Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 073 réponses
  • 1 399 participants
  • 1 576 338 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
20471
Citation :
Oui, mais à partir de quel délai tu peux considérer que tu dois passer à autre chose ? Manifestement, ici, nous n'avons pas tous la même jauge de temps...

Ce qui m'a agacé le plus en tant que vendeur ce mois de janvier, c'est d'avoir eu deux fois de suite, des acheteurs qui acceptent une offre d'achat, puis qui font le mort. J'attends 1, 2, 3 ou 4 jours un payement qui ne vient pas. Je recontacte l'acheteur qui me répond:
"Oui mais là, j'ai mis un truc en vente sur AF, dès que c'est vendu et que j'ai reçu l'argent, je t'envoie mon règlement" :roll:
Rien de bien grave sinon que j'ai répondu, hélas, négativement à un acheteur de Belgique qui lui, me semblait beaucoup plus sérieux et respectueux.

Par contre, je me demande comment ça va se passer pour ces mecs là dans la vraie vie quand ils devront conclure une vraie transaction devant notaire pour un compromis de vente immobilière:
"Oui, mais là, Cher Maître, j'ai pas de thunes, mais dès que j'ai vendu la Clio sur le boncoin, je vous envoie un chèque." :lol:
20472
Citation de Storky :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/gibson/bass-series-rd-artist-bass/#d=argus

170 000 euros, n'est ce pas un peu exagéré comme argus?


Oui, mais elle est équipée d'une électronique Moog. Ça se paye. :mrg:


Lu sur Reverb
Citation :
Le premier coup d’essai de Gibson eu lieu en 1977 et prit la forme de la série RD, qui était équipée d’un mélange de préamplis actifs et de circuits de compression et d'expansion. Les circuits ont été conçus pour Gibson par le pionnier du synthétiseur Bob Moog, dont la société Moog Music appartenait à l'époque à Norlin, qui possédait également Gibson.


Édit. Sinon, l’annonce à 3200€ n'a rien de délirant si cette basse est dans l'état indiqué, j'aimerais bien l'avoir chez moi. :humm:

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 23:52:37 ]

20473
Les argus tronqués sont sans doute dû à la mauvaise maîtrise mathématique d'AF...

5627798.jpg

Au passage, le membre qui a mis cette annonce est malhonnête puisque que son Morpheus a été acquis d'occasion (nous étions tous les deux sur le coup pour cette annonce à l'époque).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

20474
Fuzzy logic ?
5627913.jpg
20475
J'ai signalé le bug du % vendredi dernier mais j'ai relancé avec ces 2 nouveaux exemples.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20476
Citation de paroukal :
Citation :
Oui, mais à partir de quel délai tu peux considérer que tu dois passer à autre chose ? Manifestement, ici, nous n'avons pas tous la même jauge de temps...

Ce qui m'a agacé le plus en tant que vendeur ce mois de janvier, c'est d'avoir eu deux fois de suite, des acheteurs qui acceptent une offre d'achat, puis qui font le mort. J'attends 1, 2, 3 ou 4 jours un payement qui ne vient pas. Je recontacte l'acheteur qui me répond:
"Oui mais là, j'ai mis un truc en vente sur AF, dès que c'est vendu et que j'ai reçu l'argent, je t'envoie mon règlement" :roll:
Rien de bien grave sinon que j'ai répondu, hélas, négativement à un acheteur de Belgique qui lui, me semblait beaucoup plus sérieux et respectueux.

Par contre, je me demande comment ça va se passer pour ces mecs là dans la vraie vie quand ils devront conclure une vraie transaction devant notaire pour un compromis de vente immobilière:
"Oui, mais là, Cher Maître, j'ai pas de thunes, mais dès que j'ai vendu la Clio sur le boncoin, je vous envoie un chèque." :lol:


+ 100000000 Oui c'est là que c'est gavant, ce genre d'abrutis et ils font légions depuis quelques temps, te font louper des trucs laissant sur la touche des vendeurs acheteurs avezc qui nous aurions pu conclure positivement.

x
Hors sujet :
Citation de loliatmusic38 :
Citation :
Sans réponse tu passes à autre chose .
Tu considères que c'est vendu et puis voilà .

A la Vinted c'est génial.

Oui tu as raison "loliatmusic38" génial, bref ces pratiques, méthodes rendent dingue je ne pige pas ce qu'il y a de compliqué a répondre? oui/non vendu etc surtout que la plupart de ces gens vivent rivés sur leur portable du matin au soir .. fin du HS

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 13:42:57 ]

20477
N'ayant pas utilisé les annonces depuis 5 ans, c'est la première fois, effectivement, que je suis confronté à ce type de comportement.
20478
lbc évite ces soucis d'acheteurs non fiables, avec le paiement sécurisé que j'active systématiquement, je ne fais pas de réservation celui qui le veut vraiment l'achète en payant en ligne et voilà c'est vendu
20479
Bonjour, je vous contacte pour un signalement. J'ai acheté un produit défectueux, vendu comme étant en très bon état, par l'utilisateur au pseudo [edit modo: pas de pseudo, pas de diffamation]. Quand on consulte sa fiche, il arbore un taux de confiance de 100%, et ça ne risque pas de changer car je n'ai pas le moyen de laisser de note pour cette "transaction" qui s'est faite par Paypal. Je ne sais pas s'il est à son coup d'essai, mais le taux de confiance est apparemment à prendre avec des pincettes car si la personne est mal intentionnée, elle fera la transaction en dehors d'AudioFanZine et comme ça, le site n'en saura rien.

La petite histoire : Pour info, il m'a vendu des enceintes Fostex PM0.3d à 87 euros, port compris. Je lui ai demandé si elles avaient des signes d'usure. Sa réponse : "Aucune marque d'usure elles sont propres". Parfait, il me les envoie. Je les reçois, les déballe, et là : le fil électrique est très dénudé, au ras du transfo, les deux fils se touchent pratiquement, et c'est un transfo sans vis, impossible à ouvrir pour le réparer. Ce transfo n'est pas réparable. J'écarte délicatement les deux fils pour pouvoir brancher le transfo sans trop prendre de risque (je le laisse par terre sur le carrelage au cas où il y aurait un court-circuit), puis je branche les enceintes et les teste, pour voir. Manque de chance, la prise d'entrée audio de l'enceinte de gauche est détériorée (les pattes à l'intérieur sont endommagées), et quand on lui branche la prise audio, elle ne tient pas, elle a du jeu. Peu ou pas de son sur l'enceinte de gauche. Quand on bouge la prise, on entend parfois les aigües mais pas les basses. Le reste du temps, on n'entend rien. Je débranche tout et remets l'ensemble dans la boîte, puis je contacte le vendeur indélicat. Avec respect et sang froid, je lui expose les faits, sans jugement de valeur, et je lui demande ce qu'il en pense. Et là, surprise, il se fiche de moi et tente une explication en me disant que "ce sont des enceintes de monitoring premier prix" (donc pas solides ?). Il me dit que "Elles marchaient très bien jusqu'à présent, l'enceinte de gauche également". Honnêtement, j'en doute, vu le jeu qu'il y a dans le connecteur audio, c'est pas lors du transport, que l'intérieur du connecteur audio a été endommagé. Puis il me dit : "Vérifie bien le branchement du mini jack parfois ça vient de là" (!) En lisant ça, ça sentait le foutage de g###le à plein nez, franchement... Il connait bien ses enceintes et sait pertinemment que celle de gauche a le connecteur audio endommagé, alors qu'il ne fasse pas celui qui essaie de comprendre d'où vient le problème... De même, il me dit : "Pour le transfo je vois la photo effectivement je n'avais pas du tout remarqué, j'en suis désolé". Alors là... Vu comment le cuivre est à jour, j'ai du mal à imaginer débrancher le transfo, et le ranger dans le colis sans voir cette plaie béante. Bref... Il conclut par : "Néanmoins elles s'allumaient et marchaient très bien encore jusqu'à y a 2j". Non, ça ne tient pas debout. Qu'une enceinte fonctionne bien, celle de droite, oui, c'est vrai. Mais pas celle de gauche. Et je ne peux pas laisser branchées ces enceintes avec ce transfo qui menace de faire un court-circuit à tout moment. Pour avoir la paix, il tente de négocier : "Je suis prêt à t’indemniser le prix du transfo à hauteur de 20 €. Je ne peux pas faire plus.". (!) Je lui explique alors que je ne suis pas à l'origine du malentendu et que je veux lui retourner le produit défectueux et retrouver mon argent. Je ne veux pas devoir payer de frais de ports supplémentaires vu que c'est lui qui a essayé de m'arnaquer, et pas l'inverse. En insistant, il accepte de récupérer les enceintes défectueuses, mais veut me soutirer 2x 7 euros de frais de port, alors que c'est lui qui m'a escroqué (!). J'ai dû ouvrir un litige auprès de Paypal. Je suis intransigeant sur les arnaques. J'espère qu'il va récupérer ses enceintes défectueuses car je n'en veux pas. S'il ne me fournit pas de bon d'envoi Mondial Relay, je vais les donner. Si encore elles étaient réparables, j'aurais pu faire un effort, mais l'enceinte est conçue pour ne pas être ouverte, elle n'a pas de vis, et elle forme un seul bloc collé en usine. Même chose pour le transfo. Forcément, le vendeur le savait bien qu'il n'y avait pas moyen de les réparer, il a dû se dire "on tente..."

Voilà, si un modérateur a moyen de mettre à jour son taux de confiance AFZ, je serait une bonne chose et ça éviterait qu'il essaie de refourguer ses enceintes défectueuses à une nouvelle victime en les vendant comme étant en très bon état. Merci d'avance...
20480
@ calande :

1) avec un texte d'un bloc de 30 lignes sans retour à la ligne, pas sûr que grands monde y compris les modérateurs aient envie de te lire, c'esta assez indigeste. ;)

2) Il y a des jours où j'aime me faire du mal et je t'ai lu jusqu'au bout. :mdr:

Citation :
J'ai dû ouvrir un litige auprès de Paypal. Je suis intransigeant sur les arnaques. J'espère qu'il va récupérer ses enceintes défectueuses car je n'en veux pas. S'il ne me fournit pas de bon d'envoi Mondial Relay, je vais les donner.


Attends le retour de Paypal, ça peut être un peu long, le vendeur ayant un délai de réponse assez conséquent ,de mémoire. Si tu te débarasses des enceintes, il aura le beau rôle pour dire que tu ne peux plus lui restituer le matos.

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. j'ai reçu un CD via Rakuten, dans un état très inférieur à celui décrit. Je n'ai pas lâché l'affaire en refusant de payer les frais de retour avant remboursement de l'objet (cf. proposition de l'acheteur). Comme ça n'avançait pas auprès de Rakuten qui semblait se rapprocher de la position du vendeur, j'ai prévenu que je lançais un ticket d'incident chez Paypal pour être remboursé. Cela a fluidifié nos échanges dans la foulée. :bravo: