Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 250 réponses
  • 1 427 participants
  • 1 587 956 vues
  • 1 552 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
23031
Ah ouais pas mal. 1 heure d'ancienneté sur AF :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23032
Il écrit tout de même : faire offre. Qui se lance pour l'euro symbolique ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 08:22:09 ]

23033
Cool le SH-1. C'est mon rêve.
Je revends de suite ma maison et je vais tenter de lui négocier au moins une octave et demi. :mdr:
Par contre pour s'offrir un vieux poly 6 voix, il faut être châtelain. Pas pour moi. :(((
23034
Citation de TC Hotrod :
Hello,

Une offre avec un prix de vente plus élevé que le neuf désormais.... :??:
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/re-202/petites-annonces/i.3333416.html

Est-ce que c'est pris en compte quand même dans le calcul de l'argus ?


les 2 annonces sont supprimées du calcul de l'argus.

Tamen pax et amor, oscula.

23035
Merci Gros Oeil. :bravo:

Avec la prolifération d'annonces à des prix de plus en plus proches d'un produit neuf, j'ai l'impression que ça contribue à une envolée des cotes de l'occasion.
23036
Bonjour
Peut-on bloquer individuellement des utilisateurs qui prétendent vendre du matériel pas vintage et pourtant vieux de 30 ans (par ex. GENELEC) à +50% du prix de d’occasion. Prix d’occasion souvent autour 66% du prix neuf pour les articles courant, pas ultra rares et convoités, haut de gamme ou upgradés/modifiés.
Déjà des annonces tirent parfois ce rapport à 75% à cause de la crise on va dire. Ou dans le cas d’un article quasiment neuf.

Mais voir passer ci ou là des annonces à plus de cinquante pour cent des prix pratiqués en France parasite l’utilisation de votre site. Et flingue artificiellement votre outil d’argus qui - même s’il reste un outil à prendre avec des pincettes - en reste un outil. Là des gens, des pro de l’occase se permettent de malmener/pervertir/contraindre votre outil mis en place. Ils sembleraient préférer un argus spécial pour leur statut de professionnels de la vente.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/genelec/1029a/petites-annonces/

Une rubrique Annonces dédiée aux pro est envisageable ?
Merci pour votre attention.

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 17:06:17 ]

23037
https://fr.audiofanzine.com/reverb/lexicon/PCM-70/petites-annonces/

Non non et non. Des fois ça relève presque de l’insulte.
23038
J’ai l’impression que ma boîte mail privée et personnelle est spammée par les messages d’annonce AF. Usant…
23039
Une idée pour lutter contre l'usure : tu te crées une adresse mail dédiée aux annonces d'AF.

Citation :
Mais voir passer ci ou là des annonces à plus de cinquante pour cent des prix pratiqués en France parasite l’utilisation de votre site. Et flingue artificiellement votre outil d’argus qui - même s’il reste un outil à prendre avec des pincettes - en reste un outil.

C'est le principe de l'offre et de la demande. la cote d'AF représente cette tendance à un instant T, pas plus pas moins. ;)

Sortir les offres extrêmes du calcul de l'argus, ok mais pourquoi exclure les offres qui proposent du matos en bon état à 50 % du prix neuf ?

23040
Merci bien. Je pense m’abstenir de créer une adresse mail dédiée et d’activer ses notifications si c’est pour recevoir des offres délirantes. Déjà voir du Bstock de Thomann à -10% dans les annonces d’occasion oui bon pourquoi pas. Personnellement je vais sur le site de Thoman si je veux bénéficier d’une offre B-stock. Tous les articles y sont référencés. C’est fait pour ça.
Il y a une forme de parasitage tolérée ok. D’autant que je ne suis pas admin ni actionnaire d ‘AF. Mais je ne vais plus pouvoir me servir du site de la même façon.
Je pense que l’on peut filtrer les notifications pour Annonce de vente/Annonce d’achat. Idem pour pro ou particulier ? Bien que le statut particulier/pro n’est pas toujours clair.

Le principe de la demande et de l’offre se base sur la demande d’acheter du matériel d’occasion car moins cher ou plus fabriqué. Et l’offre de vouloir effectivement se débarrasser d’un matériel dont on a moins l’usage.
Ici la pratique s’apparente à du phishing : on vient sur notre site et on se retrouve dans les pattes d’un site marchand. Phishing ?