Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 741 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 539 463 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
18811
C'est clair que pour 70 balles d'écart, ça ne vaut pas le coup. Je préfère l'acheter neuf sous garantie et éviter les possibles désagréments d'un achat en PA.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18812
Citation de Doc :
Pas d'avis négatifs passés à ma connaissance mais dans mes mps j'ai vu que je l'avais contacté suite à un signalement de votre part. :clin:


Oui je me souviens bien. Vous m'aviez sauvé la situation, merci Looper !

Je trouve ça juste dommage que "58/58" puisse en fait vouloir dire "méfiez-vous quand-même un peu". Je pense pas qu'il "arnaque" les gens, mais il est pas 100% honnête non plus.
Vous ne pouvez probablement pas faire grand-chose, mais c'est juste un peu triste.
18813
Citation de iktomi :
C'est pas illégal hélas, mais c'est clairement du foutage de gueule pour piéger des non avertis.
Dans le même genre, il y a la Microcosm de Hologram, 450€ neuve, qui se trouve entre 550 et 750 sur Reverb (oui bon, reverb quoi...) en profitant d'une indisponibilité temporaire (à cause du covid et d'une équipe réduite) pour bien spéculer, alors que le prochain batch est en précommande au même prix de base (mais aux US pour le moment).


Elle est à 450€ neuve aux USA … tu rajoute 50€ de frais de livraisons, et 100€ de dédouanement… le prix varie en fonction du taux de change. Elle m’est revenu à 570€ neuve en achat direct là bas … en gros les prix « occase » s’adaptent au niveau de la dispo et de la relative complexité de l’achat.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
18814
Très relative quand même, surtout quand certains magasins (qui se chargent souvent d'absorber les taxes de douane) peuvent proposer des prix plus honnêtes que ces spéculations hautement discutables... Dès qu'un truc est momentanément indisponible et que des occasions instantanées apparaissent plus chères que le prix du neuf (avec taxes et frais de port), j'ai des envies d'insultes (au mieux).

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 20:04:38 ]

18815
Citation de iktomi :
Très relative quand même, surtout quand certains magasins (qui se chargent souvent d'absorber les taxes de douane) peuvent proposer des prix plus honnêtes que ces spéculations hautement discutables... Dès qu'un truc est momentanément indisponible et que des occasions instantanées apparaissent plus chères que le prix du neuf (avec taxes et frais de port), j'ai des envies d'insultes (au mieux).


dans ce cas là seule la patience est requise
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
18816
Citation de tanabarbier :
Vous ne pouvez probablement pas faire grand-chose, mais c'est juste un peu triste.

Je suis un disque rayé mais le taux de confiance V2 changera la donne vu que l'acheteur pourra noter "à tout moment" et en plus sous forme d'avis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18817
Attention tout de même avec ce type de notation trop détaillée qui peut être à double tranchant.
Si on argumente trop (sous forme d'avis, je ne sais rien du système de note V2) on ne peut plus mettre de note max, tout devient relatif et approximatif, il y aura toujours des point négatifs et des gens de mauvaise foi (ça c'est pas nouveau, il y en a toujours eu...).
Du coup comment s'y retrouver si il n'y a plus de notes max ? Si un vendeur est donné fiable à 80%, c'est bien ou pas ? Si on ne se base que sur des avis ça n'a pas l'air mal, mais c'est pourtant pas 100%...
Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, mon point de vue sur le risque de trop d'argumenter un avis sur une transaction n'est pas simple à retranscrire...

En gros sur un avis détaillé, il y aura toujours les éternels mécontents, ceux qui mégotent et chipotent sans cesse, ceux qui veulent faire chier, les autres coupeurs de cheveux en quatre qui diront "c'est bien, mais..." et l'appréciation en pâtira forcément.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18818
A mon avis ça sera plutôt "Oui / Non, et pourquoi", en plus de ne plus (ou moins) risquer ne pas être noté du tout (ce qui fait chier quand ça c'est très bien passé, et arrange bien les cuistres dans l'autre cas).
18819
Je note "non" pour K-Vern. Pourquoi ? Il est chiant à être négatif et puis ça lui fera les pieds :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18820
Avec un pseudo pareil, il est contre l'évolution ! :mrg:

Plus sérieusement Captain je trouve ton commentaire intéressant. Je garde ça en tête pour le jour on ira vraiment de l'avant par rapport à ça.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.