Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 027 réponses
- 1 475 participants
- 1 797 000 vues
- 1 599 followers

unisev
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Hiyasta1
2142

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24691 Posté le 23/04/2025 à 17:19:19
Sinon pour en revenir à l'annonce de la LM qui nous a fait dériver sur les chemins du HS, je me demande si ce n'est pas une arnaque, vu l'endroit presque perdu qui limite l'achat en main propre et surtout les tournures de phrases de l'annonce qui sont assez bizarres... ?
2

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
24692 Posté le 23/04/2025 à 17:37:10
x
Hors sujet :Je vais simplifier pour vous : le terme "artisanal" peut être remplacé par "petite entreprise de quelques personnes" (voire parfois une seule) par opposition à la "grosse boîte".
D'ailleurs un artisan est sensé faire un travail manuel, se servir de ses mains, or dans la facture électronique il est quand-même très rare (en tous cas de plus en plus rare) que la soudure des composants se fasse à la main, la fabrication étant d'ailleurs bien souvent sous-traitée même pour les toutes petites entreprises (mais pas toutes évidemment). Ne restent que l'assemblage final dans le boîtier et la mise dans l'emballage qui demeurent finalement manuels, mais on ne peut pas vraiment parler d'artisanat.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 00:58:56 ]

Gronoeil Vert
3308

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
24693 Posté le 24/04/2025 à 16:38:34
Citation de Coramel :
Citation de Stratogibson77 :A qui sert cette rubrique, qui n'est lue par presque personne, sauf une fois la fraude venue quand on la dénonce et qu'on est renvoyé ici par un modérateur ?
Qu'en est-il si l'on ne peut pas prévenir les autres Affiens d'un fraudeur en le signalant juste derrière le post du délinquant ?
Bref, quand un type fait une arnaque, il n'y a aucun moyen sur Audiofanzine de lui interdire de continuer.... dommage !
Le pire en tant que "donneur d'alerte" c'est d'être relégué ici, au fin fond d'A.f. !...
C’est évidemment une bonne chose de vouloir alerter les membres d’Audiofanzine.
Cependant, poster le même message dans de nombreux sujets devient gênant pour beaucoup, en plus d’être complètement hors-sujet. Ils ont donc été supprimés.
À la limite, un message placé dans le topic dédié au produit concerné serait plus approprié. À la limite.
Et puis, si tu ne connaissais pas le sujet ici présent, ça ne signifie pas qu’il soit confidentiel. C’est un sujet assez actif.
De toute manière, nous avions déjà verrouillé le profil que tu signalais. Apparemment, il s'agissait d'un compte usurpé.
Pour info, ce monsieur vient de recommencer à flooder les forums, malgré les premiers messages envoyés par Coramel à ce sujet. J'ai dû réexpliquer que cela ne servait à rien d'aller pourrir des sujets vieux de plusieurs années en dénonçant et pourrissant une personne qui a eu le seul tort d'avoir son compte usurpé - La modération est là pour ça, il y a une hotline, et il y a ce sujet.
J'avais détecté et traité ce compte usurpé, et j'avais rapidement pu avoir accès aux discussions en cours, ce qui m'a permis de prévenir le seul membre avec qui la discussion semblait un peu avancée de ne pas envoyer d'argent.
Stratogibson77 lui, a donné son adresse et son numéro de téléphone au premier message, l'arnaqueur a pu tranquillement l'hameçonner en dehors du site et l'arnaquer comme il faut.
le retex pour moi est clair : passer plus de temps à balayer les discussions des usurpateurs pour alerter plus systématiquement - Mais à un moment ça va devenir difficile de protéger certaines personnes d'elles-même, surtout quand on a pris la peine de diffuser un message d'alerte dans les notifications, que l'on met à jour le message concernant les pratiques des escrocs régulièrement, que l'on prend la peine d'effacer les petites annonces concernées et que ça apparaît dans la conversation audiofanzine, en doublant de messages à ceux sur le point d'envoyer de l'argent.
8
Tamen pax et amor, oscula.

iktomi
16332

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24694 Posté le 24/04/2025 à 18:05:01
J'ai la capacité à toujours trouver des explications voire souvent des circonstances atténuantes à tout le monde (parfois à mes dépends), pour lui je n'en aurais pas : il maitrise le spam, le harcèlement, la mauvaise foi, son ordi et l'utilisation d'un forum et des PA, il devrait être capable de méfiance et savoir faire amende honorable.
2

sample-and-hold
763

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24695 Posté le 27/04/2025 à 10:06:18
Là j'hésite... mais si elle sent en plus la clop et la bière, c'est sûrement une bonne affaire ! 
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/boss/ds-1/petites-annonces/i.3409991.html

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/boss/ds-1/petites-annonces/i.3409991.html
3

Magnus Hammersmith
6231

Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
24696 Posté le 27/04/2025 à 10:45:15

"Un modèle rare et très recherché. Les peu de modèles sur eBay ou Reverb sont vendus entre 600 et 800€, souvent expédiés depuis le Japon."
T'as raison. T'en trouves plein à 30/35 balles sur LBC, et même pour le modèle à composants classiques (le plus recherché puisqu'il permet toutes les mods courantes).
Je savais que Reverb côtait cher, mais pas à ce point...

1
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Doc Plus
36389

Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
24697 Posté le 27/04/2025 à 11:24:05
Évidemment RCA et pi déplacé vers la fiche de la version originale. 

1
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Pevets
13497

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24698 Posté le 27/04/2025 à 12:28:46
Pour la pédale, je ne sais pas, mais l'annonce, elle, est collector ! 

1

Trez909
1893

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24699 Posté le 27/04/2025 à 13:15:17
Citation de Magnus Hammersmith :
"Un modèle rare et très recherché. Les peu de modèles sur eBay ou Reverb sont vendus entre 600 et 800€, souvent expédiés depuis le Japon."
T'as raison. T'en trouves plein à 30/35 balles sur LBC, et même pour le modèle à composants classiques (le plus recherché puisqu'il permet toutes les mods courantes).
Je savais que Reverb côtait cher, mais pas à ce point...
Non, pas pour une Japan "long dash"

0

LeBrennou
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
24700 Posté le 27/04/2025 à 13:24:29
Elle a du passer sous les roues d'un camion conduit par un roadie célèbre, d’où son prix.
1
- < Liste des sujets
- Charte