Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 079 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 576 585 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20481
C est pour m'évité ce genre de bordel que je n'utilise que Looper. plus fiable plus proche et plus rapide en cas litiges et cocorico !!:clin:
20482
Le taux de confiance n'a rien à voir avec le type de paiement, que ce soit looper ou paypal n'y change rien. Le taux de confiance sera à renseigner par le vendeur au moment où il supprime son annonce AF. Il a du la supprimer en outrepassant l'étape du taux de confiance (transaction bien passée oui/non, avec qui...) et savant pertinemment que ça ne passerait pas d'où un certain côté malhonnête pour ne pas impacter son taux de confiance.

Il faudrait trouver un moyen pour sécuriser le taux de confiance et rendre cette étape obligatoire dès lors que l'on dépose une annonce sur AF.
Après tout, chacun profite du système de PA gratuit d'AF, la moindre des choses serait de respecter une sorte de contrat de bienséance avec une notation obligatoire, c'est un engagement qui en refroidirait plus d'un...

Pour revenir au mode de paiement, tu peux faire confiance à Paypal (autant qu'à looper si tu l'avais utilisé) pour la protection acheteur qu'ils proposent, surtout garde les enceintes et fais des photos, pour cette "petite" somme il y a de grandes chances que tu obtiennes satisfaction.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 21:26:03 ]

20483
Merci pour ton message. Oui, c'est un texte un peu long, mais je voulais tout expliquer pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, et être factuel. Au vu de la situation et devant le comportement du vendeur, j'ai préféré laisser PayPal trancher. À suivre, donc.
20484
On ne peut malheureusement pas faire grand chose dans ce cas.
Les habitués de ce topic savent que le taux de confiance était une des choses mises en place rapidemment pour lutter contre les arnaques.
On a très récemment fait une refonte des petites annonces et la suite prévue est (enfin) le développement d'une seconde version du taux de confiance qui fonctionnera différemment, la différence majeure étant que l'acheteur pourra voter même si le vendeur ne l'évalue pas.
Malgré ses défauts, le taux de confiance actuel est dans la majorité du temps une indication fiable. Il ne faut pas juste regarder le 100% mais aussi le nombre de transactions. 100% avec 3 transactions vs 100% vs 43 transactions, ce n'est pas le même 100% ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20485
Moi, ce qui m'embête dans cette histoire, c'est l'impunité et le manque de réaction... Le gars, il arnaque tranquillement à distance. Je prends le temps d'expliquer ce qui s'est passé, j'expose les faits (j'aurais très bien pu laisser tomber, tant pis pour d'éventuelles futures victimes). Mais malgré ça, sa page de membre AFZ affiche toujours un taux de confiance de 100%. N'importe quelle personne qui souhaiterait faire affaire avec lui serait mise en confiance immédiatement en consultant sa page...
20486
Citation de Père Fougasse :

Pour revenir au mode de paiement, tu peux faire confiance à Paypal (autant qu'à looper si tu l'avais utilisé) pour la protection acheteur qu'ils proposent, surtout garde les enceintes et fais des photos, pour cette "petite" somme il y a de grandes chances que tu obtiennes satisfaction.


Pour ma part je fais entière confiance a Looper.
PP sans façon, com-option sont + cher, déjà eu des litiges et ça traine vraiment en longueur, procédure laborieuse et attention au paiement entre proche.

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 10:01:48 ]

20487
Je confirme, j'ai déjà eu des litiges avec eBay / Paypal pas entre amis, et c'est très long. 2 à 3 mois il me semble. J'ai été remboursé, pas de souci, mais si tu attends d'être rembourser pour faire un nouvel achat, tu as le temps de voir plein de chose de passer sous le nez.
20488
Citation :
paiement entre proche.


Un grand classique en arnaques .
Dès qu'un vendeur exige ce mode de paiement sous différents prétextes, je pars .
20489
Citation :
j'ai déjà eu des litiges avec eBay / Paypal pas entre amis, et c'est très long. 2 à 3 mois il me semble. J'ai été remboursé


Tu es sûr ? Normalement aucunes garanties.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

20490
J'ai dû mal m'exprimé. C'était un vente officielle, pas entre amis. Désolé si j'ai pas été clair.