Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 747 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 493 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
21451
Citation :
Un Andromeda à 5000 boules ! :oo:, jamais vu ça ! Déjà qu'à 2500 balles je trouvais ça un poil cher, mais là...

j'en ai trouvé un bloqué a 800 balles en 2016 ( acheté chez Cache Conv ) ..
Deux ou trois manip et il est reparti, revendu 1500 euros apres 1 an ! :bravo:
je le regrette maintenant . :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 15:35:02 ]

21452
Si 2 ou 3 manip représentent 700 € de plus-value, on peut se poser la question de ce que vaut le remplacement de plusieurs dizaines de potentiomètres, le nettoyage de 150 boutons, le nettoyage des contacts du clavier, la mise à niveau de l'alim, 6 mois de garantie, etc., avant de taper sur la tronche d'un atelier de réparation qui a pignon sur rue, qui détaille ses travaux, qui facture en payant ses charges, qui déclare la TVA collectée... Du coup, que vaut un A6 vendu aujourd'hui 2500-3000 € par un particulier qui n'a pas fait de maintenance dessus, dont les potards sautent vraisemblablement dans tous les sens, dont l'écran éclaire autant qu'un vers luisant à bout de souffle, dont l'alim est peut-être au bord de sa vie et qui n'apporte aucune garantie ?
21453
Hé ho ! Ils font ce qu'ils peuvent les vers luisants par les temps qui courent ! :oops2:
Les pauvr'
21454
Oui enfin afficher à un tel prix sans avoir connaissance des travaux réels effectués sur le matos, moyen quand même... qui nous dit qu'il y aura autant à faire ? Dans ce cas il le rénove d'abord (il devra avancer les frais, c'est sur) il affiche le tarif et se montre transparent sur les frais de restauration.
Ne nous voilons pas la face, ce vendeur surfe clairement sur la hype vintage pour faire son beurre et n'est pas des plus transparent.
Un Andromeda demandant un tel niveau et tarif de maintenance est une épave, aucun intérêt avec l'offre actuelle (pas taper, je vous vois déjà arriver... ce n'est qu'on mon avis plutôt "pragmatique", je ne suis pas fétichiste, je ne comprends pas tout...)
Après pour les passionnés, collectionneurs, peut être, oui....

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

21455
Oui, tu as raison, rien n'empêche l'acheteur de demander ce qui va être fait, en tout cas sur un A6 ce sont souvent les mêmes problèmes qui arrivent, les potards sautent, ça sature l'affichage des courbes d'enveloppes, les boutons deviennent plus poussifs que poussoirs, les connecteurs s'oxydent, le EL-foil du LCD fatigue, en plus des classiques alim/capa/clavier qui s'usent.
21456
Oui c'est bien ce qui me semblait, les Andromeda sont réputés fragiles et une plaie d'entretien et de maintenance...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

21457
Ce réparateur adopte une position compliquée à tenir : demander une avance sur des travaux encore non réalisés (et donc sujets à mauvaises surprises potentielles).
C'est comme un forfait, mais tu peux donc te poser la question de la marge inclue (qui est souvent velue dans le principe même des forfaits)
Comme un chantier de maison en fait... Et comme le chantier de maison, si pour X raison la boite disparait, il ne te reste que Lisieux pour pleurer...
Ici au moins le réparateur semble connu, installé pignon sur rue, mais ça reste un peu une forme de pari. (surtout s'il refuse de donner le détail de ce qu'il va faire avant paiement, et je doute qu'il le fasse pour pas se faire doubler, ce qui est compréhensible aussi)
21458
Et si la réparation se passe mal et qu'il faut une rallonge de thunes ? J'émets aussi des réserves quant à ce principe de payer pour un instrument qui n'est pas encore restauré. Impossible de savoir ce que le gars va faire, aucune garantie qu'il va vraiment faire ce qu'il avait dit, impossible de vérifier l'état de la machine avant pour savoir si les réparations sont justifiées etc... C'est le grand flou artistique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 20:21:04 ]

21459
Bin après, comme dit SW, c'est au moins autant le flou sinon plus encore quand tu achètes à un particulier lambda qui ne donne aucune garantie, pas de facture de révision ou koikess...

Citation de kosmix :
impossible de vérifier l'état de la machine avant pour savoir si les réparations sont justifiées


Ça c'est le point le plus difficile à tenir et justifier selon moi. (il y a les mêmes en électroménager, ou au garage...)

"Il t'a vu venir dans son garage
Toi la jolie femme qui s'est garée sans dérapage
Pour les balais de tes essuie-glace
Il a changé l'embrayage, l'autoradio et la culasse
Lalalalalalalalalalala HEY !". ©

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 22:21:38 ]

21460
Citation de iktomi :
Bin après, comme dit SW, c'est au moins autant le flou sinon plus encore quand tu achètes à un particulier lambda qui ne donne aucune garantie, pas de facture de révision ou koikess...


Oui mais tu peux te déplacer voir la machine, l'essayer et estimer son état. Après quand le mec te dit que ça fonctionne ben c'est pas compliqué ça doit fonctionner sinon il y a litige.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?