Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 409 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
19401
Le 4 juillet, je vous ai suggéré d'aller porter plainte. L'avez-vous fait ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19402

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19403
Je crois que ce n'est même plus la peine de pointer les tarifs abusifs, la majorité des annonces sont à des prix systématiquement au dessus de la cote argus AF voire à des prix exorbitants (je vois même beaucoup d'annonces qui sont, avec l'ajout des frais de port, plus chères ou équivalentes au prix neuf (pour du matos récent), quel interêt ?) à part quelques unes qui valent le coup. La tendance s'est complètement inversée.
La cote argus AF pour certains matos ancien ne se serait elle pas devaluée au fil du temps, ou subissons nous les tarifs abusifs des plateformes Ebay ou Reverb pour ne citer qu'eux ?:?!:
Ce n'est qu'une question...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 18:47:52 ]

19404
J’avais fait une suggestion à AF. Plutôt que s’exciter contre les spéculateurs et étant donné que la culture maison c’est de laisser la liberté totale de fixer des prix, on aurait pu pour chaque section permettre à des membres de flaguer les annonces qui ont des prix corrects, un peu un label « bonne affaire » et permettre aux acheteurs de pouvoir filtrer uniquement ces annonces pour les mettre en avant.

Bien sûr cela relève d’une certaine subjectivité et ne garantit rien sur le vendeur ou l’état du matériel. Mais entre rien du tout et quelque chose d’imparfait.
19405
Après, les prix c'est l'offre et la demande.

A partir du moment où il n'y a pas tromperie sur la description, l'état, etc. de l'objet vendu, auquel cas il y a arnaque manifeste, en ce qui concerne le prix, dans l'absolu, un vendeur peut demander ce qu'il veut.

Ensuite, si un gogo achète un truc 4 fois plus cher qu'il aurait pu le trouver ailleurs parce qu'il ne s'est pas renseigné, tant pis pour lui après tout.

Reverb et eBay donnent effectivement souvent une idée fausse de la valeur des choses, mais aucune loi n'interdit de tenter. :mrg:

En plus, expérience faite, ces annonces à des prix débiles n'ont pas l'air de marcher vraiment. Elles restent super longtemps, puis le prix baisse, etc.

En fait, aucune loi n'interdit de tenter mais il n'y a peut-être pas tant de gogos que ça... :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

19406
Citation de coyote14 :
J’avais fait une suggestion à AF. Plutôt que s’exciter contre les spéculateurs et étant donné que la culture maison c’est de laisser la liberté totale de fixer des prix, on aurait pu pour chaque section permettre à des membres de flaguer les annonces qui ont des prix corrects, un peu un label « bonne affaire » et permettre aux acheteurs de pouvoir filtrer uniquement ces annonces pour les mettre en avant.

Si ça repose sur les membres qui notent les annonces, je vois assez bien comment on peut faire un raid pour faire dériver cette côte...
19407
Citation de Captain :
Je crois que ce n'est même plus la peine de pointer les tarifs abusifs (...)

Je ne suis pas d'accord ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19408
Eh bah on n'a pas fini alors !:facepalm:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

19409
Retourne dans ta grotte ! :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19410
oui, mais une grotte vintage, que je pourrais revendre à prix d'or au moment opportun ! Ah,ah, ah, ah, ah,:demon:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.