Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 788 vues
  • 1 519 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
17701
Je l'ai banni pour d'autres raisons.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17702
Citation de Pirato :
[edit modo] Neuf jamais utilisé et acheté sur le Web pour 450€
Question 1 : pourquoi ne pas l'avoir rendu ?
Question 2 : il aurait déjà dû être vendu depuis avril à ce prix là
Question 3 : pourquoi me demander tout ça [edit modo]
merci de me fournir une piece d identite afin que j etablisse un contrat de vente du push 2 qui sera signe par vous au rdv . Et surtout ,merci de me communiquer un tel afin de m'assurer de parler physiquement a un acheteur residant en france . C'est fou le nombre d'acheteur venant du benin ou de la Cote-d'ivoire de nos jours"

https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/ableton/push-2/petites-annonces/i.2275877.html

Arnaque on est d'accord ?


J'ai déjà eu affaire à un type qui me pétait les c*uilles pour que je lui fasse un lettre de vente, alors que c'était pas lui qui récupèrerai la marchandise et du coup pas présent pour apposer sa signature d'acheteur sur ladite lettre. Sachant qu'il avait été déjà bien plus que chiant au niveau négociation auparavant, j'ai préféré laisser tomber.

C'est pas forcément des arnaqueurs de prime abord, mais avec un mentalité pareille on sent quand même le nid à embrouille (et puis pour ton cas, paye ton amabilité...)

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 15:08:25 ]

17703
17704
Je ne sais pas s'il a le droit de procéder de la sorte (moralement ça pue perso), mais l'honnêteté aurait été qu'il mette son prix plancher de 850 déjà... (que l'autre acheteur existe vraiment ou non)
Mais évidemment derrière, bon courage pour dire "non mais en fait je la vend plus cher que ça, mais ça dépend de vous" :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 16:26:07 ]

17705
Sur la forme, ce n'est pas tres élégant, mais des "1 euro, faire offre", ce n'est pas la première.

C'est quand même le genre d'annonce a laquelle je ne réponds pas.
17706
Un peu plus qu'inélégant pour l'acheteur mentionné quand même : "Ok tu me l'achète tant mais je vais te faire poireauter pour voir si quelqu'un d'autre me propose plus...". (et je vais même peut-être éviter de te le dire, pour te mener en bateau un maximum)

L'usage (et l'honnêteté) veut qu'on fasse l'inverse : tu propose ta vente au prix que tu souhaite dès le départ, puis tu baisse (ou ajout "à négocier") avec le temps si ça ne marche pas. (ou en effet tu passe par une enchère un minimum encadrée, quitte à ce que ce soit Ebay)
De mon point de vue ce mec-là mérite juste de n'arriver à le vendre qu'à un prix dérisoire pour lui au final.

Là c'est le mec qui veut changer de copine, mais qui la trompe sans la larguer le temps de voir avant si ça marche avec la nouvelle...

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 18:45:15 ]

17707
Je suis d'accord.
17708
17709
Citation de Zorks :
Sur la forme, ce n'est pas tres élégant, mais des "1 euro, faire offre", ce n'est pas la première.

C'est quand même le genre d'annonce a laquelle je ne réponds pas.


+1
et
+1

La Truite > Player déplacée !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17710
Il n'a qu'à aller le vendre chez Sotheby's son Helix s'il veut vraiment un max de pognon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?