Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 079 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 576 618 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20231
Est-ce que j'ai parlé de 4000 € ? Non, j'ai parlé de l'argus, qui est à 2800 €, ce prix-là correspond au marché, voilà ce que j'ai dit, merci de ne pas déformer, je suis précis dans ma phrase

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 20:00:37 ]

20232
Tout a fait d'accord, j'ai dû lire trop rapidement. 🙏

https://soundcloud.com/goodsound-fr

20233
Kaboom la PA des KH.

Pour ce qui est de l'argus, il y a plusieurs réalités. AF en est une, Reverb une autre, etc.
Je reprends toujours l'exemple de ma Shredmaster que j'avais payé 80 sur g.com alors que le prix était double sur Ebay.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20234
Sans doute, mais pour les synthés vintage, dont je connais plutôt bien les prix des transactions pour en discuter régulièrement avec des acheteurs réguliers dans plusieurs pays, la cote AF est très en dessous de la réalité. Pour les autres produits, je ne sais pas donc je ne m'en mêle pas...
20235
En dessous pour certains synthés et en dessus pour d'autres. :clin:

De toute façon, cet argus ne sert qu'à donner une vague indication à ceux qui n'ont aucune idée de la valeur du truc. Car tout dépend de l'état du matos, de la présence d'un éventuel accessoire (genre flightcase) etc.

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 21:32:57 ]

20236
"Kaboom la PA des KH."
non, pas Kaboum https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-60/petites-annonces/i.3059503.html
et l'argus qui était à 2200 hier, passé à 2800 aujourd'hui est maintenant à 2970 :8O::8O:
20237
On a l'impression à vous lire que c'est l'argus qui décide du prix d'achat. C'est pas l'argus qui fait le virement, c'est vous (ou pas).
20238
""C'est pas l'argus qui fait le virement, c'est vous (ou pas).""
Certes, mais l'argus est sensé donner une valeur indicative pour servir de référence.
Cette valeur ne devrait normalement pas se faire "parasiter" par des offres farfelues, Pour exemple, on ne voit pas ce genre d'écart aussi rapide dans l'argus automobile
20239
En plus, "Bon état" suggère qu'il n'est pas dans un état exceptionnel

"Photos et descriptions à venir..."
Le vendeur est paresseux, il poste son annonce sans s'embêter à faire de photos et description, il espère le vendre sans avoir à en faire:facepalm:
20240
Citation de coyote14 :
On a l'impression à vous lire que c'est l'argus qui décide du prix d'achat. C'est pas l'argus qui fait le virement, c'est vous (ou pas).
Sur leboncoin, un gars a récemment mis en vente un roland VP 330 sans prix ("faire offre"). Bah moi je lui propose 1000€. Lui me répond qu'il ne vendra pas à moins de 2500€ (soit l'argus Audiofanzine).
Et l'argus AF reste une référence pour beaucoup de vendeurs (récemment j'ai eu du mal à faire baisser le prix d'un Kingkorg sous son argus AF, 530€).
Donc ce n'est pas l'argus qui decide le prix d'achat, mais souvent il decide du prix de vente !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.