Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 871 réponses
  • 456 participants
  • 503 305 vues
  • 565 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le premier post
5731
Coucou les gens ! :coucou:

En parcourant ma page "matos" je m'aperçois que la série Nord Electro de Clavia est rangée dans les "pianos numériques". :noidea:
Cette série serait bien plus à sa place dans la catégorie "Claviers synthétiseurs numériques" comme la série des Nord Stage, non ?
5732
Je crois que les Nord Electro ne permettent pas de faire de la synthèse, mais seulement de jouer des samples de claviers (piano, EP, orgues, etc.). Pour moi, ils sont à leur place :)
5733
Krapod avait demandé le changement de catégorie.
Au pire jouez à Highlander et que le vainqueur m'amène la tête du vaincu. :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5734
Ben un clavier qui sort des sons de Rhodes, d'orgues, de synthés (ok c'est des samples, mais dans un Yamaha Motif et beaucoup d'autres aussi :diable: ) et qui est clairement orienté "keyboardiste" de scène a quand même plus sa place parmi les autres synthés qu'au milieu des pianos numériques de salon... :??:

5735
C'est vrai que les claviers de scène ne sont pas des synthés, comme les Roland VR. Il faudrait une "catégorie clavier de scène" pour ces tout-en-un, qui sont loin de faire de la synthèse sonore. Connais pas le Motif, juste de nom. Il serait dans cette catégorie itou ?
5736
5737
Bah en fait, c'est un peu le bazar...

Quand on regarde les Yamaha CP, les Roland RD, Korg SV1 ou Grandstage, Dexibell S7, ce sont des claviers de scène rangés dans la catégorie "pianos numériques". Ils font 88 touches ou 73 touches toucher lourd, et si on peut éditer les sons, ce ne sont pas des synthés proprement dits.

Mais les Roland VR sont aussi des claviers de type "scènes", eux rangés dans la catégories "Orgues". C'est, à mon avis, parce que ce ne sont pas des touchers lourds, mais synthés ou waterfall.

Le Kurzweil Forte, qui est un clavier de scène qui permet avec la synthèse VAST de faire de la "vraie synthèse", est dans les "Pianos Numériques". Son petit frère l'Artis, qui permet la même chose mais avec un éditeur informatique déporté, est dans les "claviers arrangeurs" :8O:
Les Kurzweil SP sont dans les "Pianos Numériques".
La série PC de Kurzweil c'est le bazar aussi. Jusqu'au PC2 c'était je crois des synthés de scènes (avec la VAST et tout), ils sont rangés dans "Claviers synthétiseurs Numériques", à partir du PC3, ils ont rajoutés le séquenceur des K2000 donc c'est devenu des workstations. Mais le PC88 (premier du nom) est rangés dans les "pianos numériques". :non:

Du coup les nord electro se rapprochent plus des Roland VR, on pourrait les considérer comme des "Orgues" (tirettes plus toucher waterfall), sauf que ça ne marche pas avec les toucher HP... Je pense qu'ils sont quand même à leur place là où ils sont...

Donc à changer de façon certaine : Série Forte > Claviers synthétiseurs Numériques
Série Artis > Claviers synthétiseurs Numériques

Par contre la série des enregistreurs Roland CD2, c'est le bazar : il faut créer une série avec les produits suivants :
- https://fr.audiofanzine.com/graveur-cd-audio/roland/CD2/
- https://fr.audiofanzine.com/graveur-cd-audio/roland/CD-2E/
- https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/roland/cd-2u/
dans la catégorie "Enregistreur/Studio de poche".

;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 16:04:30 ]

5738
Suggestion : on ne pourrait pas créer une catégorie "pianos numérique meubles/de salon" ? Pour les clavinova et apparentés...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

5739
L'Epsilon 2 de Dreadbox est dans les synthés analogiques en rack or il s'agit d'une pédale et c'est un filtre avec suiveur d'enveloppe et FX il me semble :

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dreadbox/epsilon-2/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5740
En effet sans doute une erreur durant l'avalanche de news du Musikmesse 2015 ! ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.