Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 079 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 576 616 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20241
Si au bout d'un certain temps personne ne lui aura offert plus de 1000€ pour son VP330, il va bien devoir choisir entre baisser le prix ou garder son bouzin. :oops2:
20242
Bah il m'a répondu qu'il préfère le garder plutôt que baisser le prix, et finalement il a supprimé son annonce car forcément personne ne veut le lui acheter à ce prix là

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

20243
Mais tu illustres parfaitement ce que je dis: tu proposes 1000€, il propose 2500€ qui est « l’argus AF ». Et donc l’argus ne détermine pas le prix de vente puisqu’il n’y a pas eu vente, grâce à la sagesse dont tu as fait preuve.

Certes ce n’est pas satisfaisant puisque tu n’as pas eu l’objet à un prix inférieur. Mais il n’a pas vendu non plus et n’a pas eu ton argent. Ce n’est qu’au prix de sacrifices comme celui-ci que ça finira pas se calmer. Car ne pensez pas que ça augmentera indéfiniment. Il n’appartient qu’aux acheteurs de mettre un terme à cela.
20244
Complètement d'accord. Les prix sont libres et arrivent à un équilibre entre l'offre et la demande. Si personne n'en achète au prix demandé ou si personne n'en veut, le prix baisse. Inversement, si tout le monde en veut, le prix monte. Rien de nouveau depuis les origines du commerce :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 16:17:43 ]

20245

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20246
Citation de coyote14 :
Mais tu illustres parfaitement ce que je dis: tu proposes 1000€, il propose 2500€ qui est « l’argus AF ». Et donc l’argus ne détermine pas le prix de vente puisqu’il n’y a pas eu vente, grâce à la sagesse dont tu as fait preuve.

Certes ce n’est pas satisfaisant puisque tu n’as pas eu l’objet à un prix inférieur. Mais il n’a pas vendu non plus et n’a pas eu ton argent. Ce n’est qu’au prix de sacrifices comme celui-ci que ça finira pas se calmer. Car ne pensez pas que ça augmentera indéfiniment. Il n’appartient qu’aux acheteurs de mettre un terme à cela.

Oui c'est bête, je l'ai relancé en essayant de jouer la corde sensible, que je ne suis pas un collectionneur mais un musicien passionné, il ne répond plus mdr.
A contrario, j'ai trouvé quelques Juno 106 entre 1000 et 1500€, je me suis dit que c'était intéressant par rapport à l'argus, et je suis tombé sur des vieux fils d AF qui disaient que mettre plus de 300€ sur un Juno, c'était du vol. C'est fou quand même.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

20247
C'est toujours pareil, tout dépend de ton budget, de ce que tu es prêt à y mettre psychologiquement et bien-sûr (et surtout) de l'état du matériel. Pour un Juno-106 s'assurer qu'une restauration des voix a été faite, sur ce synthé c'est obligatoire sinon c'est la panne assurée à court terme. Les prix actuels sont délirants ça il faut le savoir, c'est vraiment pas le bon moment pour acheter, mais si c'est ton choix et que le matos est en bon état alors oui pourquoi pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20248
Peavey déplacé !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20249
5586666.jpg

De gros changements à venir ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

20250
Autre forme de spéculation, tout aussi debile:

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-808/petites-annonces/i.3061065.html

Vous imaginez un gars dire « tiens, je troquerais bien mon OB-X8 tout neuf contre une TR808 ».

Ça a au moins le mérite de mettre en perspective la valeur des choses: oui, certains estiment qu’un TR808 ça vaut autant qu’un analo polyphonique haut de gamme.:facepalm: