Return a bien fait en sorte de ne pas conclure la vente, préferant supprimer l'annonce dés qu'il a reçu les sous. Je n'ai pas pu le noter. Bien sûr. Va savoir combien de personne il a déjà entubé en vendant son matos de scène au prix du "comme neuf".

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 17:09:26 ]

16277
ça c'est un problème. Je remonte le point, on doit pouvoir noter un vendeur, même quand l'annonce est supprimée à la hâte.
16278
Merci et bon week-end !

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 17:19:28 ]

16279
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/eventide/h9-max/petites-annonces/i.2095506.html

Eventide H9 core, pas Max (comme le vendeur le dit lui même)

x
Hors sujet :
lowlou, c'est sûr c'est dégueulasse et ça ne se fait pas. Mais tu pourras te refaire avec le mf108 que tu vends le double du prix du neuf :oops2:
16280
Nul besoin de remonter. Le taux de confiance V2 sera sous forme d'avis et l'acheteur pourra voter sans que le vendeur lance la notation. :clin:

Déplacée sur la fiche correspondante.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.