Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 763 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 920 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
17311
bah malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, il est libre de faire son prix comme il l'entend, à nous d'être vigilants et lucides sur ce genre d'énergumènes...
La cote ne veut pas dire grand chose en fait ce n'est qu'une moyenne de ce qui s'est vendu, si demain tout le monde se met à vendre et trouve des acheteurs de Bontempis à 2000 balles, bah la cote suivra... même si c'est dingue... (bon en fait ça ne peut pas se faire du jour au lendemain, ça monte progressivement, un vendeur ose le prix élevé pour X raisons, un acheteur y voit un appel divin et achète au prix fort et la machine s'emballe petit à petit...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17312
Pour avoir une vraie cote, il faut s'appuyer sur le prix vendu réellement, pas le prix annoncé sur les annonces. C'est comme ça que ça marche sur le marché de l'immobilier, mais il y a des tiers de confiance (les notaires) pour centraliser les prix de vente réels et obtenir des statistiques fiables.
Qui seraient les "notaires audio" sur AF ?
Peut-on se contenter du déclaratif d'un vendeur après la vente ? :noidea:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

17313
Citation :
Maintenant, je vois qu'il y a 10 ans, tu as revendu 600 € ton Juno-60, je comprends les boules que ça doit être de les voir partir aujourd'hui à plus de 2500 balles...

Du grand n'importe quoi! Avoir les 'boules' comme tu dis ça vole pas bien haut comme analyse mais le vieux laïus du "t'aurais du le vendre plus cher" nous en dit long sur ton état d'esprit.
En toute transparence, j'aurai surtout honte de revendre un truc pareil à ce prix là. Toi ça pas l'air de te gêner '2500 balles' et c'est toute la différence entre nous. Il faut aussi avouer que tu joues aisément dans cette cour de la surenchère que tu insultes et méprise avec tant d'ardeur (je ne vais pas te citer une nouvelle fois). Suffit de voir dans quel état tu te mets (et c'est pas la première fois) quand certains vendent à des prix supérieurs à tes estimations (là aussi faut redescendre on est beaucoup à pas te lire et à se foutre de tes avis "d'expert"). Ca reste que des instruments même si je peux comprendre que ce soit le centre névralgique de ton existence.
Juste pour ton info (tu verras qu'il y'a une logique dans ce que je dis ou fait) il ya plus de 10 ans j'ai donné à des amis un Korg Polysix, un Teisco 60f et un Korg Sigma et, en plus, fou que je suis, j'ai bradé des Moog, Trident, Roland SH, Ensoniq etc etc.. Et pourtant vois tu, je m'en fiche total! Ca m'a jamais manqué si j'aime pas j'aime pas, point barre je suis pas là pour faire des affaires! Et en fait le vintage c'est la plaie! Rien que de te lire sur ce forum ne fait que me confirmer ce que je penses depuis longtemps sur les collectionneurs maladifs, obsessionnels, arrogants et méprisants.
On est pas du même monde alors je te laisses sur ta planète 'vintage' et bon vent!

Revega

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 00:39:28 ]

17314
Tu t’en fous mais tu continues... bref. Est ce vraiment important puisque tu n’es pas acheteur ?
17315
Citation :
Tu t’en fous mais tu continues... bref. Est ce vraiment important puisque tu n’es pas acheteur ?

Je réponds à Synthwalker et à ses certitudes médiocres (pour pas dire autre chose). Le reste oui je m'en fiche.

Revega

17316
Cela veut dire qu'a ce rythme dans 10 ans (2030)on trouvera le Roland Juno 60 à 10000 € et on dira alors:
"tiens 2500 € pour un Juno 60 c'était pas si mal au fait en 2020".

Je suis d'accord avec "Push-Push" il a tout résumé correctement.

Citation de Push-Pull :
Le truc, c'est que ça dépend du type d'acheteur:

- le collectionneur: là oui, lui il est prêt à mettre carrément plus pour avoir ce fameux modèle unique qui manque dans sa collection entre le Juno-50 et le Juno-70.

- le musicien: lui ok pour avoir LE son d'un Juno, mais sans oublier que pour un pad perdu au fond du mix final (derrière les autres claviers, les guitares, les voix, etc) un Roland Boutique (voir un plug-in) fait très bien l'affaire.

Et on est bien d'accord que ces deux là n'auront pas les mêmes limites d'achat. :clin:




En ce qui me concerne étant plus collectionneur que musicien, je regarde aussi l'aspect financier et me fixe des limites a ne pas (ou plus) franchir.
Finalement aujourd'hui je préfère investir dans un sampleur des années 80 ou 90(Akai, E-MU, Ensoniq ou autre)et écouter ces vieilles machines mythiques échantillonnées sur disquettes, CDs ou carte SD, à défaut de pouvoir me les offrir.
Ou prendre une version "revival" en petit format style Roland Boutique ou Behringer pour essayer d'obtenir le son qui s'en approche.
Je sais que ce n'est pas la même chose mais c'est un débat intéressant car chacun peut exprimer ses opinions...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

17317
x
Hors sujet :
Le Juno-60 était à l'origine un synthé abordable fabriqué à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, donc pas rare. Sa cote n'arrête pas de monter, c'est difficile à justifier. Autant on peut comprendre pour des synthés plus rares, plus complexes, plus prestigieux... Ceci étant posé, c'est un synthé qui sonne bien tout de suite, il faut être une sacrée quiche pour louper un son sur un Juno-60, ce n'est même pas une question de talent. Il est simple et cash, presque caricatural et plus polyvalent que ses quelques commandes pourraient laisser penser. Un très bon synthé d'apprentissage. Je suis en train de finaliser un rétro-test dessus, mais vous ne serez pas tous obligés de le lire, hein... :mrg:

17318
17319
Ah oui c'est vraiment étonnant ce "label" swiss :8O:

Citation de Doc :
Le MIC2000 c'est la bonne fiche je pense, le problème c'était la photo du produit d'AF.


Oui tu as raison c'était le MIC200 en photo sur la fiche du MIC2000. Une erreur d'un zéro.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 02:47:24 ]

17320
Vous connaissez pas le "swiss label" ??
C'est simple, le DFAM passe par la Suisse où il est ouvert, on tartine dedans 2 douzaines de petits suisses natures (c'est important qu'ils soient "natures"), on le referme et il bénéficie donc du label, parait-il que le son est plus crémeux !
Pffff, ignorants ! :oops2:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.