Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 765 réponses
  • 1 383 participants
  • 1 543 307 vues
  • 1 512 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20141
Citation de Kibouille :
@DoomFred
J’ai du mal à comprendre ton message, c’est ma veille tarifaire qui te fait réagir ?

Non, c'était un message de B7S qui donnait les coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, mail, employeur, RIB complet) d'une personne qu'il considère comme arnaqueur. Le message semble avoir été supprimé.
20142
Et ma réponse à B7S a aussi disparu... Ce que je disais c'est que le RIB a l'air ok, enregistré chez Boursomachin donc avec une identité. Ce n'est pas la technique habituelle des arnaqueurs.

Mais en cas de doute, contact ta banque pour tenter d'annuler le virement, et va porter plainte. C'est le seul moyen malheureusement.
20143
Un RIB français n'est malheureusement pas une garantie !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20144
Citation de alex.d. :
Citation de Kibouille :
@DoomFred
J’ai du mal à comprendre ton message, c’est ma veille tarifaire qui te fait réagir ?

Non, c'était un message de B7S qui donnait les coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, mail, employeur, RIB complet) d'une personne qu'il considère comme arnaqueur. Le message semble avoir été supprimé.


C’est bien ça. Le truc c’est qu’il est interdit de publier ce genre de choses, la personne concernée aurait le droit de porter plainte pour cyber-harcèlement (C’est une pratique qu’on appelle le doxxing, et si d’aventure la personne concernée était de bonne foi, elle pourrait aussi considérer cela comme de la diffamation)

Donc oui, B7S, je t’encourage a contacter ta banque, porter plainte, et contacter aussi notre hotline qui peut te conseiller.

Tamen pax et amor, oscula.

20145
Merci pour les précisions, je n’avais pas vu le post en question, je comprends beaucoup mieux.

La musique habille le silence

20146
Citation de sample-and-hold :
le RIB a l'air ok, enregistré chez Boursomachin donc avec une identité.


x
Hors sujet :
je n'aime pas cette banque en ligne
lors de la vente d'un véhicule il y a 4 ans environ, je les ai contactés pour vérifier le chèque de banque de l'acheteur. Ils m'ont demandé de passer par ma banque, qui a accepté de faire la demande pour moi :
j'attends toujours la réponse de Boursoramachin :facepalm:
20147
Citation de Pevets :
Pour les envois dans ce style, Cocolis peut être une alternative intéressante.

Citation de coyote14 :
Oui. Shiply aussi, même principe (Cocolis est plus orienté transport entre particuliers, Shiply plus via des professionnels). J'ai testé les 2 récemment dans le cadre professionnel et ça marche bien, c'est pas trop cher.


OK merci pour vos suggestions, j'essaierai d'y penser la prochaine fois que je vendrai un synthé de 15kg :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20148
Citation :
Cocolis peut être une alternative intéressante.


J'ai fait une simulation, Mondial Relay est bien moins cher. Peut être intéressant sur les colis hors gabarit.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 01:56:01 ]

20149
C'est justement de ça dont il était question :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20150
Citation de loliatmusic38 :
Citation :
Cocolis peut être une alternative intéressante.


J'ai fait une simulation, Mondial Relay est bien moins cher. Peut être intéressant sur les colis hors gabarit.


Mondial Relais, 30Kg maxi donc pas de souci. Le plus grand côté 1m20 ça va. Par contre, là où ça coince, c'est 1m50 de développé, la somme des 3 longueurs.