Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 763 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 887 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
19691
Bonsoir, je fais un signalement préventif afin que personne d’autre ne se positionne sur l’annonce du membre dénommé Lifelovez qui vend un sampler Octatrack à 930 €

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack-mkii/petites-annonces/i.2904018.html

J’ai commis l’erreur de régler par virement instantané le 19/09/2022 et de communiquer mes coordonnées détaillées pour l’envoi, mais suite à la réception des fonds par ce membre je n’ai plus aucune réponse à mes relances sur la messagerie Audiofanzine.

J’ai encore espoir qu’il ne s’agisse que d’une indélicatesse de la part de ce membre et non d’une escroquerie caractérisée.

Dans la première hypothèse, je reviendrai le signaler sur ce fil

Cordialement
19692
19693
19694
tobias, je viens de vous envoyer un mp car le membre que vous signalez est malheureusement très très très probablement un arnaqueur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19695
Citation de Doc Plus :
tobias, je viens de vous envoyer un mp car le membre que vous signalez est malheureusement très très très probablement un arnaqueur.


Merci pour le suivi Doc Plus et pour m’avoir communiqué précisément la marche à suivre.

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 23:41:13 ]

19696
Attention, apparemment il y a une faille sur Reverb. Comme j'ai compris le vendeur envois le colis (genre un médiator a 2€) a une adresse proche de la vôtre. (Un voisin) . La vente se retrouve automatiquement validée est vous ne pouvez ni annuler, ni retourner l objet car vous ne l'avez pas... Tout ça reste à vérifier mais j'ai l'impression que c'est possible car ils ne vérifient pas l adresse du bordereau. A suivre.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

19697
Sauf qu'il faut rentrer le numéro de tracking du transporteur, donc tu retrouves l'adresse de destination, non ?
19698
Citation de loliatmusic38 :
Attention, apparemment il y a une faille sur Reverb. Comme j'ai compris le vendeur envois le colis (genre un médiator a 2€) a une adresse proche de la vôtre. (Un voisin) . La vente se retrouve automatiquement validée est vous ne pouvez ni annuler, ni retourner l objet car vous ne l'avez pas... Tout ça reste à vérifier mais j'ai l'impression que c'est possible car ils ne vérifient pas l adresse du bordereau. A suivre.


quand on voit mes prix pratiqués sur Reverb ça donne vraiment pas e vie d acheter sur ce site...
Ebay pareil c est devenu du grand n importe quoi là bas les prix de l occasion
19699
Reverb garde le payement et ne le verse au vendeur, diminué de leur commission, que quand l'acheteur a confirmé que tout est ok.
19700
Citation :
Reverb garde le payement et ne le verse au vendeur, diminué de leur commission, que quand l'acheteur a confirmé que tout est ok.


Je vends sur Reverb, c'est automatique dès le tracking entré.

Citation :
Sauf qu'il faut rentrer le numéro de tracking du transporteur, donc tu retrouves l'adresse de destination, non ?


Tu as raison, au final en étant vigilant Reverb doit rembourser je suppose.

Avec mes expériences d achats et de ventes sur Reverb le site est globalement fiable. Après, acheter une guitare a 2k€ aux US je prendrai pas le risque non plus.

https://soundcloud.com/goodsound-fr