Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ca veut dire que je rejette un coup d'oeil chaque jour pour voir si je peux raisonnablement shooter ou non.
1
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
17877Posté le 18/07/2021 à 20:57:12
Petit signalement.
Quelqu'un créé pas mal d'alias sur LeBonCoin (et peut-être ici) et renvoi systématiquement vers le site www.nova-musique.com qui est clairement frauduleux. Les échanges de mails sont truffés de fautes, il refuse le paiement sécurisé via les sites sur lesquels il poste (LBC en l'occurrence et probablement ici aussi)
Attention du coup, je sais pas si il peut y avoir un espace assez clair pour mentionner ce genre de truc sur AF y compris à ceux qui ne viennent pas sur ce fil... genre un onglet "Attention arnaque" ou "sites suspects" lié aux annonces
0
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
17878Posté le 18/07/2021 à 21:11:58
Oui ils sévissent aussi sur AF.
0
Il m'a contacté par mail en échange d'un chronos, et lorsque j'ai proposé de venir le ramener (600Km) et recuperer le virus à la place, plus de nouvelles. Trop beau pour etre vrai je pense
De manière generale, se mefier des annonces sans photos de la machine dans son environnement actuel et photos de pub, sans parler des fautes à gogo.
0
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
17880Posté le 20/07/2021 à 13:10:25
Je n'ai rien vu de suspect le concernant.
1