Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 755 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 541 541 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
21771
21772
Bonjour,

Je suis désolé si ce n'est pas le bon canal mais je n'ai rien trouvé d'autre.
J'ai posté une annonce (https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/radial-engineering/stagebug-sb-5-sidewinder-laptop/petites-annonces/i.3138363.html) et j'ai reçu ce jour une réponse d'un 'acheteur' potentiel dont le pseudo est dpa7641
Il me contacte et me demande de répondre sur une adresse gmail et évidemment voici ci dessous sa réponse par mail.
Son compte AF a été créé ce jour donc je me doutais bien d'une arnaque
****
Je vous confirme mon intérêt pour l'achat de votre annonce
Cependant vu mon emploi du temps, je serai libre à partir du dimanche 12 novembre pour la récupération.
Si vous êtes d'accord faites moi parvenir vos coordonnées et je vous fais un mandat par la poste
Vous allez récupérer les fonds en liquide à la poste de chez vous

-Nom complet
-Adresse d'habitation
-Dernier prix
-Numéro téléphone

cordialement,
Mr Jason Ply
21773
Citation :
Bonjour,

Je suis désolé si ce n'est pas le bon canal mais je n'ai rien trouvé d'autre.
J'ai posté une annonce (https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/radial-engineering/stagebug-sb-5-sidewinder-laptop/petites-annonces/i.3138363.html) et j'ai reçu ce jour une réponse d'un 'acheteur' potentiel dont le pseudo est dpa7641
Il me contacte et me demande de répondre sur une adresse gmail et évidemment voici ci dessous sa réponse par mail.
Son compte AF a été créé ce jour donc je me doutais bien d'une arnaque
****
Je vous confirme mon intérêt pour l'achat de votre annonce
Cependant vu mon emploi du temps, je serai libre à partir du dimanche 12 novembre pour la récupération.
Si vous êtes d'accord faites moi parvenir vos coordonnées et je vous fais un mandat par la poste
Vous allez récupérer les fonds en liquide à la poste de chez vous

-Nom complet
-Adresse d'habitation
-Dernier prix
-Numéro téléphone

cordialement,
Mr Jason Ply


Grande probabilité que ce soit une arnaque par virement, y'a tous les ingrédients: réponse avec syntaxe approximative , demande de sortir du site AF, moyen de paiement par la poste (?!?), nom/prénom anglicisés. En bref, ne lui répond pas.

Revega

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 20:40:58 ]

21774
Probabilité d'environ 100% je dirais.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21775
oui oui c'est bien une arnaque (je commence à être habitué depuis le temps), je voulais juste le signaler pour faire bannir le compte
21776
Bonjour, je vois que je ne suis pas tout seul, je l'ai laissé venir et effectivement l'escroquerie est vite avérée lors de la demande de coordonnées (la blague!). Il/elle utilisait pour moi le compte NEOPA730 qui a été banni rapidement (merci).

Seul ennui, c'est que je pense qu'il y a usurpation d'identité (?) d'un monsieur qui travaille dans une boite ... d'abidjan. Aaaahhh, on commence à retrouver les classiques là (le mandat, la CI, l'aspect texte brut, belle progression sur l'orthographe par contre!). Waouh, ça me rajeunit... :bravo:

 

21777
Oui GrosOeil a fermé plusieurs comptes hier. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21778
Merci les gars ! :bravo:

Faut vraiment une attention de chaque instant dans ce monde de vilains !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 18:57:49 ]

21779
Pas tant que ça mais y'a des indicateurs qui doivent alerter.
Pourtant bien aguerri j'ai quand même eu un sacré soucis avec un vendeur peu scrupuleux il y a moins de 3 semaines (mec mytho, appareil abimé suite à un envoi avec un emballage catastrophique et refus d'un arrangement à l'amiable). J'y ai laissé des plumes et de sacrés envies de meurtres.
Comme quoi....

Revega

21780
La syntaxe approximative n'est pas un élément suffisant, et parfois c'est un faux positif. (on trouve de tout question maitrise de la langue...)
La demande de passer par une adresse externe sans autre forme d'échange, ça sent l’hameçonnage. (le même message probablement copié collé tel quel dans plusieurs annonces)
Et le mandat cash, ça c'est le red flag par excellence.

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 23:20:22 ]