Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 897 réponses
  • 459 participants
  • 512 521 vues
  • 567 followers
Sujet de la discussion Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le sujet de la discussion
7161
Je sais pas. Parce que c'est un site sur l'audio et pas les lights?
7162
Non, tout simplement parce que les fiches ont été passées à l'impitoyable moulinette : pas de contenu durable (avis, astuce/tuto, forum, news).
7163
Non, je suis persuadé que cette raison n'est pas la bonne, (et si elle l'est vraiment, c'est décevant) : on ne peut pas "passer à la moulinette" des produits sans leur laisser le temps d'y poster du contenu ! Ils ont disparu en même pas 3 jours ...
Il y a encore quelques temps, au contraire, ajouter des produits faisait grimper le référencement du site, qui était même souvent le premier en tête des moteurs de recherches lorsqu'on tapait le dit-produit
Citation de coyote14 :
Je sais pas. Parce que c'est un site sur l'audio et pas les lights?

Si c'est de la condescendance, c'est réussi :clin:.

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 23:14:45 ]

7164
Le verre d'eau succède à la découverte du dit liquide.

Ah, Byzance...

7165
Citation de Dj :
Non, je suis persuadé que cette raison n'est pas la bonne, (et si elle l'est vraiment, c'est décevant) : on ne peut pas "passer à la moulinette" des produits sans leur laisser le temps d'y poster du contenu ! Ils ont disparu en même pas 3 jours ...
Il y a encore quelques temps, au contraire, ajouter des produits faisait grimper le référencement du site, qui était même souvent le premier en tête des moteurs de recherches lorsqu'on tapait le dit-produit


Personnellement je suis entièrement d'accord avec toi. Et ce problème revient souvent sur le tapis. La consigne est cependant implacable : on ne créé pas de fiche produit juste pour le "catalogue". Une création de fiche doit s'accompagner d'un contenu dit "durable", à savoir un avis ou une discussion sur le forum. Sinon elle est supprimée :(
Les raisons évoquées pour justifier cette politique sont techniques. Trop de fiches produits vierges de contenu seraient nuisibles au site. Je ne sais pas dans quelle mesure n'étant pas webmaster.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 23:23:09 ]

7166
Citation :
Si c'est de la condescendance, c'est réussi :clin:.
Alors là: mais pas du tout.
7167
7168
Citation de kosmix :
Citation de Dj :
Non, je suis persuadé que cette raison n'est pas la bonne, (et si elle l'est vraiment, c'est décevant) : on ne peut pas "passer à la moulinette" des produits sans leur laisser le temps d'y poster du contenu ! Ils ont disparu en même pas 3 jours ...
Il y a encore quelques temps, au contraire, ajouter des produits faisait grimper le référencement du site, qui était même souvent le premier en tête des moteurs de recherches lorsqu'on tapait le dit-produit


Personnellement je suis entièrement d'accord avec toi. Et ce problème revient souvent sur le tapis. La consigne est cependant implacable : on ne créé pas de fiche produit juste pour le "catalogue". Une création de fiche doit s'accompagner d'un contenu dit "durable", à savoir un avis ou une discussion sur le forum. Sinon elle est supprimée :(
Les raisons évoquées pour justifier cette politique sont techniques. Trop de fiches produits vierges de contenu seraient nuisibles au site. Je ne sais pas dans quelle mesure n'étant pas webmaster.


Je comprends le raisonnement ... mais c'est couillon ... on rentre dans une espèce de spirale... depuis que la période faste des forums est derrière nous du fait de l'abondance des réseaux sociaux, beaucoup de sites on fermé leur portes. AF est encore l'un des rares à proposer une interface, une base de données, et un forum solides concernant l'éclairage, qui reste loin derrière dans l'ombre de l'audio... Si on garde cette optique de "pas de contenu = pas de produit", on perds du référencement, du passage, du potentiel contenu, et une éventuelle richesse sur une section encore bien utile mais hélas délaissée, presque en état de nécrose. Dommage.
7169
Connaissant maintenant la règle "Pas de contenu, pas de fiche produit", il ne nous reste plus qu'à l'appliquer : Ajouter un avis sur chaque produit qu'on souhaite voir ajouté (et conservé) dans la base :D:

Parce que c'est surtout pour les avis que la base m'intéresse, en particulier lorsqu'ils ne sont pas positifs.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 11:15:24 ]

7170
Doublon ici:
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/source-audio/c4-synth/
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/source-audio/c4-synth-pedal/forums/
Dans le second il n'y a une discussion de forum et un historique des prix de ventes en occasion, le reste est vide