Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'adresse IP de l'annonceur a été détecté comme étranger (Nigeria) par marche.fr.
C'est tout verifié tu peux fuir.
3
https://soundcloud.com/goodsound-fr
iktomi
16345
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
22132Posté le 01/02/2024 à 21:14:17
Rien que le premier message : message vague et général, "j'ai ÇA pour les ventes", copié collé pour ne pas avoir à personnaliser la réponse, tu dois faire l'effort de LE contacter pour demander des photos...
C'est du phishing caractérisé. Et si par malchance c'en est pas, faut que l'auteur revoie fissa sa façon de faire.
2
[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 21:15:08 ]
ah ah, je me suis fais la même remarque et le " nous contacter" me demande si ce n est pas un vendeur pro pour le coup.
Affaire à suivre.
1
Père Fougasse
5272
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22138Posté le 02/02/2024 à 22:02:05
Au moins une de ses photos vient d’une ancienne annonce de vente d’un virus ti2 sur Reverb, l’annonce n’existe plus mais on trouve encore les traces des photos utilisées.... (j’en ai trouvé une similaire)
Le texte fait très pro ("occasion", "dommages", "nous contacter"...), un peu guindé et impersonnel pour un Mr "tout le monde"...
Peut-être un vendeur pro n’ayant pas réussi â vendre sur Reverb...
En tout cas : photos réutilisées du net, texte soit pro soit traduit, prix bien au dessous de l’Argus, profil du jour = MÉFIANCE
1
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 22:03:28 ]
Doc Plus
36390
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
22139Posté le 02/02/2024 à 23:00:43
Oui ça sent pas bon, on surveille.
2
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Pour rigoler un peu, je crois qu’il abuse un non?, le prix de départ m’a fait rire et pique bien les yeux et le prix actuel n’est guère plus adapté
Certes il fait ce qu’il veut, mais bon, là je crois qu’il ne sait pas trop ce qu’il vend...Le vintage peut coûter cher mais hélas pas ce type de vintage là...
0
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.