Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 763 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 865 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
17301
il y a toujours le même débat:
- "ce que ça vaut à mes yeux": 600 balles.
- "le prix auquel ça se vend" : 2500 balles.

La cote, c'est la deuxième option, de fait.

17302
On peut trouver 600 € cher, aucun problème, chacun voici Midi à sa porte. Maintenant, quand on écrit "même à 600 balles ça me paraissait super cher pour ce que c'était, c'est dire", on provoque et quand on provoque, on s'expose à des réactions...
17303
Citation :
Enfin ne faut t’il pas envisager une alerte envoyée au vendeur au moment de la validation de la rédaction de l’annonce lorsque le prix explose celui de la cote ? Et une demande de justification du prix largement au dessus ?


Attention aux dérives, nous sommes et restons libres de fixer les prix de vente de nos objets (aussi délirants soient-ils j'en conviens) et nous sommes et restons libres d'acheter ou non au prix demandé. Demander une justification de prix "élevé" est à mon sens une mauvaise idée.
Après, certes, il y a des vendeurs délirants ou malhonnêtes mais personne n'oblige l'acheteur à se faire pigeonner, personne ici, dans le cas de ce vendeur foireux du juno 60, n'est dupe et même le pigeon du coin n'irait pas mettre autant d'argent pour un bouzin pareil. Celui qui est prêt à investir 3500 balles dans un synthé vintage fait plutôt partie des gens plutôt bien renseignés, peu de chances que ce soit le newbie du coin...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17304
L’idée est de demander pourquoi le prix est au minimum de 2X c’est pas pour bloquer simplement poir avoir une raison, qui peut aussi avoir une utilité sur la réalité ou le besoin de la cote...

Après ce ne sont que des propositions.


Il ne s’agit pas de demander une justification pour un léger dépassement. Mais au-delà de 2 fois le prix on peut aussi se demander pourquoi
17305
Citation :
Et une demande de justification du prix largement au dessus ?

Demander une justification ou une raison à un vendeur qui abuse sur le prix, il pourra t'en donner plein mais tu ne seras pas plus avancé, il pourra te dire :
Parce que j'en ai vu sur ebay il y a 2 mois au même prix
Parce que c'est un super synthé de légende utilisé par machin sur son album
Parce que je t'emm... et que je fais ce que je veux...
Citation :
Perso, j’ai acheté mon juno 106 très cher 1200 euros il y a deux ans , on me disait que c’était trop cher. Résultat je l’ai payé cher mais je l’ai!

Voilà, le seul juge c'est l'acheteur.
Le marché se régule toujours tout seul.
Tant qu'il y aura cette hype pour les vieux synthé ça ne risque pas de baisser, et là où tout le monde pensait que les clones pas cher allaient faire chuter le prix des vintages c'est exactement l'inverse qui se produit, ça ne fait qu'exacerber l'effet légende et donner de la valeur aux synthés clonés et même par ricochet à tous les synthés "anciens".
Mais ça finira par passer, comme tout, les modes changent, les générations qui suivent n'auront pas les mêmes madeleine de Proust, et les adultes de demain verront à leur tour les objets de leur enfance atteindre des prix qu'ils trouveront abusé mais ils contribueront quand même à leur inflation parce qu'il faut bien se donner une raison de dépenser son pouvoir d'achat d'adulte.

17306
Citation :
On peut trouver 600 € cher, aucun problème, chacun voici Midi à sa porte. Maintenant, quand on écrit "même à 600 balles ça me paraissait super cher pour ce que c'était, c'est dire", on provoque et quand on provoque, on s'expose à des réactions...

Les réactions de Synthwalker.... Le niveau. Tout ça parce que j'ai eu le malheur de penser que son Juno 60 ne valait, à mes yeux, pas plus de 600 balles. T'en es là? T'es sérieux là? Faut faire autre chose dans la vie si un point de vue sur les jouets de ton salon te perturbes.
Alors ici tu fais sûrement référence en matière de boite à musique et autre passe temps de ton choix, pour ce qui est de la maitrise de ton vocabulaire grossier et volontairement régressif (le stade 'anal' semble, en ce qui te concerne, être un stade difficile à dépasser) je te laisses méditer sur tes 'réactions' du même tonneau:
Citation :
Là c'est juste un plug anal taille baobab...

Citation :
ça fera un contrepouvoir envers ces marchands de merde qui méritent d'être pendus par les tripes avec leur synthé enfoncé dans le fondement...

Chacun appréciera :facepalm:

Revega

17307
Le truc, c'est que ça dépend du type d'acheteur:

- le collectionneur: là oui, lui il est prêt à mettre carrément plus pour avoir ce fameux modèle unique qui manque dans sa collection entre le Juno-50 et le Juno-70.

- le musicien: lui ok pour avoir LE son d'un Juno, mais sans oublier que pour un pad perdu au fond du mix final (derrière les autres claviers, les guitares, les voix, etc) un Roland Boutique (voir un plug-in) fait très bien l'affaire.

Et on est bien d'accord que ces deux là n'auront pas les mêmes limites d'achat. :clin:


17308
Et je le répète, qui est la cible de ce genre d'annonce ?
Qui mettrait autant de billes en jeu pour du vintage à part une personne avertie (un collectionneur par exemple) ?
Cette annonce n'a aucun lieu de trouver preneur à mon avis...
Pour un collectionneur lambda ou quelqu'un recherchant la "légende" (un deepmind 12 peut-être ?:diable:), cette annonce est une blague, le vendeur se la joue très mal sur ce coup, mettre 1000 balles de plus pour un truc mal entretenu et pété...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 22:22:51 ]

17309
Citation de revega :

Les réactions de Synthwalker.... Le niveau. Tout ça parce que j'ai eu le malheur de penser que son Juno 60 ne valait, à mes yeux, pas plus de 600 balles. T'en es là? T'es sérieux là? Faut faire autre chose dans la vie si un point de vue sur les jouets de ton salon te perturbes.

C'est très gentil de me demander d'aller faire autre chose dans la vie, mais je te laisse ce comportement puérile. Quant au niveau de mes propos, tout le monde jugera du niveau des tiens concernant mes jouets et mon salon...
Maintenant, je vois qu'il y a 10 ans, tu as revendu 600 € ton Juno-60, je comprends les boules que ça doit être de les voir partir aujourd'hui à plus de 2500 balles...

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 23:20:33 ]

17310
Et donc audiofanzine fait quoi? Il ignore l’annonce ? Ça veut dire que seuls les musiciens ont le pouvoir de savoir quelle est la vraie cote ?
C’est infaisable. Comme disait coyote plus haut le prix c’est le prix de vente

Ce message est pour kaptain kavern et pas pour synthwalker bien sur

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 00:01:15 ]