Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 731 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 538 313 vues
  • 1 510 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
18781
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/ppg/wave-2-3/petites-annonces/i.2672763.html
"Etat exceptionnel", "état irréprochable"...
Alors bon, comment dire :
- il y a des pains sur la peinture noire (et comme c'est de l'alu, ça ne se peint pas avec n'importe quoi...)
- le foil de l'écran est mort (normalement c'est rétroéclairé en bleu)
- les touches ressemblent à des dents qui ont poussé sans savoir où était le haut et le bas...
Et ce n'est que la partie visible, parce qu'il peut y avoir des pannes bien vicieuses sur un PPG Wave...
Enfin bon, pour 13.000 boules, on va pas se plaindre, c'est donné !
Et c'est réservé aux "acheteurs sérieux uniquement"...
18782
Il faut le laisser se planter avec des 13000 euros…

Ça lui apprendra … sauf si un fada lui achète à ce prix
18783
RCA

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18784
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est tout à fait le lieu approprié pour faire part de cette mésaventure qui n'est pas des plus graves, par rapport à un achat effectué via la plateforme de petites annonces du site. J'ai par ailleurs vendu et acheté via ce site un certain nombre de fois, sans jamais avoir eu de problème d'aucune sorte (ce que je trouve en soi plutôt formidable).
Le "préjudice", cette fois, étant somme toute assez modeste, j'avais juste envie d'en faire part et je préfère rire du déroulement de l'histoire
Voici pourquoi:
Etant possesseur d'une config MAO plutôt ancienne basée sur un Mac en Firewire qui tourne toujours comme une horloge, équipé d'une tout aussi ancienne version de Pro Tools (époque Digidesign avec interface de la même marque, obligatoire à l'époque). Cette interface donnant ces derniers temps quelques signes de faiblesse (plutôt du côté audio de la chose, pas sur l'aspect fonctionnement hardware), je parcours les colonnes d'annonces d'AF à la recherche de la même en occasion, histoire de prolonger un peu la vie de mon installation, qui par ailleurs fonctionne parfaitement et est suffisante pour mes besoins en matière de home studio. Pourquoi tout racheter quand juste un composant fait un peu défaut? Ce matériel devenu obsolète et inadapté aux configurations récentes n'étant évidemment plus fabriqué, un achat en occasion me semble donc assez incontournable (et je n'aurai pas à casser mon PEL pour ce faire, le risque financier est donc modéré).
"Miracle", pour 50€, mon souhait va pouvoir se réaliser.
L'annonce dit (je cite): "bjr a tous vends pour une somme modique une interface digi rack elle est nickel"

Affaire faite, je récupère la bête, Elle n'a pas une rayure, état cosmétique parfait, son apparence est en effet nickel.

Seulement voilà, une fois câblée et session d'enregistrement lancée, ça se gâte sérieusement au bout d'une heure... Je refais donc plusieurs essais, le scénario se répète et envoie donc ce message au précédent "heureux" propriétaire de la chose (juste pour l'informer en bref de ce qui se passe, sans me départir de mon sens de l'humour):
"Bonjour,
Juste pour vous dire que la Digi 002 ne fonctionne pas vraiment bien. Après des essais un peu plus poussés et sur la durée (la semaine écoulée), il s'avère qu'elle plante à peu près systématiquement au bout d'environ une heure d'utilisation (perte de liaison firewire avec le Mac et plus d'audio en entrée et en sortie donc). Ensuite, il faut la laisser reposer un bon moment avant de pouvoir la faire tourner à nouveau. A noter aussi qu'un des préamplis est plus que fatigué, pour ne pas dire inutilisable. Bref, ce n'est pas pour les 50€ engagés (somme assez modeste), mais je ne crois pas qu'elle soit d'une grande utilité, vu son fonctionnement très aléatoire... A part pour faire joli dans un rack.
Bonne soirée."


La réponse ne tarde pas (visiblement nous ne partageons pas le même humour...), je cite:
"Bonjour
Avec moi elle marchait d’autant que je l’ai payé 100€ Mr "


J'ai éclaté de rire en lisant cette réponse. J'en ai donc déduit (mais peut-être que je me trompe...): c'est vrai, c'est logique! La même machine que quelqu'un a achetée 100€ fonctionnera forcément mieux que cette même machine que pour ma part je n'ai payée que 50€. J'avoue, l'argumentation est imparable! J'aurais dû l'acheter 100€ et je n'aurais peut-être pas eu de problème...
Quant à la formulation lapidaire de la réponse du vendeur (on peut le dire), j'hésite entre les termes à employer pour la qualifier. S'il ne s'agit pas d'une forme de mauvaise foi ou de malhonnêteté, je ne suis pas loin de penser (parce que je me délecte toujours autant des répliques cultes d'un certain Audiard):
"Le jour où les cons seront sur orbite, t'auras pas fini de tourner"

Enfin, si jamais il tombe sur ces lignes, il se reconnaîtra, il me reconnaîtra, et satisfait, pourra (peut-être) se dire: j'ai refait quelqu'un de 50€ après m'être fait refaire de 100€. Match nul!
Et pour ma part, j'ai remis mon ancienne interface en service, finalement... C'est étrange, mon Mac ne plante pas!

PS: si ce post n'est pas à sa place ici, j'espère que les modérateurs me le pardonneront. Et si certains ont eu la patience de lire jusqu'au bout, merci à eux et gardons le sourire! J'en profite aussi pour dire, si cette 2ème interface dont je ne sais que faire vous intéresse, on peut discuter, tout dépendra de si vous voulez qu'elle fonctionne ou non....Alors, 50 ou 100€? :-)
18785
50 , le prix d'un bon câble FW peut être ... :clin: :idee2:

et aussi l’état des prise femelles , pc/carte mère - digi ...

(-;  Sois Funk  ;-)

18786
Citation de Doc :
Merci, tant mieux que tu aies apprécié !
Les 3 docs à fournir c'était avec notre ancien prestataire. On en a changé le 10 février et maintenant la seule pièce exigée est une pièce d'identité valide en couleur ! La validation ou refus est quasi instantané en plus.


Ok c'est bizarre car je me suis inscrit le 14 Février sur Looper et il a été demandé en plus de ma CNI les autres justifacatifs ?
18787
Si l'offre a été faite avant le changement, le paiement s'est fait via notre ancien prestataire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18788
Non je viens de vérifier l'offre a été faite en date du 13 /02 .
18789
Je vois que tu t'es bien inscris avec le nouveau prestataire.
Tu as fourni le justificatif de domicile mais c'est facultatif. On est en discussion avec notre prestataire pour que ce soit clairement indiqué.
Sinon tu as rentré tes données bancaires mais n'a pas eu à joindre un RIB si je ne m'abuse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18790
Oui pour le justificatif rien n'était clairement indiqué, sinon exact pas de RIB juste rentré l' IBAN.
merci a toi pour ta patience.