Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 657 réponses
  • 1 379 participants
  • 1 530 983 vues
  • 1 507 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
22031
:noidea:
Citation de Push-Pull :
J'adore les gars qui décrivent les petits soucis comme étant "facile à réparer". fonctionnalites-audiofanzine-5927930.gif

Mais ducon, si c'est si facile pourquoi tu ne le fais pas avant de revendre ? :roll:


Bah, pas le temps, la flemme, pas les compétences... Au moins c'est signalé dans l'annonce! :noidea:
22032
Qu'est-ce qu'il en sait que c'est facile à réparer ?

OK le problème est signalé dans l'annonce. Ça d'accord, rien à dire c'est réglo. Mais le "facile à réparer" c'est juste du foutage de gueule total. Parce que déjà il faut démonter le synthé puis démonter le clavier. As-tu déjà fait ça Krapod ? C'est chiant et ça prend du temps. Ensuite il faut identifier la panne et savoir comment réparer. Une touche qui ne marche pas : une nappe déconnectée, un faux contact, un problème mécanique ? Le gars dit dans l'annonce : "erreur électrique d’usine qui n’as pas pu être rectifié à l’époque". Et donc concrètement comment ça se répare ? On ne sait pas. Est-ce compliqué ? Est-ce qu'il faut remplacer des composants, souder ou autre ? On ne sait pas. Et si c'est pas ça ? Et si en voulant réparer on casse un truc ? Et si on n'y connait rien et qu'on l'envoie chez un électronicien en lui disant "c'est facile à réparer" combien il va te facturer la petite panne de rien du tout "facile à réparer" ?

Citation de Krapod :
Bah, pas le temps, la flemme, pas les compétences...


"Pas le temps" ?
Mais enfin, c'est "facile à réparer"
"La flemme" ?
Euh... c'est "facile à réparer"
"Pas les compétences" ?
Mais bordel puisque c'est "facile à réparer" ! ! !

Donc ce n'est pas un argument, c'est de la mauvaise foi en barre.

et comme dit Push, si c'est "facile à réparer" pourquoi tu ne l'as pas fait toi-même ?

Allez, je suis sympa, je vous donne la réponse : parce que en fait, c'est pas si facile que ça à réparer. :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 03:06:46 ]

22033
Moi je pense que ça peut être facile à réparer, mais qu’il a pas envie de s’emmerder. Le « facile à réparer » est un exercice d’auto-justification pour ne pas avoir à baisser le prix.

22034
...et donc c'est une micro-arnaque, rien d'autre, puisque ça fait croire que l'objet est dans un état bien meilleur que la réalité. C'est exactement la même chose que ceux qui annoncent en "très bon état" un synthé qui a baigné dans les cendriers et la binouze !
22035
Pour savoir si une panne est facile à réparer, il faut en avoir identifié la cause avec certitude, ce qui constitue généralement la plus grosse partie du travail de réparation.
Si la cause a bien été identifiée, pourquoi ne pas avoir terminé le boulot et réparé la panne ? Peut-être parce que ce n'est justement pas si facile.
Si la cause n'a pas été identifiée, comment peut-on savoir que c'est facile à réparer ?
"Facile à réparer" dans une annonce c'est donc de la foutaise.
22036
Déjà le "comme neuf mais une touche ne fonctionne pas", c'est pas comme neuf chez moi.
Bientôt on aura des claviers pétés de partout, touches cassées, rouille "comme neuf", tellement cette appellation est vidée de son sens.
22037
Citation de synthwalker :
...et donc c'est une micro-arnaque, rien d'autre, puisque ça fait croire que l'objet est dans un état bien meilleur que la réalité. C'est exactement la même chose que ceux qui annoncent en "très bon état" un synthé qui a baigné dans les cendriers et la binouze !

Ça dépend , si c'est des cendres et de la bière d'un artiste connu ça change tout, et si c'est un vomi là c'est le Saint Graal.
J'ai acheté un synthé il y a quelques années, le gars avait dù manger dessus tellement il était sale dedans et j'ai dû le mettre à néttoyer dans le magasin de musique à côté de chez moi.Ils avaient jamais vu ça , quand le gars l'a ouvert il en revenait pas, dommage il y avait pas encore les téléphones portables.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 11:47:24 ]

22038
Il mentionne : "erreur electrique d'usine qui n'a pas pu être rectifiée à l'époque"
Si le fabricant n'identifie pas lui même "un problème" sur son produit c'est que ça doit être un sacré merdier et donc impossible de diagnostiquer la panne pour le quidam... ou alors le gars écrit n'importe quoi pour justifier son prix.
D'accord avec Synthwalker, en décorticant son (lamentable) texte d'annonce on pourrait y voir une arnaque

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

22039
Citation de Père Fougasse :
D'accord avec Synthwalker, en décorticant son (lamentable) texte d'annonce on pourrait y voir une arnaque

Teu, teu, teu ! Pourquoi l'emploi du conditionnel ? En décortiquant son (lamentable) texte d'annonce on pourrait peut y voir une arnaque. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22040