Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 763 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 543 263 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20131
Oui. Shiply aussi, même principe (Cocolis est plus orienté transport entre particuliers, Shiply plus via des professionnels). J'ai testé les 2 récemment dans le cadre professionnel et ça marche bien, c'est pas trop cher.

20132
Je vous lis discuter des variations de prix, vous avez des outils pour surveiller les prix ou c’est à force de guetter les annonces ?

De mon côté j’ai trouvé un outil pour faire de la veille tarifaire mais c’est uniquement sur le neuf et pour quelques magasins seulement.

La musique habille le silence

20133
J'ai repéré cette annonce Ibanez JS2400 Joe Satriani. Elle est aussi sur le bon coin et le gars ne répond a aucun message. En outre, il dit être sur Grasse et sur l'annonce du boncoin à Levallois-Perret (https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2120500005.htm) 🤔
S@m
20134
Citation de Kibouille :
De mon côté j’ai trouvé un outil pour faire de la veille tarifaire mais c’est uniquement sur le neuf et pour quelques magasins seulement.


Salut, je veux bien que tu me donnes le nom de cet outil s'il te plait. Merci
S@m
20135
Citation de coyote14 :
Chute libre, je ne pense pas, baisse oui. Je vois aussi des vintages à prix élevés rester plus longtemps en ligne qu'avant.


il y a aussi peut être un phénomène que l'argent n'est plus aussi disponible qu'il y a un an ou deux.

perso je n'achète plus rien.
20136
Avertissement de la modération :
nous vous rappelons qu’il est interdit de divulguer les coordonnées personnelles ou bancaires de qui que ce soit, cette pratique pouvant même être considérée comme du doxxing, puni par la loi.

Si vous pensez avoir été arnaqué, ayez le réflexe de porter plainte, contactez la hotline, mais surtout restez dans la légalité !


Ceci étant dit, les victimes d’arnaques ont bien sûr toute ma sympathie et ma compassion, ainsi que celle de l’équipe, bien évidemment.

Une réquisition de la justice peut nous permettre de transmettre un maximum d’éléments aux enquêteurs, c’est une des raisons qui font que l’on vous pousse à porter systématiquement plainte en cas d’arnaque.

Essayez aussi de passer systématiquement par Looper, quand vous ne faites pas des remises en mains propres : c’est une équipe qui est dédiée à la sécurisation des transactions ici, et qui réagit en cas de problèmes.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 23:14:40 ]

20137
Merci !
20138
@DoomFred
J’ai du mal à comprendre ton message, c’est ma veille tarifaire qui te fait réagir ?
Je ne vois pas le mal si c’est le cas. C’est juste un bot qui enregistre le prix d’articles sur des boutiques en ligne pour faire des graphiques moches de l’évolution des prix. En aucun cas il n’y a d’informations personnelles utilisées, les infos sources sont publics vu que ce sont les prix affichés enregistrés jour après jour. Rien de bien méchant.
Si tu veux je te montre l’outil en mp et tu me dis si tu es ok ?

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 21:06:01 ]

20139
Bonsoir, c'est la première fois que cela m'arrive, je ne sais pas comment réagir et ne suis pas avocat non plus ...

Merci de me donner le numéro de contact de la hotline svp.

Cordialement,
Michel
20140
:8O: Je ne comprends plus rien :oops2:

Si ça peux aider : https://mp.audiofanzine.com/contact/

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 21:40:18 ]