Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 055 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 047 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
18901
Fait !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18902
Citation de kosmix :
Je viens d'avoir une expérience désagréable avec un vendeur qui refuse la transaction au prétexte que j'ai fait un paiement Paypal sécurisé (j'ai payé moi-même la commission, le vendeur comme souvent demandant un paiement "entre proches").
Il me dit qu'il ne veut pas d'acheteurs qui essaient le matériel et le renvoie comme avec Thomann :8O:
Je lui explique que ce n'est pas mon but et que si je veux un achat sécurisé c'est pour être remboursé en cas de problème mais il ne veut rien entendre et m'a remboursé intégralement la somme.
Ce n'est donc clairement pas un arnaqueur mais ce comportement me laisse un goût amer.


Fais un virement instantané , tu seras crédité ou débite en 5s chrono de manière ultra sécurisé. Je fuie les acheteurs en paysal aussi .
18903
Citation de Frajean :
Sans relancer la polémique clone à 300 vs vintage à 8000, quel idiot serait prêt à mettre un tel prix dans cet instrument qu'on pouvait encore avoir neuf il n'y a pas si longtemps pour la moitié du prix ? Sans parler du fait qu'un Minimoog est bien devancé par les Grandmother et Matriarch. Ca devient complètement délirant ces petites annonces.


Il y a peut être des gens qui ne pensent tout simplement pas comme toi !
18904
Le virement instantané ne protège de rien en cas d'arnaque (matériel clairement défectueux) ou de soucis pas détecté par le vendeur (vice caché, option défectueuse).
Pire, si la personne n'envoie rien après virement, tu as juste perdu de l'argent et te retrouve sans rien à par tes yeux pour pleurer...
18905
Citation de iktomi :
Le virement instantané ne protège de rien en cas d'arnaque (matériel clairement défectueux) ou de soucis pas détecté par le vendeur (vice caché, option défectueuse).
Pire, si la personne n'envoie rien après virement, tu as juste perdu de l'argent et te retrouve sans rien à par tes yeux pour pleurer...


Après on peut vivre dans un monde de défiance permanent y compris envers ton voisin… déjà rien qu’avec un appel téléphonique ça devrait déjà permettre de faire un joli tri.

Un virement instantané , contrairement à ce que tu penses, ça te permet de connaître ton bénéficiaire exactement et les accords entre banques sont assez clairs . Ton vendeur ou acheteur arnaqueur sera directement tracé dans la base des bénéficiaires frauduleux des banques…

Perso je ne procède plus qu’avec cela.

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 15:56:49 ]

18906
Tout comme le virement paypal entre proche qui ne garantit rien à l'acheteur... comme le virement paypal sécurisé qui ne garantit pas grand chose en cas d'acheteur malhonnête, paypal protégeant toujours plus les acheteurs que les vendeurs...

Quand je vends, je demande un virement Paypal sans frais ou looper pour rassurer l'acheteur au besoin, et quand j'achète, je demande paypal sécurisé ou looper pour me rassurer...:mrg:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18907
Sauf que tu sera crédité quand avec ton virement paypal?

Quand je vends toujours en face à face , je demande à l’acheteur de me faire le virement instantané devant moi. Il reçoit instantanément son virement et moi je reçois les fonds en 15s… pour les grosses sommes d’argent . Ex la vente d’une linndrum sur plusieurs milliers d’euros c’est bcp plus safe que tout ce que j’ai utilisé auparavant.

Chacun fait comme il le souhaite, mais perdre une vente ou un achat à cause d’un paypal , c’est dommage
18908
Le virement paypal est immédiat...
Là tu parles d'une vente en face à face et tu as raison, le virement instantané ou même le paypal qui est immediat prennent tout leur sens.
Quand on parlais de risque de virement ou autre je crois qu'on pensait tous aux ventes à distance, plus délicates...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 16:04:34 ]

18909
Tant pis pour le vendeur, j'ai acheté le même produit aux enchères sur ebay pour la moitié du prix en comptant les frais d'envoi. Les vendeurs qui ne veulent pas vendre se tirent une balle dans le pied...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18910
PDF, tu ne précisais pas que c'était pour le cas d'un virement avec le gars devant toi.
Quand tu ne peux te déplacer, tu es bien content d'avoir une sécurité...