Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 763 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 857 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
17291
Citation de synthwalker :
pendus par les tripes avec leur synthé enfoncé dans le fondement...


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17292
Le MIC2000 c'est la bonne fiche je pense, le problème c'était la photo du produit d'AF.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17293
Il valait combien a sa sortie le juno 60 car c est peut etre du coup le prix en francs soit 25 000 balles :mrg::mrg: si on converti.
Franchement ça commence a devenir plus que n importe quoi tous ses prix sur le vintage. A ce prix la tu peux te prendre un polybrute et une tr8-s voir une analog rythm.
Bref vraiment un piège a con surtout que derriere faut l entretenir le juno..
Désolé je suis agacé par ce genre vendeur qui surfent sur la hype...
17294
A ce prix-là, tu peux te prendre plein d'autres trucs, mais comme dirait si bien Gouji, tu n'auras toujours pas de Juno-60...
17295
c'était bien-sur a titre d'exemple.:bravo:
17296
Citation :
Par contre, dire qu'un Juno-60 ne vaut pas 600 € pour ce que ça fait est aussi ridicule que demander 3.850 € pour l'état du synthé...

Chacun son point de vue et je maintiens qu'un 60 ça vaut peut être 600 mais sûrement pas plus, point barre! Me mettre dans le même sac que ceux qui cherchent le pigeon c'est juste complètement à côté de la plaque, débile et carrément insultant! J'arrêtes ici parce que ça me gonfle et au final j'en ai juste rien à f..tre!

Revega

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 18:31:19 ]

17297
Citation de synthwalker :
Ce n'est pas qu'une question de prix, là, c'est surtout le fait de dire qu'il est en très bon état, sauf des petits trucs sans importance genre un pitchbend et un poussoir pété. Cela montre déjà à quel point le mec n'est pas soigneux et s'en branle total. Ensuite, on ne trouve pas un pitchbend et un poussoir de modulation comme ça. C'était déjà dur il y a 10 ans, j'en ai fait l'expérience sur un poussoir de Jupiter-8. En plus, c'est long à changer, il faut démonter tout le bloc de gauche, ça ne prend pas 5 minutes. Enfin, ça laisse à penser que l'intérieur peut être aussi bien pourri, alim foireuse, capa en fin de vie, pile à la ramasse, calibration des voix à l'ouest...
Par contre, dire qu'un Juno-60 ne vaut pas 600 € pour ce que ça fait est aussi ridicule que demander 3.850 € pour l'état du synthé...


Raison pour laquelle rajouter des cases à cocher au moment de la rédaction de l’annonce pour contrôler l’état : c
- Présence du manuel d’origine et de l’alim? (C’est essentiel et une fois sur 3 c’est sans)

- l’objet présente des crachotements ou des défauts sur les sorties ?

- Y a t’ils des touches /sliders sWitch potentiomètres partiellement fonctionnels?...


cela permettrait de remettre led pendules à l’heure pour les vendeurs qui affirment ne pas vouloir discuter du prix et qui sont perchés sur leur prix...

Cela permettrait aussi de faire des statistiques poir savoir ce qui est commun de changer sur tel ou tel instrument

Après un juno franchement ça vaut pas actuellement le prix demandé. Mais il faut avouer que si c’était encore courant il y a 10 ans pour moins de 1000euros . En trouver des fonctionnels avec des voix d’origine sans défaut... clairement c’est devenu très rare. Perso lorsque je compare mon ju06 par rapport à mon 106... sauf à être fétichiste (ce que j’avoue être un peu) autant prendre la version boutique pour 200euros.

En revanche si on veut un original en bon état en dessous de 1200 / 1500 euros c’est un peu la règle malheureusement pour un 106. Et un juno 6 60 ça vaut un peu plus mais pas le prix demandé dans cette annonce .clairement

Enfin ne faut t’il pas envisager une alerte envoyée au vendeur au moment de la validation de la rédaction de l’annonce lorsque le prix explose celui de la cote ? Et une demande de justification du prix largement au dessus ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 18:30:16 ]

17298
Citation de revega :
Citation :
Par contre, dire qu'un Juno-60 ne vaut pas 600 € pour ce que ça fait est aussi ridicule que demander 3.850 € pour l'état du synthé...

Me mettre dans le même sac que ceux qui cherchent le pigeon c'est juste complètement à côté de la plaque, débile et carrément insultant!


Ça tombe bien puisque ce n'est pas du tout ce qui est écrit.
"A est aussi trucmuche que B" ne signifie pas "A est B", ce n'est pas A et B qui sont comparés, mais leurs degrés de trucmuchitude respectifs.
Sans déconner, c'est basique comme degré d'analyse de la phrase...

Pour les propositions d'ipm, ça serait pas mal, et perso je trouve que ce que propose discogs est un minimum plutôt bien rodé (encore faut-il que les vendeurs jouent le jeu des évaluations de conditions un minimum honnêtes et "objectives")

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 18:55:07 ]

17299
iktomi, tu as parfaitement compris mes propos, ce n'est pas le prix que je visais, mais l'association prix/descriptif, ce dans les deux cas :
- 3850 € pour un Juno-60 esquinté dont on minimise le degré de dégradation, c'est ridicule
- pas plus 600 € parce qu'on trouve que le son ne mérite pas plus dans-son-coin-tout-seul-en-piquant-sa-colère-et-en-niant-les-évidences-du-marché-actuel, c'est tout aussi ridicule.
Un Juno-60 en état correct, c'est 2500 balles minimum aujourd'hui, c'est cher mais c'est comme ça, et ça a tendance à augmenter, donc c'est pas 600 balles, il n'y a qu'à ouvrir les yeux et prendre les annonces les moins chères. Trouver mon propos débile, se sentir insulté et claquer la porte, c'est bien dommage, mais force est de constater que la synthèse est au niveau de l'analyse...
17300
2600 ça fait mal ... mais c’est possible que ce soit ce prix. Malheureusement les rolandd de cette époque ont une tendance inexorable à monter. Perso, j’ai acheté mon juno 106 très cher 1200 euros il y a deux ans , on me disait que c’était trop cher. Résultat je l’ai payé cher mais je l’ai!

Synthwalker a raison et il y aura encore des personnes qui pourront se permettre 2600 pour un juno 60 . Si ça s’achète à ce prix -> C’est le prix ...

Après si un juno 60 vaut 2600 euros combien vaut vraiment un Jupiter 8!??

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 20:01:20 ]