Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

• 7 916 réponses
  • 462 participants
  • 516 381 vues
  • 570 followers
Sujet de la discussion Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

Afficher le sujet de la discussion
7151
Citation de sinkmusic :
C'est déjà pour que ces plugins (qui méritent d'être connus) soient référencés dans la database.

Oui mais non ça ne marche pas comme ça :mrg:

Bon je laisse le super lapin t'expliquer les conditions :mrg::mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7152
Depuis cette année (peut être même un peu avant, je sais plus, 2020 étant interminable) on a décidé de n'ajouter des marques et des produits uniquement pour ajouter du contenu durable.
La base est malheureusement assez remplie de fiches produits vides ce qui nuit au référencement du site et est décevant pour l'utilisateur. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7153
Et en même temps, si une fiche produit ou une marque n’est pas référencée personne ne va y mettre du contenu.
La semaine dernière, j’ai voulu poster une astuce/tuto sur le MPC Expansion Builder qui n’est pas référencé dans la base ( ce qui est à mon avis un manque ). Lorsque j’ai voulu ajouter le produit, impossible je n’ai pas les droits pour ajouter un produit à une marque... :8O:
Du coup j’ai laissé tomber.
7154
La discussion revient souvent et moi aussi je trouve ça idiot. Une fiche vide c'est déjà mieux que rien, même juste une photo c'est déjà ça. Et c'est vrai que sans fiche du tout on ne risque pas d'avoir du contenu. Mais bon je ne fais que me répéter.

7155
Y aurait-il un coût, une notion de rentabilité entre un site comme Audiofanzine et Google avec un mécanisme qui nous échappe ?
7156
Le référencement c'est le nerf de la guerre sur Internet. Google qu'on le veuille ou non est le moteur de recherche le plus utilisé. On doit donc s'adapter à sa façon de faire. N'étant pas expert je ne vous ferai pas un court sur le sujet mais en gros notre énorme nombre de pages nous nuit.
La majorité des fiches ne sont pas créées non pour y mettre ce qu'on appelle du contenu durable mais pour un simple ajout à sa liste de matériel ou poster une annonce.

7157
si je comprends bien la densité des infos par page est un critère important ?

je suis ceinture blanche de judo

7158
Oui ce sont des critères techniques, des limitations typiquement webiennes qui desservent le site à mon avis, car AF a également une fonction de catalogue encyclopédique du matos (de recensement en quelque sorte). Mais bon il faut se plier à ce type d'impératif imposé par des contraintes extérieures.

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 17:44:31 ]

7159
C'est certain qu'on va perdre en quantité mais au final on gagnera en qualité.

7160
Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit mais bon je tente ...
Ca fait la deuxième fois que je me targue d'une session de remise à niveau progressive de la base de données produits de la section éclairage qui à mon grand désarroi est COMPLÉTEMENT à la ramasse sur AF (et un peu laissée à l'abandon), j'ai passé plusieurs heures à ajouter les fiches produits avec photos de beaucoup de projecteurs majeurs de plusieurs marques (Martin, Clay Paky, Robe, VariLite, SGM ...) sortis ces dernières années et non référencés sur le site, et voila que plusieurs jours après, je reviens voir tout ça, et TOUT à disparu...et ce, à DEUX reprises ! .... Pourquoi ? :oops2: