Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 054 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 574 546 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
19151
Citation de iktomi :
Et là je me pose la question : vous vendez souvent en urgence ? (c'est une vraie question)


Ça a pu m'arriver car parfois on vend par besoin urgent de thunes. Pour ma part ça fait longtemps que je n'ai pas vendu dans l'urgence mais dans tous les cas quand je vends j'aime avoir l'argent de la transaction rapidement ; en principe c'est même avant l'expédition (Paypal), le problème des paiements sécurisés "encadrés" (Looper, LBC) c'est que le vendeur doit confirmer la bonne réception et la conformité (après vérification) de l'article et ça peut prendre du temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19152
Citation :
Mais à l'ouverture du compte, c'est vrai que c'est relou le coup de l'IBAN, copie de papiers d'identité, délai de validation, etc. Il faut vraiment le vouloir.


Si on vient sur des PA pour acheter de l'occasion et qu'on veut en plus que tout soit sécurisé, bah oui il y a cet effort là à faire. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

19153
Peut-être la crémière ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
19154
:mdr:
Citation de Captain :
Citation :
Mais à l'ouverture du compte, c'est vrai que c'est relou le coup de l'IBAN, copie de papiers d'identité, délai de validation, etc. Il faut vraiment le vouloir.


Si on vient sur des PA pour acheter de l'occasion et qu'on veut en plus que tout soit sécurisé, bah oui il y a cet effort là à faire. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


Oui mais tracfin surveille...
:mdr:

Eric

19155
On est tous d'accords sur le fait que chaque partie doit y mettre du sien et qu'il n'y a pas (encore) de solution miracle et instantanée, à moins de faire sa transaction avec son voisin de palier. (et encore...)

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 08:30:45 ]

19156
A la lecture des derniers posts, je commence à identifier ce qui me gène; le "y mettre du sien". Ça ne veut strictement rien dire dans le cadre d'une transaction normale, parce que ça laisse entendre que ce sera forcément problématique.
J'ai pas mal d'expériences sur toutes sortes de plateforme de vente et en proportion c'est bien ici que c'est le plus compliqué pour le moment et les profils sont assez homogènes: j'ai déduit de mes récentes expériences que les "pointures" sont les acheteurs les plus exigeants ET les vendeurs les plus désagréables. A commencer par les annonces lapidaires, parfois sans photos réelles, aucune précision du mode de paiement ni d'une possibilité (ou non) d'envoi, il faut souvent se contenter d'une description de l'état. N'espérez pas non plus de réponses courtoises, si vous émettez des doutes sur PP à un ami. A l'inverse ils vous feront de véritables laïus sur comment emballer un colis, demanderont de régler par chèque ou par virement. De la part de membres pourtant très actifs, je trouve ça hallucinant.
Alors qu'il suffirait simplement d'être plus transparent et précis dans les annonces et de passer par la solution Looper, dont la vérification n'est pas plus complexe qu'Amazon ou LBC...
J'espère sincèrement être tombé sur les plus mauvais.

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 12:09:44 ]

19157
Pour les transactions c'est toujours un peu la loterie mais jamais eu de grosse embrouille mais parfois en postant juste une petite annonce tu tombes sur des relous haineux, hargneux qui finissent par t insulter lorsque tu ne les carressee pas dans le sens du poil, derniere expérience en date il y 2 jours, insultes sexistes et propos plus que limite j'ai signalé ce comportement, pour le moment aucun signe de la part d'AF sur une quelqonque sanction.on es en 2022 et entendre encore ces propos de beauf me sidére, y atil d autres femmes ici ayant eu affaire a ce genre de cretin ça serait bien d'en causé
19158
J'ai toujours eu une réponse d'AF concernant des problèmes.
Patience Lanasound, c'était un gros week-end férié...
19159
Citation de Lanasound :
Pour les transactions c'est toujours un peu la loterie mais jamais eu de grosse embrouille mais parfois en postant juste une petite annonce tu tombes sur des relous haineux, hargneux qui finissent par t insulter lorsque tu ne les carressee pas dans le sens du poil, derniere expérience en date il y 2 jours, insultes sexistes et propos plus que limite j'ai signalé ce comportement, pour le moment aucun signe de la part d'AF sur une quelqonque sanction.on es en 2022 et entendre encore ces propos de beauf me sidére, y atil d autres femmes ici ayant eu affaire a ce genre de cretin ça serait bien d'en causé


Tu auras toujours des lourds misogynes parfois même. Mais tu sais ne crois pas.qie ce soit réservé aux femmes. Y a des femmes aussi qui sont misendre.
Mais de chaque côté y en qui sont merveilleux heureusement.
Ceci dit oui il faut le dénoncer au même titre que quand un autre AF déconne avec n'importe qui... Allez courage et oublie tu as mieux à faire... Un con remis en place reste un con sauf si il te présente ses plates excuses... Mais là c'est pas gagné.

Eric

19160
En tant qu'homme plutôt misandre... à cause des hommes, je trouve difficile de blâmer les femmes de l'être, et ennuyeux de toujours entendre ces "miroirs magiques" sensés annuler toute critique de comportement sexiste au prétexte (imaginaire, et plutôt hors contexte) que ce serait pareil (violence, récurrence) dans l'autre sens...
Et non, oublier les mauvais agissement d'un abrutit n'est pas une solution. (et en ce qui me concerne, rien à battre de ses excuses, de mon point de vue c'est souvent littéralement une autorisation pour recommencer)

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 12:35:14 ]