Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 079 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 576 621 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
17061
Citation de newjazz :
Citation de chapolin :
Citation :

Le kit pour E-MU c'est pas la 1ère fois que je supprime.



Cà n'est pas de çà que tu parlais ? https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/Emulator-III-XP-XS/petites-annonces/i.2038249.html


1100 € :|
En plus le mec se permet d'écrire ça:
Citation :

Le Data slider est un pleu loose, j'ai la pièce neuve (Synthaur, US) qui est livrée avec le sampler. Il faudra juste la faire remplacer.
J'ai le nom d'un bon technicien. Il y a en pour 50 € max de main d'oeuvre.


Genre pour 1100 € de prix de vente, il ne pouvait pas y inclure 50 € de réparations...




Je suis d’accord mais le problème est que j’en ai fait les frais il y a plus personne sur paris pour faire ce genre de modification. J’en ai parlé à clavintage qui arrête son activité. Bref, trouver du matos en parfait état deviendra de plus en plus rare. C’est pas un gros défaut, au moins il semble fonctionner.
17062
Citation de kosmix :
Citation de revega :
Curieux cette obsession à vendre plus cher que les autres et le justifier par des arguments vaseux. Grâce à ce type de 'phénomènes' on a eu les champions de Reverb... :??:

Citation de chapolin :
Ils sont comme une plante carnivore qui attend "sa" mouche.


C’est un vrai problème mais je vous avoue que lorsque l’on voit revendu deux jours après sur AF au prix reverb...ça fait très mal au dents... reverb c’est la plaie

Moi j'appelle ça des crevards. Ça me dégoûte cette mentalité.
17063
Ouais après les "crevards" existent tant qu'il y a des pigeons pour leur acheter des trucs...
Payer plus cher une occaz douteuse juste pour la hype, la marque, le "made in", la dédicace de bidule, la révision ou modif faite par un vrai pro et j'en passe, ça ne trompe plus grand monde ici sauf le pigeon qui, passant par là, pensera faire une affaire en achetant une machine made in Japan rare avec des condensateurs plaqués or montés à la main mais par un pro venant des states ayant bossé chez Sony et tout le tralala....

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17064
Citation de ipm :

Je suis d’accord mais le problème est que j’en ai fait les frais il y a plus personne sur paris pour faire ce genre de modification. J’en ai parlé à clavintage qui arrête son activité. Bref, trouver du matos en parfait état deviendra de plus en plus rare. C’est pas un gros défaut, au moins il semble fonctionner.


Oui, sauf que dans le cas présent le posteur de l'annonce prétend CONNAITRE un technicien! :clin:

On se demande du coup vraiment ce qui a pu le retenir de faire faire la réparation avant de vendre... :facepalm:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17065
Citation de Captain :
Ouais après les "crevards" existent tant qu'il y a des pigeons pour leur acheter des trucs...
Payer plus cher une occaz douteuse juste pour la hype, la marque, le "made in", la dédicace de bidule, la révision ou modif faite par un vrai pro et j'en passe, ça ne trompe plus grand monde ici sauf le pigeon qui, passant par là, pensera faire une affaire en achetant une machine made in Japan rare avec des condensateurs plaqués or montés à la main mais par un pro venant des states ayant bossé chez Sony et tout le tralala....


Mouais...
Pas fan du "victim-shaming" en règle générale - et dans le contexte qui nous intéresse ici, on a tous des domaines dans lesquels on n'est pas très compétents et dans lesquels on est donc susceptibles d'être le pigeon de quelqu'un.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 23:39:16 ]

17066
Citation de newjazz :
Citation de ipm :

Je suis d’accord mais le problème est que j’en ai fait les frais il y a plus personne sur paris pour faire ce genre de modification. J’en ai parlé à clavintage qui arrête son activité. Bref, trouver du matos en parfait état deviendra de plus en plus rare. C’est pas un gros défaut, au moins il semble fonctionner.


Oui, sauf que dans le cas présent le posteur de l'annonce prétend CONNAITRE un technicien! :clin:

On se demande du coup vraiment ce qui a pu le retenir de faire faire la réparation avant de vendre... :facepalm:

Ah oui je n’avais pas lu le détail sur le fait qu’i, connaisse un technicien. Tu as bien raison newjazz
17067
x
Hors sujet :
Ce coup du gars qui connaît un technicien çà me rappelle un lointain passé où vers mes 20 ans, toujours en manque d'argent, quand j'avais une panne de voiture, un pote m'avait 'introduit' auprès d'une casse de campagne; tu arrivais tout timide, encore défoncé de la veille (...) et à la demande de la pièce qui allait bien pour réparer, un gros gars bien bourru te disais que tu pouvais aller tout au fond de la casse, trouver une épave du même modèle que ta voiture et y démonter ce dont tu avais besoin ... évidemment les tarifs étaient imbattables avec ambiance "velue" garantie :mrg:
17068
Citation :
on a tous des domaines dans lesquels on n'est pas très compétents et dans lesquels on est donc susceptibles d'être le pigeon de quelqu'un.

Certes, mais ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est que je suis persuadé qu'ici même la majorité des AFiens consultant les petites annonces sont aguerris et informés un minimum sur ce qu'ils recherchent, mis à part le pauvre pigeon qui se fera avoir.
M'est avis que ces énergumènes ne doivent pas vendre tant que ça.
C'est comme sur Ebay, quand je vois les tarifs prohibitifs de certaines bécanes "vintage" c'est dingue ! Mais en fait ça ne se vends pas, les annonces restent jusqu'à leur terme bien souvent...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17069
Bonsoir, je suis en discution avec un membre AF avec qui sa se passe très très mal... j’ai décliné une offre d’achat car je ne le sentais pas dès le début. Depuis j’ai des insultes de sa part, mauvaise fois harcèlement par messages sms de sa part. y a t’il une possibilité de la signaler et comment sur AF?

Désolé je ne suis pas probablement sur le bon thread mais si quelqu’un sait je suis preneur de l’info

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 01:44:21 ]

17070
Citation de Captain :
M'est avis que ces énergumènes ne doivent pas vendre tant que ça.


oui, il n'y a qu'à voir les annonces du chat esquinté, elles restent des plombes...
Ils ne vendront pas mieux sur leboncoin, on leur proposera au-mieux 1/10 du prix qu'ils demandent:mrg: