Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 758 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 058 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
19651
Oui, mais remise « en main propre « (comme tout bon habitant de Paris qui se respecte), c’est au moins ça…:volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

19652
Faudra juste penser à se re-laver les mains après la remise.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19653
19654
Bonjour :

Bon, j’ai un problème avec cette annonce et cette façon de faire. Je ne me serai rendu compte de rien si je n’avais pas été voir plus loin que le bout de mon nez. Je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à faire mais c’est pas cool.

Je m’intéresse beaucoup à cette annonce :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/eve-audio/sc207/petites-annonces/i.2856450.html

Après avoir eu un très bon contact avec le vendeur qui me propose de m’envoyer les enceintes à partir du 19 septembre je m’interroge sur le risque d’acheter une enceinte de 2012 et une autre de 2016. Je me décide à envoyer un mail à EVE AUDIO pour demander s’il y a un risque de différence de son dans l’éventualité où les différents composants pourraient avoir évolué. Je reçois une réponse très rapide de EVE AUDIO qui me dit de ne surtout pas mélanger ces deux enceintes car en 2014 le fournisseur de haut-parleurs a changé et qu’il y a une différence significative du rendu sonore entre les deux. EVE AUDIO prévoit même une solution de remplacement (payant) d’une enceinte (probablement la plus ancienne) pour les usagers qui auraient eu la malchance d’avoir l’un et l’autre des modèles.

Bref, je préviens le vendeur que je ne donne pas suite en lui transmettant la copie du mail du fabricant. Ça s’arrête là… et par curiosité je fais un tour sur le Bon Coin et je trouve cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/image_son/2196695873.htm

400€ sur le BC, 500€ sur AF, 2016 et 2020 sur le BC, 2012 et 2016 sur AF.
Édit : la date des enceintes semblent être identiques sur l’annonce AF, ça me décrédibilise un peu du coup.

Je n’affirme pas que le vendeur soit de mauvaise foi, peut-être s’est-il trompé, que ce n’est pas volontaire mais cela mériterait bien un peu de clarté et de cohérence. En tout cas ça me gêne… et ça aura des conséquences pour le futur acheteur…

Il faudrait peut-être parler au vendeur…

Voici la copie du mail de EVE AUDIO :

Hello,

Thanks for your mail and many thanks for asking.

Please do not mix speakers from production batches from 2012 and 2016.

In September 2014 we had a complete supplier´s change. Between speakers produced prior September 2014, serial numbers < 1430…, and speakers produced afterwards, i.e with serial number > 1430… there is an audible difference.

For customers who have or got accidentally a „mixed“ pair we offer to update a unit but this is not free of charge as warranty is two years and has expired long time ago.

Hope that helps to know, thanks again for asking.

Thank you and best regards,
Mit freundlichen Grüßen,

Kerstin Mischke
international sales & marketing

EVE Audio GmbH
Ernst Augustin Str. 7 | 12489 Berlin, Germany
phone +49-30-6704 4180 | fax -4188
www.eve-audio.com


[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 23:35:31 ]

19655
Cas épineux. Je sais pas quoi dire, je balance entre "faut faire gaffe à ce que l'acheteur achète" et "maintenant que le vendeur le sait, il devrait le signaler".

19656
Il semble que les dates soient identiques sur AF… si je me suis trompé pourquoi ne me l’a-t-il pas dit en lisant le mail d’EVE AUDIO ? Les années sont indiquées, si je m’étais planté à ce point il aurait dû réagir, surtout pour ne pas rater une vente sur un malentendu ! J’en arrive à douter de moi-même du coup :facepalm:

Ou alors il y a une erreur et il n’aura aucun mal à produire une preuve de date d’achat…c’est tout ce que je souhaite.

J’arrive à lire le numéro de série sur celle de gauche sur la photo mais pas sur celle de droite. Pourtant celle de gauche a l’air la plus vieille des deux mais le numéro est 16202030 donc bien supérieur à 1430….

Bon, à part le prix différent sur le BC ça a l’air d’être réglo :|

J’ai dû me tromper.

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 23:36:57 ]

19657
Citation :
Cas épineux. Je sais pas quoi dire, je balance entre "faut faire gaffe à ce que l'acheteur achète" et "maintenant que le vendeur le sait, il devrait le signaler".


Ça pue a 100 %.... De plus ce sera très difficile à vendre. Je suis sur qu'il propose un PayPal entre amis pour annuler tout recours.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 01:47:47 ]

19658

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 01:57:45 ]

19659
Citation de loliatmusic38 :
Ça pue a 100 %.... De plus ce sera très difficile à vendre. Je suis sur qu'il propose un PayPal entre amis pour annuler tout recours.


Effectivement c’est ce qui était convenu. Ce qui m’interpelle c’est qu’il n’a pas réagi aux dates indiquées sur le mail de EVE, alors que ses annonces (AF & BC) datent de juillet. Quand on veut vendre on argumente, surtout si l’acheteur questionne sur quelque-chose de faux.

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 10:36:23 ]

19660
Citation de Père Fougasse :
Voilà un home studio fumeur... :mrg:


Ce type n'est visiblement pas un audiophile, les photos laissent clairement voir un voile sur la scène sonore :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?