Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 079 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 576 610 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20031
Bizarre, le mec a 10 ventes positives sur 10 au compteur et il est inscrit depuis longtemps.

A se demander si certains ne se font pas des ventes adressées à eux-mêmes ou un proche, pour activer une cote de confiance élevée.

20032
Je ne vois rien de suspect le concernant et il ne faut pas oublier qu'on ait dans la période des fêtes. Le vendeur n'est peut être pas chez lui en ce moment. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20033
Bonjour : Ça ne veut pas dire grand-chose, je suis inscrit depuis 2004 et j’ai fait de nombreux achats et de nombreuses ventes sans avoir été noté pour autant, ce que je déplore d’ailleurs car ça s’est toujours bien passé (et c’est tant mieux !). Certains vendeurs ne notent pas, certaines transactions ne se finissent pas sur AF, ce qui est souvent le cas avec les remises en mains propres par exemple…
20034
C'est ce que je me suis demandé aussi concernant le nombre de ventes, avec 10 positives je ne me suis pas trop posé de questions.Le fait que le gars bloque les messages sur PayPal + l'absence de réponse tous azimuts (mail/paypal/a.f) une fois le paiement envoyé c'est pas vraiment rassurant. A moins qu'il soit parti en vacances dans une grotte sans réseau, ça sent pas très bon amha
20035
J’en conviens !
20036
Ca fait quelques années que j'évoque le taux de confiance V2 et je suis le 1er à regrettrer qu'il ne soit pas encore là. Je rappelle que ça sera sous forme d'avis avec étoiles et que l'acheteur pourra voter sans que le vendeur l'ait évalué.
Si par ex l'acheteur met une note positive au vendeur, je pense qu'on devrait incrémenter le taux de confiance du vendeur uniquement si ce dernier évalue à son tour l'acheteur. Il faudrait que ce soit donnant donnant. Qu'en dites-vous ?

Perso j'ai pas de tel intelligent, le 23 j'ai eu une coupure de courant de plus de 24h, ensuite je suis allé plus de 24h chez la belle-mère pour Nowel et quand je suis revenu le 25 pm j'ai pas été sur AF. Bref j'ai aucun mal à imaginer que quelqu'un qui va dans sa famille plusieurs jours soit coupé d'internet ! :clin:
Après le blocage Paypal c'est différent. Comment sais-tu qu'il a bloqué tes messages sur Paypal ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20037
Citation de Doc Plus :
Ca fait quelques années que j'évoque le taux de confiance V2 et je suis le 1er à regrettrer qu'il ne soit pas encore là. Je rappelle que ça sera sous forme d'avis avec étoiles et que l'acheteur pourra voter sans que le vendeur l'ait évalué.
Si par ex l'acheteur met une note positive au vendeur, je pense qu'on devrait incrémenter le taux de confiance du vendeur uniquement si ce dernier évalue à son tour l'acheteur. Il faudrait que ce soit donnant donnant. Qu'en dites-vous ?

Perso j'ai pas de tel intelligent, le 23 j'ai eu une coupure de courant de plus de 24h, ensuite je suis allé plus de 24h chez la belle-mère pour Nowel et quand je suis revenu le 25 pm j'ai pas été sur AF. Bref j'ai aucun mal à imaginer que quelqu'un qui va dans sa famille plusieurs jours soit coupé d'internet ! :clin:
Après le blocage Paypal c'est différent. Comment sais-tu qu'il a bloqué tes messages sur Paypal ?


C'est des choses qui peuvent arriver (les imprévus) je le conçoit mais bon, pas confiant pour ce coup-ci j'avoue :/, je vais devoir attendre jusqu'au 2 janvier avant de transformer la réclamation et litige sur PayPal. Wait and see !

Pour PayPal c'est simple, quand tu vas dans "Contacter le vendeur" et que tu as l'indication "Vous ne pouvez pas contacter XXX" c'est tout simplement que tu as été bloqué sur la messagerie par la personne en question. Reste toutefois l'envoi de message via le litige pour échanger avec le vendeur (bon à savoir).

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 16:25:59 ]

20038
Citation de Doc Plus :
Ca fait quelques années que j'évoque le taux de confiance V2 et je suis le 1er à regrettrer qu'il ne soit pas encore là. Je rappelle que ça sera sous forme d'avis avec étoiles et que l'acheteur pourra voter sans que le vendeur l'ait évalué.
Si par ex l'acheteur met une note positive au vendeur, je pense qu'on devrait incrémenter le taux de confiance du vendeur uniquement si ce dernier évalue à son tour l'acheteur. Il faudrait que ce soit donnant donnant. Qu'en dites-vous ?


Un système de comptes vérifié par SMS par exemple ce serait aussi une bonne chose, ça bloquerais certains types d'abus.
20039
@ DocPlus :
Citation :
Si par ex l'acheteur met une note positive au vendeur, je pense qu'on devrait incrémenter le taux de confiance du vendeur uniquement si ce dernier évalue à son tour l'acheteur. Il faudrait que ce soit donnant donnant. Qu'en dites-vous ?


Oui pour l'idée de la notation réciproque.

Citation :
Je rappelle que ça sera sous forme d'avis avec étoiles


Les étoiles, ça revient à des notes. Ça ouvre la porte à toutes les différences d'interprétation possibles : un simple exemple, untel te mettra seulement 3/5 parceque le transporteur n'aura pas trouvé la bonne adresse le premier jour, alors que le matos est nickel et que le vendeur l'a expédié bien emballé et très rapidement.

Avec les étoiles on est dans un entre-deux qui n'apporte pas grand-chose (et même rien de mon point de vue) à la version Good / No good actuelle. On peut lui reprocher d'être binaire, ok. Néanmoins si l'on met des notes beaucoup plus nuancées sans les justifier clairement, l'intérêt est plus que limité à mon sens.

Dans ce cas, il serait utile de pouvoir associer le Good / No Good ou les étoiles, à une possibilité (obligation ?) de commentaire visant à expliquer la note quand l'appréciation n'est pas pleinement positive.

20040
Citation :
Les étoiles, ça revient à des notes. Ça ouvre la porte à toutes les différences d'interprétation possibles : un simple exemple, untel te mettra seulement 3/5 parceque le transporteur n'aura pas trouvé la bonne adresse le premier jour, alors que le matos est nickel et que le vendeur l'a expédié bien emballé et très rapidement.


Exactement ! Je viens d’être récemment noté pour un service (rien à voir avec AF) 4,5 / 5 simplement parce que le gars ne met jamais 5 / 5 par “principe” alors que j’ai dû prendre des dispositions particulières pour arranger ce monsieur ! On a beau dire…c’est agaçant !