Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 760 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 665 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
21921
21922
Franchement, les gars, vous chipotez pour trois fois rien là. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

21923
Citation de Coramel :
Citation de alex.d. :
Du coup, j'ai parcouru les autres Minitaur, celui-là aussi est gratiné :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/minitaur/petites-annonces/i.3150520.html
"comme neuf, aucune trace d'usure" dit-il, avec une photo où on voit les traces de rouille et la peinture qui se décolle !

C’est vraiment le genre d’annonce que j’ai du mal à comprendre. La mention "comme neuf" avec photos montrant des traces d’usure. Pour moi, "comme neuf", ben c’est comme neuf, c’est explicite quand même, non? Les mentions "très bon état" ou "bon état" sont là pour ça. Surtout que la vente et le vendeur sont discrédités direct dans ces cas là, on ne peux pas prendre au sérieux une annonce comme ça.
Dans l’exemple ici, même "très bon état", on n’y est pas

C'est sur on est bien loin d'y être, je ne piges pas, pourquoi ne pas clairement affiché l'état d'autant plus que le mec met des photos, TRÈS BON ÉTAT c'est pourtant simple, bref
21924
Ou alors tu détailles : bon état esthétique, juste un peu de rouille sur une tranche et la peinture qui fatigue, très bon état électronique.
Mais fait l'ouvrir et prendre une photo dedans, ça demande un effort... effort souvent absent de ce genre d'annonce.
21925
+1000 Oui tu as raison a ce moment perso je noterai " état esthétique moyen mais très bon état fonctionnel "
21926
Sur Discogs, pour un disque, il y a obligatoirement le détail état pochette / disque, et c'est même recommandé de détailler disque et médaillon central (pour un vinyle), ça me semblerait la base de détailler les éléments d'un instrument complexe et fragile...

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 09:56:21 ]

21927
Citation de 3LEK :
+1000 Oui tu as raison a ce moment perso je noterai " état esthétique moyen mais très bon état fonctionnel "


Par contre le carton d'emballage a l'air en bon état à première vue ...:)

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 11:09:13 ]

21928
Citation de 3LEK :
Me semble étrange, en plus pas de massage compris :facepalm:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/minitaur/petites-annonces/i.3172379.html


Il voulait dire pas de message (sur AF ?), donc contourner AF, l'appeler sur son tel + livraison uniquement... Ça sent un peu l'arnaque !
21929
Oui mais pour moi ce n'est pas forcement une arnaque, si il y a proposition d'une remise en main propre.
En ces temps difficile pour tous, peut être des soucis bancaires :?!: et donc il évite, enfin je n'en sais rien mais ça me semble probable.
21930
Étant donné que les arnaqueurs peuvent très bien mettre à profit de leurs bassesses les outils du site, il est également probable que des personnes essaient de "revenir" à un rapport plus "direct" avec les gens, via appel téléphonique, pour se passer au maximum de la couche numérique qui peut chez certains présenter aucun gage de confiance...
Je ne dis pas qu'ils risquent moins en appelant voire rencontrant leur interlocuteur, mais ils peuvent avoir un sentiment de contrôle plus important.