Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 763 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 885 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20451
x
Hors sujet :
Perso le truc qui me gonfle vraiment c'est les gus qui ne te repondent pas ou plus lorsque leur matériel est vendu alors qu'il suffit de modif son annonce et de le notifié dessus --- VENDU ---- RÉSERVÉ --- etc. Ca ne prends que quelques secondes sur notre planning ministériel et simplifie les échanges, sans compter les annonces qui restent en place lorsque le matos est vendu depuis belles lurettes, il m'arrive de le signaler au vendeur mais sans succès.

20452
Citation :
ne te repondent pas ou plus lorsque leur matériel est vendu

J'avais déjà parlé de ce problème. Le pire c'est quand on envoie une offre et que le gars ne répond pas. Il faudrait mettre une suppression de l annonce au bout de 48h de non réponse ; ça devrait pouvoir se faire de manière automatisée ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

20453
48h t'es court quand même.
Pour X raisons on peut ne pas pouvoir répondre dans les 48h, je laisserais une bonne semaine...
Mais c'est vrai que c'est chiant, la non-réponse de certains traduit un manque cruel de respect voire d'éducation, cette dernière grande absente de nos sociétés modernes... tout fout l'camp ma pauv'dame !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 02:14:28 ]

20454
Allez disons 96 h le délai me semble raisonnable surtout lorsque l'on sait que la plupart d'entre nous sommes connectés en quasi permanence avec nos tel.
Oui un grand manque d'éducation et de respect, souvent pas meme la moindre formule basique de politesse dans les premiers échanges. Pour ma part je ne réponds plus a ceux là, non mais !!

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 04:47:39 ]

20455
Citation de 3LEK :
Allez disons 96 h le délai me semble raisonnable surtout lorsque l'on sait que la plupart d'entre nous sommes connectés en quasi permanence avec nos tel.
Oui un grand manque d'éducation et de respect, souvent pas meme la moindre formule basique de politesse dans les premiers échanges. Pour ma part je ne réponds plus a ceux là, non mais !!


Ok, donc on supprime l'annonce au bout de 96h sans réponse, sauf si le message ne contenait pas de formule de politesse, parce que là il est légitime de ne pas répondre. Il faudra un peu d'IA pour automatiser ça :mrg:
Bien cordialement.
20456
Ok mais si tu ne réponds pas aux "malpolis" quand tu publies une annonce, alors ton annonce devra être supprimée car tu n'as pas répondu...:?!:
Supprimer une annonce pour non réponse est assez excessif, par contre demander sa suppression au bout d'un certain taux d'absence de réponse ou d'inactivité du vendeur, mouais peut-être...
De toute façon tu ne pourras pas réglémenter la muflerie...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

20457
Je comprends la frustration de non-réponse, mais pour moi une non-réponse ça veut dire « non », c’est comme cela qu’il faut l’interpréter et même si l’annonce est toujours en ligne.

J’ai eu pire il y a peu. Un vintage très rare il y a pas longtemps, pas donné, mais j’étais décidé. Je contacte le vendeur tout près de chez moi, qui mets 3 ou 4 jours à répondre après relance, mais qui répond « ok, on s’en sert encore un peu pour une session, dès que c’est fini, je vous recontacte pour la vente »

Peu après, je reçois une notification comme quoi l’annonce a été retirée. Je le recontacter pour lui demander de confirmer notre futur RV, en lui demandant si le synthé était toujours disponible. Jamais reçu la moindre réponse.

20458
Citation de Père Fougasse :
Ok mais si tu ne réponds pas aux "malpolis" quand tu publies une annonce, alors ton annonce devra être supprimée car tu n'as pas répondu..


Peut être mais je notifie dans mes annonces " minimum de politesse & de courtoisie souhaité " les méssages type sms sont gonflants, un bonjour, un merci, etc c'est la base.
je suis peut être de la vieille école pour certains mais j'estime que c'est vraiment un minimum pour avoir des échanges cordiaux.

Citation de coyote14 :

Peu après, je reçois une notification comme quoi l’annonce a été retirée. Je le recontacter pour lui demander de confirmer notre futur RV, en lui demandant si le synthé était toujours disponible. Jamais reçu la moindre réponse.


Hélas, comme le dit tès justement Père Fougasse
Citation :
"le manque cruel de respect voire d'éducation, cette dernière grande absente de nos sociétés modernes...."

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 09:18:05 ]

20459
Citation de 3LEK :
les méssages type sms sont gonflants, un bonjour, un merci, etc c'est la base.
je suis peut être de la vieille école pour certains mais j'estime que c'est vraiment un minimum pour avoir des échanges cordiaux.

On est encore quelques uns - trop peu nombreux, certes - à en faire partie.
Je suis sans doute passé à côté de certaines ventes comme ça, mais je préfère. Je me dis qu'un tel comportement peut présager bien des soucis par la suite (malhonnêteté, etc.)

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

20460
Citation :
Je comprends la frustration de non-réponse, mais pour moi une non-réponse ça veut dire « non », c’est comme cela qu’il faut l’interpréter et même si l’annonce est toujours en ligne.


Ce n'est pas du tout ça dans mon cas : sans réponse vous devez attendre et donc manquer d'autres achats d occasion qui seraient intéressant.

https://soundcloud.com/goodsound-fr