Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 527 réponses
- 1 438 participants
- 1 611 940 vues
- 1 563 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21551 Posté le 02/10/2023 à 15:14:13
"Dieu merci" = mais pourtant Dieu c'est Gros Œil non ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
14706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21552 Posté le 02/10/2023 à 19:13:54
Citation de IPM :
Il y a des cas ou l’utilisation de ce service ne se justifie pas
Parler de préférence, de souhait de ne pas payer ce service, ça peut s'entendre...
Parler de la flemme de remplir les papiers, ça devient plus difficile à entendre pour certaines personnes.
Quant à "justifier" le fait de ne pas vouloir l'utiliser, là ça devient un petit peu acrobatique.
(outre échange de main à main, en espèces, bien entendu...)
Maintenant c'est étrange que tu revienne "justifier" ta position "sans looper", alors que dans les messages précédents, personnes ne faisait la généralisation que tu pointe du doigt.
Toutes les personnes qui refusent looper ne sont pas des escrocs, mais tous les escrocs refusent (probablement) looper.
Ce n'est effectivement pas "blanc bonnet et bonnet blanc", et je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Le lien de causalité ne fonctionne pas dans les deux sens. (sinon tous les moustachus sont staliniens )
Donc une personne qui refuse looper n'est pas forcément dans une démarche d'arnaque, mais un arnaqueur fera très probablement ce mouvement. C'est pour ça que c'est à tous de travailler pour que chaque partie soit en confiance. (quitte à y mettre du sien, et c'est plus facile d'y mettre du sien quand ce n'est pas une occupation à but lucratif)
[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 20:25:11 ]
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21553 Posté le 03/10/2023 à 02:46:34
Cela me semble très cher, même si l'argus me semble bas :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/rs-505/petites-annonces/i.3162709.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/rs-505/petites-annonces/i.3162709.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
21554 Posté le 03/10/2023 à 06:00:18
L'argus est complètement aux fraises, mais le prix proposé est trop cher. Plutôt dans les 2500-2900
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
21555 Posté le 03/10/2023 à 08:00:54
iktomi
14706
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21556 Posté le 03/10/2023 à 08:08:44
Pas plus que toi IPM, qu'est-ce qui te déplait personnellement dans mon dernier post ? Tu te sens visé malgré le distinguo (clair je crois) que j'ai mentionné ? C'était pas le cas, mais je vais essayer de reformuler.
Et comme c'est un sujet qui revient sans cesse, même de la part d'un modo ici, ce n'est pas si hors sujet que ça.
Une transaction en ligne c'est risqué de base (même avec deux parties honnêtes, les colis se perdent, son malmenés, les banques font parfois de la merde, bref), et looper est un moyen, perfectible, de sécuriser un peu.
On peux être la personne la plus honnête du monde, refuser looper (peu importe la raison, invérifiable pour l'acheteur) nous place dans le même potentiel ensemble que des personnes moins bien intentionnées, qui feront le même refus.
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux ou d'injurieux à dire ça.
J'irais plus loin en disant que ce que tu évoques concernant la crainte (légitime) d'être placé dans ce même ensemble "refuse looper DONC arnaque" (qui est abusif, et différent de "arnaque DONC refuse looper") fait de toi aussi en un sens une victime des agissements de ces personnages.
Et l'amélioration de cet état de fait ne viendra jamais d'eux. (ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant)
Et comme c'est un sujet qui revient sans cesse, même de la part d'un modo ici, ce n'est pas si hors sujet que ça.
Une transaction en ligne c'est risqué de base (même avec deux parties honnêtes, les colis se perdent, son malmenés, les banques font parfois de la merde, bref), et looper est un moyen, perfectible, de sécuriser un peu.
On peux être la personne la plus honnête du monde, refuser looper (peu importe la raison, invérifiable pour l'acheteur) nous place dans le même potentiel ensemble que des personnes moins bien intentionnées, qui feront le même refus.
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux ou d'injurieux à dire ça.
J'irais plus loin en disant que ce que tu évoques concernant la crainte (légitime) d'être placé dans ce même ensemble "refuse looper DONC arnaque" (qui est abusif, et différent de "arnaque DONC refuse looper") fait de toi aussi en un sens une victime des agissements de ces personnages.
Et l'amélioration de cet état de fait ne viendra jamais d'eux. (ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant)
x
Hors sujet :quant à mon point sur la liberté d'action bridée par une attente lucrative, je ne dis pas que c'est bien ou mal, je m'en fiche, et c'est en effet hors sujet, mais ça aussi c'est un fait. Tu as moins de latitudes quand tu espère vendre à "bon prix", avec ou sans profit d'ailleurs.
[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 08:42:37 ]
csurieux
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
21557 Posté le 03/10/2023 à 09:33:40
C'est parfois ennuyeux cet argus 'aux fraises", mais svp, ne faites pas comme pour les réductions de prix de vente, ne le supprimez pas, ce n'est pas la bonne solution. Et j'aimerais bien retrouver l'indication d'une baisse de prix de vente.
Sinon pour les petits achats/ventes Looper est hors course avec ses délais pour delivrer le montant au vendeur (plus long que Reverb qui envoie les fonds dès que colis envoyé), sans compter que face à un acheteur ou vendeur mal intentionné, je ne vois pas trop ses moyens d'action? Mais je le propose toujours sur mes ventes. En achat si le vendeur inspire confiance je peux passer par le plus simple Paypal sans frais. Le Paypal normal étant cher et dans la même situation d'impuissance relative que Looper en cas de conflit.
Sinon pour les petits achats/ventes Looper est hors course avec ses délais pour delivrer le montant au vendeur (plus long que Reverb qui envoie les fonds dès que colis envoyé), sans compter que face à un acheteur ou vendeur mal intentionné, je ne vois pas trop ses moyens d'action? Mais je le propose toujours sur mes ventes. En achat si le vendeur inspire confiance je peux passer par le plus simple Paypal sans frais. Le Paypal normal étant cher et dans la même situation d'impuissance relative que Looper en cas de conflit.
[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 09:34:19 ]
KaOsphere
1010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21558 Posté le 03/10/2023 à 10:07:03
Citation de csurieux :
Le Paypal normal étant cher et dans la même situation d'impuissance relative que Looper en cas de conflit.
x
Hors sujet :
Il me semble qu'il est moins cher que looper pourtant, mais je peux me tromper.
Quant à l'impuissance, je pense que tu sous-estime largement le pouvoir de coercition de paypal.
Un indice,les fonds, même pour des achats "sécurisés" sont dispo immédiatement car il n'ont aucun mal à aller les chercher sur ton compte en banque même si tu les a dépensés...
Tous les problèmes que j'ai eu avec paypal ont étés réglés en 24-48 h, je trouve le service excellent.
Pour looper, je ne sais pas ce qu'il en est, mes quelques achats effectués avec se sont tjrs bien passés...
En tout cas,Paypal est un système de paiement mondial, looper, il me semble, est un service dispo uniquement sur af ? En terme de volume et de force de frappe ils ne boxent pas dans la même catégorie à priori.
Par contre, si looper conserve mes fonds plusieurs jours , alors, puis-je toucher des intérêts ? Ou alors avoir un service un peu moins cher ?
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 10:26:28 ]
Gros Oeil
2820
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
21559 Posté le 03/10/2023 à 10:12:54
Citation de kosmix :
Cela me semble très cher, même si l'argus me semble bas :
J’ai viré la PA de l’argus, il en a beaucoup des prix abusés comme ça ?
Tamen pax et amor, oscula.
csurieux
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
21560 Posté le 03/10/2023 à 10:26:20
Citation de KaOsphere :
En tout cas,Paypal est un système de paiement mondial
Heuu comme Amazon ou autres GAFAMs, mais justement, ces gens là ne se préoccupent pas trop des lois locales, ce qui dans certains cas peut poser problème. Et si par malheur on tombe dans un de ces cas, on se retrouve au bout d'une chaine qui n'est plus à notre échelle et ...
Je n'ai jamais eu de conflit en utilisant Paypal, n'ai rien contre eux mais j'essaie de rester conscient de quelques réalités.
Cf Amazon et 'les livres de notre loi Lang' sur laquelle ils s'assoient sans vergogne, etc.
[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 10:26:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte