Un RIB français n'est malheureusement pas une garantie !
Oui c'est vrai, si la banque est en dehors de l'espace européen SEPA, offshore ou Irlande par exemple... Là c'est cuit. J'en ai fais les frais l'année dernière !
Si c'est en Europe => dépôt de plainte et demande de "recall" du virement auprès de sa banque, ça peux marcher.
Perso je fais l’instant payment sepa et mes achats sont toujours en face à face… c’est redoutable. Si le vendeur et l’acheteur sont presents . Le débit crédit se fait en 5 secondes chrono.
Pour les grosses transactions mes acheteurs ont même été surpris par l’efficacité du truc
Après pour des achats à distance effectivement ça ne changera pas grand chose
Mondial Relais, 30Kg maxi donc pas de souci. Le plus grand côté 1m20 ça va. Par contre, là où ça coince, c'est 1m50 de développé, la somme des 3 longueurs.
Bah même la longueur de 1m20 quand tu vends un synthé 5 octaves et que le colis est blindé ça passe pas.
Mondial Relais, 30Kg maxi donc pas de souci. Le plus grand côté 1m20 ça va. Par contre, là où ça coince, c'est 1m50 de développé, la somme des 3 longueurs.
Bah même la longueur de 1m20 quand tu vends un synthé 5 octaves et que le colis est blindé ça passe pas.
Personnellement j'aime bien UPS, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec eux.
Ils arrivent à l'heure, ils trouvent mon domicile, les colis ne sont pas endommagés.
J'ai peut être eu de la chance mais je continuerai à les préférer.
Et concernant les dimensions max, tu peux envoyer ton clavier 5 octaves
(70 kg / 2,74 mètres de long / circonférence de 4 mètres)
Et ils peuvent, si tu payes, venir le chercher chez toi.